Roy Halladay a accordé onze coups sûrs, un sommet cette saison, et a reçu peu d'appui de son attaque dans une défaite de 3-2 des Blue Jays de Toronto devant les Mariners de Seattle, mercredi.

Ken Griffey a frappé deux doubles, dont une claque de deux points qui permettait aux Mariners de prendre les devants pour de bon en septième manche.

Halladay, qui demeurera vraisemblablement à Toronto après avoir été impliqué dans de nombreuses rumeurs de transactions au cours des dernières semaines, a effectué 115 lancers en sept manches au cours desquelles il a retiré six frappeurs sur des prises. Il a subi sa quatrième défaite en 15 décisions.

Jose Lopez avait donné les devants aux Mariners à l'aide d'un circuit en solo en cinquième, mais les Jays avaient pris les commandes deux manches plus tard sur une bombe de deux points d'Adam Lind.

Le partant des Mariners, Ryan Rowland-Smith (1-1), avait un match parfait quand Hill a amorcé la septième manche avec un simple. Il a finalement accordé trois coups sûrs en sept manches.

Ce que CC n'a pu faire mardi, Joba le fait le lendemain

Joba Chamberlain a offert huit manches sans point, Mark Teixeira et Robinson Cano ont claqué la longue balle et produit deux points chacun pour aider les Yankees de New York à vaincre les Rays de Tampa Bay 6-2.

Chamberlain (7-2) a limité les frappeurs des Rays à trois simples, dont deux de Jason Bartlett, et a permis à un seul coureur de se rendre plus loin que le deuxième but. Le droitier a fait fendre l'air à cinq frappeurs et a accordé deux buts sur balles.

Teixeira et Melky Cabrera ont réussi des claques en solo en huitième manche. Teixeira et Jorge Posada ont aussi ajouté des simples d'un point pour les Yankees, qui ont remporté 24 de leurs 31 derniers affrontements pour prendre la tête de la section est de la Ligue américaine.

Cano a d'abord frappé un roulant qui a permis aux Yankees d'ouvrir la marque en quatrième, puis il a claqué sa 16e longue balle de la saison en sixième pour creuser l'écart à 3-0 aux dépens du partant Matt Garza (7-8). Ce dernier a concédé trois points sur huit coups sûrs en sept manches de travail.

Brian Bruney a ensuite accordé un triple à Carl Crawford en neuvième, puis Evan Longoria a suivi avec un coup de quatre buts qui a réduit l'écart à 6-2.

Le spécialiste des fins de matches Mariano Rivera s'est alors amené au monticule après le double de Carlos Pena contre Bruney, et a retiré Pat Burrell au bâton. Rivera a par la suite offert une passe gratuite à Gabe Gross, puis a obtenu un retrait sur trois prises face à Michel Hernandez pour mettre un terme à la rencontre.

Les A's continuent de s'amuser au Fenway

Adam Kennedy a frappé un circuit sur le premier lancer de la rencontre et les Athletics d'Oakland ont disposé des Red Sox de Boston 8-6.

Brett Anderson (6-8) a bénéficié d'un coussin de cinq points avant même de s'amener sur la butte et a mérité la victoire au Fenway Park pour la deuxième fois en seulement 23 jours. Il avait alors réussi un jeu blanc de 6-0 face à la troupe du gérant Terry Francona.

Anderson avait pourtant mal entamé la partie en cédant un circuit de trois points dès la première manche à Mike Lowell, qui a obtenu un total de cinq points produits. Anderson a concédé seulement deux coups sûrs au cours des cinq manches suivantes.

Les Athletics ont obtenu cinq points et quatre coups sûrs en cinq manches aux dépens du partant Brad Penny (7-5).

Du grand Verlander combiné avec une attaque en feu

Curtis Granderson a amorcé la rencontre avec un coup de quatre buts, a refait le coup dès la manche suivante, puis l'as Justin Verlander s'est occupé de maîtriser les frappeurs des Rangers du Texas en retirant 13 d'entre eux sur trois prises pour permettre aux Tigers de Detroit de l'emporter 13-5.

