CLEVELAND - Corey Kluber a retiré 14 frappeurs sur des prises, un sommet pour lui cette saison, et les Indians de Cleveland ont écrasé les Blue Jays de Toronto 8-1, dimanche, pour compléter un balayage de trois rencontres.

Kluber (8-3) a lancé pendant sept manches et deux tiers et il n'a pas semblé ennuyé par des raideurs au cou qui l'avaient forcé à repousser son départ de vendredi.

« Ce n'était rien de très alarmant, a-t-il fait savoir. J'avais simplement besoin de quelques journées de repos supplémentaires pour me rendre au point où je voulais être. Je n'y ai pas trop pensé pendant le match. »

Le droitier a alloué cinq coups sûrs, dont un circuit en solo de Kevin Pillar pour amorcer la troisième manche, et il a réussi plus de 10 retraits sur des prises pour une neuvième fois en 16 départs. Kleber n'était qu'à quatre retraits au bâton de son record personnel de 18, établi en 2015 contre les Cardinals de St Louis.

Le récipiendaire du trophée Cy-Young de l'Américaine en 2014 a passé dans la mitaine les deux premiers frappeurs de la huitième manche avant de donner un but sur balles à Josh Donaldson. À sa sortie du monticule, Kluber a reçu une belle ovation de la part des partisans.

« Je savais que Josh était mon dernier frappeur, a indiqué Kluber. Quand tu te rends aussi loin, le réservoir est vidé et tu donnes tout ce qui te reste parce qu'il n'y a aucun autre adversaire après. »

Michael Brantley a claqué une longue balle de deux points en sixième manche et il a produit trois points dans la victoire. Brandon Guyer a produit trois points sur un double en première, procurant une avance de 4-0 aux Indians contre J.A. Happ (3-7).

Kluber avait raté un mois d'activités plus tôt cette saison en raison d'une blessure au dos. Il montre un dossier de 5-1 et une moyenne de points mérités de 1,52 en 10 départs depuis son retour dans la formation.

« Il a mis la barre très haute, a mentionné le gérant des Indians, Terry Francona. Nous comptons beaucoup sur lui et il le sait. C'est bien de l'envoyer au monticule tous les cinq jours. »

ContentId(3.1238429):Indians : Francisco Lindor vole un coup sûr à Josh Donaldson avec la main nue (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, ne pouvait que constater les dégâts et lever son chapeau lors de son point de presse.

« Il est un des meilleurs lanceurs du baseball et il était aussi bon aujourd'hui qu'il l'est habituellement », a-t-il déclaré.

Happ et les Blue Jays tiraient de l'arrière après seulement quatre lancers. Carlos Santana a cogné un simple, il s'est rendu au deuxième but à la suite d'un amorti de Francisco Lindor et il a croisé le marbre sur un simple de Brantley.

Edwin Encarnacion a été retiré, mais Jose Ramirez a soutiré un but sur balles avant que Guyer vide les sentiers grâce à une claque dans l'allée du champ centre-gauche.

Lindor, qui avait joué les héros en 10e manche, la veille, a obtenu un simple d'un point en quatrième.

Happ a accordé sept points, un sommet pour lui cette saison, en six manches de travail. Les Blue Jays ont été dominés 23-5 au chapitre des points dans cette série et ils ont terminé leur périple de 10 parties à l'étranger avec une fiche de 3-7.

« Il est grand temps que nous retournions à domicile, a lancé Gibbons. C'était une mauvaise journée. »

Britton réalise un record
Sommaire

Zach Britton a établi un nouveau record de l'Américaine en réussissant un 55e sauvetage consécutif et les Orioles de Baltimore ont défait les Astros de Houston 9-7.

Britton a retiré sur des prises les deux premiers frappeurs de la neuvième manche avant de donner un but sur balles. Il a ensuite forcé George Springer à frapper un roulant qui a mis un terme à l'affrontement.

Britton a battu l'ancienne marque de Tom Gordon, qui avait réussi 54 sauvetages de suite avec les Red Sox de Boston, en 1998-1999. Britton a amorcé sa séquence le 1er octobre 2015. Il a été parfait lors de 47 tentatives, la saison dernière, et il n'a saboté aucune des six avances des siens depuis le début de la campagne.

Le record des Majeures appartient à Éric Gagné, qui avait réussi 84 sauvetages consécutifs avec les Dodgers de Los Angeles, en 2002 et 2004. Les sauvetages sont devenus une statistique officielle en 1969.

Dans la victoire, Adam Jones a placé quatre balles en lieu sûr et il a produit un point. Mark Trumbo a quant à lui claqué une longue balle en septième manche pour créer l'égalité 7-7.

Le releveur Mychal Givens (7-0) est resté parfait en sept décisions cette saison, lui qui n'a accordé qu'un coup sûr en huitième manche.

Une victoire qui fait du bien aux Yankees
Sommaire

Les Yankees de New York ont remporté une série pour une première fois en six semaines et ils ont eu le dessus 6-4 contre les Mariners de Seattle.

