SAN FRANCISCO - Mat Latos a lancé un match d'un coup sûr, jeudi, menant les Padres de San Diego à une victoire de 1-0 et un balayage aux dépens des Giants de San Francisco.

Latos (3-3) n'a concédé qu'un simple en sixième manche et retiré six frappeurs sur des prises à son premier match complet en carrière.

Eli Whiteside a obtenu ce coup sûr. Il a frappé un dur roulant qui a touché le gant de Latos. Le troisième-but Chase Headley a récupéré la balle, mais son relais au premier coussin n'a pas devancé le coureur des Giants.

Le partant des Padres a également produit l'unique point du match, poussant Lance Zawadzki à l'aide d'un simple à droite après deux retraits en cinquième.

Même s'il a aussi été très bon, Jonathan Sanchez (2-3) a dû porter le revers à sa fiche. En Huit manches, l'artilleur des Giants a alloué un point sur trois coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer cinq frappeurs au bâton.

Les Cardinals se butent encore à Bud Norris

Bud Norris a été étincelant dans la victoire de 4-1 des Astros de Houston face aux Cardinals de St. Louis, un gain qui leur permet de balayer leur série de trois rencontres.

Norris (2-4) n'a accordé qu'un point - en septième - sur six coups sûrs en huit manches de travail, au cours desquelles il a retiré huit frappeurs sur des prises. Matt Lindstrom est venu compléter le match pour un neuvième sauvetage.

Le voltigeur de droite Hunter Pence a aidé la cause de son partant en claquant un circuit de trois points, son cinquième de la saison, en troisième, alors que les Astros ont inscrit tous leurs points.

En 28 manches en carrière face aux Cards, Norris monter une fiche de 4-0 et n'a accordé qu'un point mérité.

Chris Carpenter (4-1) a subi un premier revers cette saison. En huit manches, le lanceur des Cards a accordé les quatre points des Astros sur six coups sûrs et trois buts sur balles.

Tous les moyens sont bons pour gagner

Cody Ross a croisé le marbre à la suite d'un mauvais lancer de Fernando Nieve après un retrait en neuvième et les Marlins de la Floride ont vaincu les Mets de New York 2-1.

Ross a obtenu un but sur balles après que Nieve (1-2) eut inscrit le premier retrait de la manche. Il s'est retrouvé au troisième après un simple de Ronny Paulino. Le premier lancer de Nieve au frappeur d'urgence Dan Uggla s'est retrouvé au sol et a bondi hors de portée du receveur Rod Barajas. Ross a glissé au marbre avec le point de la victoire.

Les deux partants, Johan Santana et Josh Johnson, ont tous deux quitté après sept manches, avec la marque à 1-1.

Leo Nunez (2-0) a récolté la victoire. Même si Luis Castillo a amorcé la neuvième manche en frappant un simple et en se rendant au deuxième sur une erreur, Nunez n'a pas accordé de point, retirant David Wright sur trois prises pour la 46e fois de la saison pour mettre fin à la menace.

Les Nationals s'en donnent à coeur joie dans la flotte

Ryan Zimmerman a frappé deux circuits et produit six points, donnant aux Nationals de Washington une avance qu'ils ont su conserver pour finalement battre les Rockies du Colorado 14-6 en huit manches.

Bonne pour trois points, la deuxième longue balle de Zimmerman, sa huitième de la saison, portait la marque à 6-0 pour Washington en cinquième. Les Rockies sont revenus dans le match avec quatre points en fin de manche, mais ont été incapables de compléter la remontée.

Les Nationals ont fermé les livres définitivement avec sept points en huitième, alors qu'ils ont envoyé douze frappeurs à la plaque.

Le partant des Nationals, John Lannan, a été retiré du match après deux retraits en cinquième manche, le rendant inadmissible pour la décision. C'est le releveur Miguel Batista (1-2), qui a accordé deux points en une manche et deux tiers, qui a récolté la victoire.

Jhoulys Chacin (2-1), qui n'avait donné que sept coups sûrs en 14,1 manches à ses deux derniers départs, a été malmené. Il a accordé six points et autant de coups sûrs en cinq manches.

Miguel Olivo a frappé un circuit et produit trois points dans la défaite.

Le match, dont le début a été retardé de 35 minutes, s'est déroulé sous une pluie constante.