Les Tigers ont marqué à chacune des sept premières manches et ont égalé un sommet cette saison avec 19 coups sûrs.

Les problèmes des Rangers ont commencé lorsque Granderson a étiré les bras sur le troisième lancer de la partie du partant Scott Feldman (9-4).

Miguel Cabrera, qui a cogné quatre coups sûrs et a ajouté autant de points à sa fiche, et Marcus Thames ont aussi réussi un circuit chacun pour les Tigers.

Andruw Jones s'est signalé dans la défaite avec deux longues balles.

La belle performance de Verlander (12-5) lui a permis d'égaler un sommet au chapitre des victoires cette saison dans les ligues majeures. Il a aussi creusé son avance en tête de la Ligue américaine avec un total de 172 retraits au bâton.

Une journée terne d'un bout à l'autre pour les Indians

Howie Kendrick a frappé un circuit et produit cinq points, un sommet personnel, pour mener les Angels de Los Angeles à une victoire de 9-3 sur les Indians de Cleveland, qui avaient échangé leur as lanceur Cliff Lee aux Phillies de Philadelphie quelques heures auparavant.

John Lackey (7-4) n'a donné qu'un point sur trois maigres coups sûrs en sept manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises. L'imposant droitier, qui a débuté la saison sur la liste des blessés, a une fiche de 4-0 et une moyenne de points mérités de 1,47 à ses quatre derniers départs.

Son vis-à-vis Aaron Laffey a connu beaucoup moins de succès mercredi. En quatre manches, il a donné sept points - six mérités - sur sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Kendry Morales et Bobby Abreu ont chacun frappé deux coups sûrs dans la victoire. Le premier a produit deux points tandis que l'autre a croisé le marbre à deux reprises.

Le receveur Kelly Schoppach a frappé deux des quatre coups sûrs des Indians et a produit deux points.

Pour les White Sox, c'est vraiment la perfection ou rien du tout

Alexi Casilla a produit deux points pour aider les Twins du Minnesota à battre les White Sox de Chicago 3-2 pour compléter un balayage.

Casilla montrait une moyenne de ,161 avant le match. Il a donné les devants aux siens avec un simple d'un point en sixième. Joe Crede y a soutiré un but sur balles, a atteint le deuxième sur un amorti sacrifice, puis a marqué sur le simple de Casilla contre Jose Contreras (4-10), qui subissait un troisième revers de suite.

Jesse Crain (3-4) et Matt Guerrier ont blanchi l'adversaire pendant trois manches, puis Joe Nathan a récolté un 29e sauvetage.

Les Twins ont remporté six de leurs sept derniers affrontements face aux White Sox.

Jayson Nix et Carlos Quentin ont frappé des circuits pour les Sox, qui ont perdu six de leurs sept dernières rencontres, leur seule victoire au cours de cette séquence remontant au match parfait de Mark Buehrle. L'équipe n'a gagné que deux de ses 12 derniers matches sur la route.

Quentin a mis fin à une disette de 0 en 16 avec une longue balle en cinquième, ce qui nivelait le score 2-2.

Greinke sera-t-il mieux appuyé en août?

Adam Jones a cogné un circuit et a produit trois points alors que les Orioles de Baltimore ont battu les Royals de Kansas City 7-3.

Nick Markakis a également produit trois points dans une cause gagnante.

Zack Greinke a espacé cinq coups sûrs en six manches, quittant avec les siens en avance 3-2. Les Orioles ont toutefois pris les devants en marquant trois fois en septième - privant l'as des Royals de ce qui aurait été son premier et seul gain en juillet.

Greinke a montré une fiche de 0-3 en cinq départs, ce mois-ci, même s'il n'a donné que neuf points en 32 manches.

Alberto Callaspo, Miguel Olivo et Mike Jacobs des Royals ont frappé des circuits contre Chris Tillman, qui effectuait ses débuts dans les ligues majeures.

Tillman a accordé trois points, sept coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et deux tiers.

Robinson Tejada (1-1) a subi le revers. Matt Albers (2-4) a obtenu le gain, tandis que Jim Johnson a récolté un deuxième sauvetage.