Les Yankees se rapprochent des Red Sox
MLB dimanche, 3 sept. 2017. 17:47 dimanche, 3 sept. 2017. 23:51Matt Holliday et Todd Frazier ont frappé des circuits consécutifs et les Yankees de New York ont écrasé les Red Sox de Boston 9-2 pour remporter cette série de quatre duels.
À lire également
Chase Headley a également étiré les bras contre Chris Sale et les Yankees ont gagné trois des quatre affrontements pour s'approcher à trois matchs et demi des Red Sox et du sommet de la section Est de l'Américaine.
Aaron Judge a couronné une sixième manche de six points en cognant une longue balle de deux points qui lui a permis de mettre fin à sa plus longue disette de la campagne. Starlin Castro a ajouté un double de trois points et Luis Severino (12-6) a accordé deux coups sûrs et il a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches au monticule.
Sale (15-7) a quitté la rencontre en cinquième manche et il montre une fiche de 0-3 en cinq départs cette saison contre les Yankees. Il avait tout de même enregistré 44 retraits au bâton en 29 manches et deux tiers.
La belle séquence des Indians se poursuit
Sommaire
Jose Ramirez a égalé un record des Ligues majeures avec cinq coups sûrs de plus d'un but, incluant deux circuits, et les Indians de Cleveland ont signé une 11e victoire de suite en écrasant les Tigers de Detroit 11-1.
Ramirez a aussi cogné trois doubles pour devenir le 13e joueur de l'histoire des Ligues majeures à frapper cinq coups sûrs de plus d'un but dans une rencontre. Kris Bryant avait accompli l'exploit la saison dernière avec les Cubs de Chicago et Kelly Shoppach était le dernier membre des Indians à l'avoir fait, en 2008.
Les Indians, meneurs de la section centrale de l'Américaine, connaissent leur plus longue série de victoires depuis l'an dernier, quand ils avaient gagné 16 matchs de suite. Ramirez a été 5-en-5 et a produit trois points, en plus d'en marquer autant.
Ramirez a cogné un étrange circuit en solo en première manche. La balle a rebondi deux fois contre le haut de la clôture au champ gauche, puis le voltigeur Mike Mahtook l'a involontairement poussée de l'autre côté en tentant de la saisir main nue.
En sixième, le voltigeur de droite Alex Presley a sauté à la clôture pour tenter de capter la claque de Ramirez. Il n'a toutefois pas été en mesure de garder la balle dans son gant et elle a rebondi hors des limites du terrain avant de revenir en jeu. Ramirez a donc été crédité de son deuxième circuit du match.
La victoire est allée au dossier de Josh Tomlin (8-9), qui a limité les Tigers à un point, six coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et deux tiers.
Du côté des Tigers, Chad Bell (0-2) a accordé cinq points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en plus de quatre manches.
Les Jays arrivent à court
Sommaire
Welington Castillo a frappé deux circuits, dont un qui a créé l'égalité en neuvième manche, Mark Trumbo a ensuite produit le point victorieux à l'aide d'un simple en 12e manche et les Orioles de Baltimore ont défait les Blue Jays de Toronto 5-4.
Les Orioles n'ont jamais mené au cours du match avant de voir Trumbo cogner la balle en lieu sûr au champ gauche contre Danny Barnes (2-6) en 12e manche, permettant à Jonathan Schoop de croiser le marbre.
Avant le coup sûr victorieux de Trumbo, les Orioles avaient une fiche de 0-en-16 avec des coureurs en position de marquer.
« Je ne crois pas que quelqu'un avait noté cette mauvaise séquence, a indiqué Trumbo. Nous ne disséquons pas un match de la sorte. Tu fais simplement ce que tu peux. Quand tu as l'occasion, c'est là que tu souhaites frapper un gros coup sûr. »
Cette victoire a permis aux Orioles de s'approcher à trois matchs des Yankees de New York et du premier rang dans la course au quatrième as. Les Yankees avaient rendez-vous avec les Red Sox de Boston en fin de soirée, dimanche.
Les Blue Jays menaient 4-3 en neuvième quand Castillo a sorti son canon face à Roberto Osuna, qui tentait d'enregistrer un 36e sauvetage. Osuna a limité les dégâts en retirant Adam Jones avec deux coureurs sur les sentiers.
« Je prends toute la responsabilité, a mentionné Osuna. Je croyais pouvoir retirer Castillo avec une balle rapide coupée, mais il a eu le meilleur sur moi. »
La victoire est allée au dossier de Jimmy Yacabonis (2-0), qui a oeuvré en début de 12e manche pour les Orioles.
« Nous sommes dans une période de la saison très importante alors ç'aurait été très décevant de ne pas réussir à faire le travail », a ajouté Trumbo.
Les Blue Jays disputaient un deuxième match de suite sans leur gérant John Gibbons, qui a quitté l'équipe pour des raisons personnelles. DeMarlo Hale a pris le relais en tant que gérant.