ContentId(3.1238459):MLB : Yankees 6 - Mariners 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees n'avaient pas remporté une série depuis celle contre les Orioles de Baltimore, du 9 au 11 juin. Ils avaient perdu 13 parties de suite lorsqu'ils avaient l'occasion de s'emparer des honneurs d'une série.

Les Mariners ont effacé un retard de trois points lors d'une quatrième manche de quatre points contre Caleb Smith, mais Brett Gardner a créé l'égalité en sixième et Clint Frazier a suivi avec un double de deux points contre l'ancien joueur des Yankees James Pazos (2-3).

Didi Gregorius a frappé deux circuits en solo et il s'agissait de son premier match de plus d'une longue balle en carrière. Gardner a aussi cogné un circuit.

Chad Green (1-0) a retiré trois adversaires au bâton en deux manches et un tiers. Dellin Betances et David Robertson n'ont pas donné de coup sûr lors de leur manche lancée et Aroldis Chapman a difficilement fermé les livres pour enregistrer un 11e sauvetage cette saison.

Trois en trois pour les Rangers
Sommaire

Rougned Odor a frappé deux circuits, dont un qui a précédé celui de Carlos Gomez en huitième manche, et les Rangers du Texas ont battu les Rays de Tampa Bay 6-5 pour compléter un balayage de trois duels.

ContentId(3.1238443):MLB : Rangers 6 - Rays 5
bellmedia_rds.AxisVideo

La longue balle de deux points d'Odor aux dépens de Brad Boxberger (2-2) a créé l'égalité et deux lancers plus tard, Gomez a donné les devants 6-5 aux Rangers.

Joey Gallo a aussi cogné un circuit pour les Rangers, qui n'avaient pas balayé une série de trois matchs à Tampa Bay depuis juillet 1999. Adrian Beltre a frappé un triple et un simple et il s'est approché à 11 coups sûrs du plateau des 3000.

Matt Bush (3-4) n'a pas permis de point en septième manche et Jose Leclerc a enregistré un deuxième sauvetage malgré deux buts sur balles en neuvième.

Les Angels gagnent de justesse
Sommaire

Luis Valbuena a brisé l'égalité en cognant un circuit en solo en septième manche, Mike Trout et Andrelton Simmons ont également frappé une longue balle et les Angels de Los Angeles ont vaincu les Red Sox de Boston 3-2.

ContentId(3.1238403):Red Sox 3 - Angels 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Valbuena a claqué un neuvième circuit cette saison lorsque la balle a atterri dans les gradins du champ droit.

Parker Bridwell (4-1) a accordé deux points mérités et cinq coups sûrs en sept manches au monticule. Bud Norris a inscrit un 15e sauvetage cette saison, allouant seulement un simple à Hanley Ramirez pour amorcer la neuvième. Xander Bogaerts s'est compromis dans un double jeu pour mettre fin à la rencontre.

Rick Porcello (4-13) a alloué trois points et cinq coups sûrs en huit manches. Il s'agissait de son 18e départ consécutif au cours duquel il lançait pendant au moins six manches. Il a retiré six adversaires au bâton et il a donné un but sur balles.

Moss fait la différence
Sommaire

Brandon Moss a claqué un double d'un point aux dépens de Tyler Clippard pour permettre aux Royals de Kansas City de l'emporter 5-4 face aux White Sox de Chicago.

Whit Merrifield, Jorge Bonifacio et Eric Hosmer ont cogné des circuits consécutifs face à Derek Holland en quatrième pour donner une avance de 3-0 aux Royals, et Merrifield a frappé une autre claque en solo en huitième aux dépens de Dan Jennings, pour égaler la marque 4-4.

Mike Moustakas a entamé la neuvième en frappant un simple face à Gregory Infante (0-1) et le coureur substitut Lorenzo Cain a avancé de 90 pieds sur un mauvais lancer. Clippard s'est amené au monticule comme releveur pour sa deuxième apparition depuis qu'il a été acquis des Yankees de New York, et Moss a frappé un double.

Kelvin Herrera (3-2) a retiré deux frappeurs sur des prises lors d'une neuvième manche parfaite. Les Royals ont remporté cinq matchs consécutifs, à la suite d'une séquence de sept défaites en huit rencontres.

Les Twins reculent
Sommaire

Jose Iglesias a claqué trois coups sûrs, dont un circuit de deux points qui a brisé l'égalité en septième manche, pour permettre aux Tigers de Detroit de vaincre les Twins du Minnesota 9-6.

Ian Kinsler, James McCann et Alex Presley ont également frappé trois coups sûrs chacun pour les Tigers, qui ont remporté deux des trois matchs de la série face aux Twins. La formation du Minnesota est tombée au troisième rang de la section Centrale de la Ligue américaine, deux matchs et demi derrière les Indians de Cleveland et un match derrière les Royals de Kansas City.

Matthew Boyd (4-5) a remporté un deuxième départ consécutif depuis qu'il a été rappelé des ligues mineures, retirant huit frappeurs sur des prises en un peu plus de six manches de travail. Il a alloué trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles.