CHICAGO - Rene Rivera a claqué un grand chelem en deuxième manche et les Cubs de Chicago ont filé vers un gain de 14-12 contre les Braves d'Atlanta, samedi.

Javier Baez et Jason Heyward ont aussi frappé des circuits pour les Cubs, qui ont remporté leurs six dernières rencontres.

Anthony Rizzo a produit trois points avec son deuxième triple de l'année, portant l'avance des siens à 8-4 en quatrième.

Jon Lester (9-7) a donné quatre points et huit coups sûrs en cinq manches.

Il n'avait pas signé de victoire depuis le 27 juillet, montrant depuis ce temps une fiche de 0-1, en quatre sorties.

Freddie Freeman a produit trois points pour les Braves, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Lui et Matt Kemp ont fourni des longues balles dans une cause perdante.

Lucas Sims (2-5) a permis sept points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches.

Les Brewers perdent du terrain
Sommaire

Le double de Trea Turner en huitième manche a fait marquer Wilmer Difo et les Nationals de Washington sont venus de l'arrière pour battre les Brewers de Milwaukee 3-2.

Les Brewers ont glissé à quatre matchs et demi derrière les Cubs de Chicago pour le sommet de la section Centrale de la Nationale.

Les Brewers menaient 2-1 en huitième manche quand Michael Taylor a claqué une longue balle contre le releveur recrue Josh Hader (1-2). Difo a ensuite réussi un simple sur un amorti avant de venir croiser la plaque.

Ryan Madson (5-4) n'a pas donné de point en septième manche, à sa première sortie depuis le 12 août. Il a quitté la liste des blessés vendredi.

Sean Doolittle s'est occupé de la neuvième manche et il a enregistré un 14e sauvetage en autant d'occasions depuis qu'il s'est joint aux Nationals, qui mènent la section Est de la Nationale.

Les Padres commencent bien le programme double
Sommaire du 1er match
Sommaire du 2e match

Yangervis Solarte a frappé un circuit en solo en neuvième, permettant aux Padres de San Diego de l'emporter 6-5 face aux Dodgers de Los Angeles, dans le premier match d'un programme double.

ContentId(3.1241208):Dodgers 5 - Padres 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Pedro Baez (3-3) a concédé le premier circuit victorieux de Solarte en carrière. Le joueur d'arrêt-court en est à 15 longues balles cette saison.

En début de neuvième, Justin Turner avait créé l'impasse avec un circuit de deux points face à Brad Hand (3-4), comme frappeur suppléant.

Les Dodgers ont perdu six de leurs sept derniers matchs, mais leur fiche de 92-42 est quand même la meilleure du baseball majeur, de loin.

Cody Bellinger a cogné un 35e circuit, égalant le record du club pour les longues balles chez une recrue. Mike Piazza en a frappé autant en 1993.

Alex Verdugo a cogné son premier coup sûr dans les majeures, un simple au champ opposé en deuxième. Sa présence sur les buts a toutefois été bien courte, Clayton Richard le prenant à contre-pied pour une souricière fructueuse.

Cory Spangenberg des Padres a connu un bon match: un double, un simple, un point produit, un point marqué et un but volé.

Il y avait 39 140 personnes au Petco Park, où étaient remises des bobbleheads du premier but Wil Myers. Il a cogné deux coups sûrs, dont un triple d'un point, et il est venu marquer en deux occasions.

Les Giants triomphent en 10e
Sommaire

Nick Hundley a mis fin au débat en frappant une longue balle victorieuse en 10e manche et les Giants de San Francisco ont battu les Cardinals de St Louis 2-1.

Hundley a amorcé la 10e manche en catapultant une balle glissant de Ryan Sherriff (0-1) par-dessus la clôture du champ droit.

Les Cardinals n'ont pas réussi à marquer en début de 10e manche après que Dexter Fowler eut cogné un triple contre Sam Dyson (2-2). Le joueur de troisième but des Giants Pablo Sandoval a retiré Fowler au marbre à la suite d'un roulant de Stephen Piscotty.

Lance Lynn a connu un excellent départ pour les Cardinals, allouant un coup sûr et quatre buts sur balles en huit manches. Le droitier n'a pas donné de point pendant huit manches ou plus pour une première fois depuis le 23 juin 2014, contre les Rockies du Colorado.

Les Reds sont blanchis
Sommaire

Jordan Luplow a frappé son premier circuit dans les grandes ligues et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Reds de Cincinnati, 5-0.

Luplow a réussi un coup de canon de trois points en huitième, procurant un coussin de 4-0 aux flibustiers.

Starling Marte a obtenu trois coups sûrs, dont un simple d'un point. Il a aussi frappé un optionnel qui a mené à l'autre point.

Jameson Taillon n'a donné que deux simples et un double en six manches, mais la victoire est allée à A.J. Schugel (4-0).

Les Pirates redressaient leur bateau après quatre défaites d'affilée.

Du côté des Reds, c'est le releveur Michael Lorenzen (8-3) qui a subi le revers. Billy Hamilton a volé deux buts, portant son total à 58 cette année.

Stanton continue de produire
Sommaire

ContentId(3.1241228):Phillies 9 - Marlins 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Marlins de Miami ont battu les Phillies de Philadelphie 10-9.

Giancarlo Stanton a claqué une 52e longue balle, un sommet dans les Majeures.

Marcell Ozuna a lui aussi frappé un circuit et il a produit quatre points.

Le frappeur suppléant Derek Dietrich a cogné une longue balle de trois points pour aider les Marlins à mettre fin à une série de cinq revers.

ContentId(3.1241214):MLB : La 52e de Giancarlo Stanton ne fait vraiment pas de doute elle non plus! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le circuit de Stanton contre Aaron Nola a parcouru une distance estimée de 445 pieds.

Cette claque a mis fin à une séquence d'un seul coup sûr en 17 apparitions au marbre pour le joueur étoile des Marlins.

Christian Yelich a ensuite frappé un simple et il est venu marquer sur le 32e circuit de la campagne d'Ozuna pour donner les devants 3-0 aux Marlins.

Les Diamondbacks continuent d'enchaîner
Sommaire

Patrick Corbin a été efficace jusqu'en sixième manche, J.D. Martinez a frappé un circuit de trois points et les Diamondbacks de l'Arizona ont remporté neuf parties de suite grâce à un gain de 6-2 aux dépens des Rockies du Colorado.

Les Diamondbacks ont accentué à cinq matchs et demi leur avance sur les Rockies pour le premier rang donnant accès à la rencontre éliminatoire de la Nationale. Les Rockies, qui ont perdu trois parties de suite, mènent quant à eux les Brewers de Milwaukee par un match et demi, au deuxième rang.

Corbin (13-11) a alloué deux points, dont un mérité, et deux coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a remporté ses cinq derniers départs et il a maintenu une moyenne de points mérités de 0,50 lors de cette séquence.

Les Diamondbacks ont rapidement malmené le partant des Rockies, Jon Gray (6-4). Ils ont inscrit trois points en première manche, tous marqués à la suite du 30e circuit de la saison de Martinez.