« Nous nous battons pendant les neuf manches ou peu importe le nombre de manches que ça nécessitera, a insisté Hale. Osuna a été très bon. Il n'a simplement pas réussi un lancer. »
Giolito et Abreu se démarquent
Sommaire
La recrue Lucas Giolito a retiré 10 frappeurs sur des prises en sept manches, Jose Abreu a cogné un circuit à son retour au jeu et les White Sox de Chicago ont battu les Rays de Tampa Bay 6-2.
Âgé de 23 ans, Giolito (2-1) a accordé un point et trois coups sûrs à son troisième départ depuis son rappel des mineures le mois dernier. Il avait blanchi les Tigers de Detroit pendant sept manches lors de son départ précédent.
Tim Anderson a frappé trois coups sûrs, dont son 15e circuit de la saison, et a produit trois points.
Matt Andriese (5-2) a concédé cinq points, six coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.
Les Astros balaient la série
Sommaire
Cameron Maybin a cogné une longue balle de de trois points, George Springer a frappé un circuit pour une deuxième journée de suite et les Astros de Houston ont balayé les Mets de New York en l'emportant 8-6.
Josh Reddick a ajouté deux coups sûrs et il a produit trois points pour les Astros, qui avaient aussi gagné les deux matchs du programme double de samedi, dans le cadre de leur première partie à leur domicile depuis que l'ouragan Harvey a dévasté la ville.
Les Astros tiraient de l'arrière 4-1 quand ils ont inscrit cinq points en troisième manche. Carlos Correa a frappé un simple d'un point à son premier match depuis qu'il a quitté la liste des blessés.
Reddick a lui aussi produit un point sur un simple avant que Maybin vide les sentiers grâce à son premier circuit depuis qu'il a été réclamé au ballottage par les Astros en provenance des Angels de Los Angeles.
La persévérance de Cain rapporte
Sommaire
Lorenzo Cain a claqué un triple de deux points en septième manche qui a donné les devants aux Royals de Kansas City, qui ont finalement défait les Twins du Minnesota 5-4.
Les Royals tiraient de l'arrière 4-3 après deux retraits quand Cain a frappé quatre fausses balles de suite contre le releveur recrue Alan Busenitz (1-1). Cain a retenu son élan sur une balle courbe et plusieurs croyaient qu'il aurait dû être retiré sur élan.
L'officiel au premier coussin Mike Muchlinski a cependant jugé que le bâton de Cain n'avait pas dépassé le marbre, soulevant l'ire du gérant des Twins Paul Molitor, qui a été expulsé par l'officiel à la plaque Marty Foster.
Cain a cogné une autre fausse balle avant de frapper un double par-dessus la tête de Byron Buxton, au champ centre. Cain a contourné le troisième malgré les indications contraires de son instructeur et il a été retiré au marbre en tentant de réussir un circuit à l'intérieur du terrain.
Les Rangers s'approchent des Twins
Sommaire
Elvis Andrus a frappé deux des quatre circuits des siens et les Rangers du Texas ont battu les Angels de Los Angeles 7-6.
Les Rangers ont pris les devants pour de bon quand Robinson Chirinos et Delino DeShields ont cogné des circuits consécutifs en quatrième manche. Le circuit de deux points de Chirinos créait l'égalité 4-4, puis DeShields a placé les Rangers en avant.
Avec quatre semaines à faire à la saison régulière, les Rangers se sont approchés à trois matchs des Twins du Minnesota et du dernier laissez-passer pour le match du quatrième as dans la Ligue américaine. Les Angels accusent un match et demi de retard sur les Twins.
Martin Perez (11-10) a lancé pendant au moins six manches lors d'un sixième départ d'affilée pour les Rangers.
Tony Barnette a enregistré un deuxième sauvetage en six occasions, lui qui s'est présenté au monticule avec deux coureurs sur les sentiers et aucun retrait en neuvième. Barnette a accordé un double de deux points à Andrelton Simmons, puis a permis à un autre coureur de croiser le marbre sur un but sur balles avec les buts remplis avant de fermer les livres.
Andrew Heany (1-1) a accordé 11 circuits en 19 manches et un tiers en quatre sorties depuis son rappel des mineures le mois dernier.
Andrew Albers a s'illustre contre les A's
Sommaire
Robinson Cano a claqué une longue balle et il a produit quatre points, Andrew Albers a amené un match sans point ni coup sûr jusqu'en sixième manche et les Mariners de Seattle ont écrasé les Athletics d'Oakland 10-2 pour compléter un balayage de trois rencontres.
Albers, qui a été acquis des Braves d'Atlanta le 11 août, n'a pas alloué un coup sûr jusqu'à ce que Matt Olson amorce la sixième manche avec son 12e circuit de la campagne. Ce fut le seul coup sûr concédé par Albers (3-1).
Carlos Ruiz et Mitch Haniger ont cogné un circuit en solo pour les Mariners, qui ont amorcé la journée à trois matchs et demi du deuxième rang donnant accès à la partie éliminatoire de l'Américaine. Cano a frappé une longue balle de deux points en première manche et il a claqué un simple d'un point en quatrième et un autre en huitième.
Daniel Gossett (3-8) a accordé trois points, sept coups sûrs et cinq buts sur balles en trois manches et deux tiers pour les Athletics.