NEW YORK - Derek Jeter ne pouvait demander pour son retour au jeu avec les Yankees de New York cognant un circuit sur le premier lancer auquel il a fait face en tant que deuxième frappeur. 

Accueilli au bâton sous une ovation, il en a reçu une deuxième après sa claque au champ centre-droit aux dépens de Matt Moore.

Les Yankees l'ont finalement emporté 6-5 contre les Rays de Tampa Bay grâce à un simple d'Alfonso Soriano en neuvième manche. À sa troisième partie avec les Yankees, il a procuré la victoire aux siens et il a réussi quatre coups sûrs en cinq présences. 

Alfonso Soriano a réglé le débat avec un simple d'un point en neuvième pour la victoire. Soriano a frappé quatre coups sûrs, dont un circuit de deux points. Il a cogné le coup sûr décisif aux dépens de Jake McGee (3-2).

Jeter, le capitaine de 39 ans, a récupéré de l'élongation au quadriceps droit subie le 11 juillet en courant sur un roulant.  

Il s'agissait de son premier match à la suite d'une fracture à la cheville subie en octobre dernier, en série de championnat de l'Américaine.

Wil Myers a frappé deux circuits et a produit quatre points pour les Rays, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs.

Les Rangers en panne sèche

Sommaire

Ubaldo Jimenez a blanchi l'adversaire en huit manches et les Indians de Cleveland ont prévalu 6-0 aux dépens des Rangers du Texas.

Jimenez (8-5) a donné un simple et un double, retirant six frappeurs au bâton.

Vinnie Pestano s'est chargé de la neuvième pour les Indians, qui ont remporté leurs quatre derniers matches. L'équipe domine les ligues majeures avec 14 jeux blancs.

Les Rangers se voyaient blanchis dans un deuxième match de suite, après la défaite de 1-0 de samedi. Jeudi dernier ce sont les Yankees qui leur ont joué le tour, 2-0.

Jason Kipnis a dénoué l'impasse avec un simple d'un point en cinquième aux dépens d'Alexi Ogando (4-3), qui a permis ce point et six coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Les Indians ont aussi bénéficié d'un simple d'un point de Yan Gomes, d'un double de deux points de Michael Bourn et d'un circuit de deux points de Mike Aviles.

Rasmus soulève les Jays

Sommaire

Colby Rasmus a frappé un simple d'un point en fin de neuvième, ce qui a permis aux Blue Jays de Toronto de l'emporter 2-1 face aux Astros de Houston.

Son simple à travers le monticule a permis à Emilio Bonifacio de croiser le marbre à partir du deuxième but, après qu'il ait cogné un double.

Wesley Wright a donné le simple mais c'est Jose Cisnero (2-2) qui a subi le revers, ayant accordé le double de Bonifacio.

Edwin Encarnacion a frappé un ballon sacrifice en troisième, mais Brett Wallace a créé l'égalité avec un circuit dès la manche suivante.

Melky Cabrera a frappé trois coups sûrs dont un double pour les Jays, qui amorceront lundi un séjour de 10 matchs à l'étranger. Ils visiteront Oakland, Anaheim et Seattle.

Le gain est allé à Casey Janssen (3-0), qui a lancé en début de neuvième manche.

Ortiz se fâche de la bonne façon

Sommaire

Jon Lester a concédé quatre coups sûrs en sept manches, David Ortiz a frappé quatre coups sûrs, dont son 20e circuit de la saison, et les Red Sox de Boston ont gagné une première série face aux Orioles de Baltimore en deux ans grâce à une victoire de 5-0.

Mike Napoli a cogné deux doubles et a produit un point pour les Red Sox, qui ont remporté deux des trois matchs de la série entre les deux rivaux de la division Est de l'Américaine. Les Red Sox avaient perdu six séries de suite contre les Orioles depuis un balayage de quatre matchs en juillet 2011.

Les quatre coups sûrs réussis aux dépens de Lester (10-6) ont été des simples. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a accordé deux buts sur balles. Aucun joueur des Orioles n'a atteint le deuxième but pendant qu'il était au monticule.

Ortiz, qui avait été expulsé du match samedi à la suite d'un excès de colère, a claqué un circuit de deux points contre Jason Hammel (7-8) en troisième manche et il donnait ainsi les devants 3-0 aux Red Sox. Big Papi a frappé au moins 20 circuits lors de ses 12 dernières saisons, les 11 plus récentes avec les Red Sox. Seul Ted Williams, avec 16, a connu plus de campagnes d'au moins 20 longues balles dans l'histoire de l'équipe.

Hammel a concédé trois points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et un tiers. Le droitier a une fiche de 0-6 avec une moyenne de 5,63 en 10 départs depuis le 27 mai.

Pauvres Phillies

Sommaire

Jhonny Peralta a claqué un grand chelem dans une sixième manche où les Tigers ont marqué huit fois, alors que Detroit a infligé un revers de 12-4 aux Phillies de Philadelphie.

Les Tigers ont marqué leurs points de la sixième avec seulement deux coups sûrs, les Phillies nuisant à leur propre cause avec trois erreurs et trois buts sur balles.

Rick Porcello (8-6) a espacé trois points et sept coups sûrs en six manches, méritant un quatrième gain de suite. Il a guidé les Tigers vers une troisième victoire d'affilée, une septième à leurs huit dernières rencontres.

La défaite est allée au releveur Jake Diekman (0-1), deuxième des cinq lanceurs des siens dans le match. Les Phillies ont perdu leurs huit dernières rencontres.

Les Royals enchaînent

Sommaire

Alex Gordon a frappé un circuit de deux points en 12e, permettant aux Royals de Kansas City de l'emporter 4-2 face aux White Sox de Chicago.

Jarrod Dyson se trouvait sur les buts après un simple quand Gordon a envoyé la balle au-delà de la clôture du champ centre, contre Donnie Veal (1-1).

Gordon obtenait sa 10e longue balle de la campagne pour les Royals, qui ont gagné leurs six derniers matchs. Cela égale leur meilleure séquence de la saison. L'équipe n'a accordé que neuf points depuis six matchs.

La victoire est allée à Aaron Crow (7-3), tandis que Greg Holland a mérité un 27e sauvetage.

Adam Dunn a frappé un circuit en solo pour les White Sox, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres.

Les White Sox ont failli l'emporter en 10e mais Dyson, le voltigeur de centre, a épinglé au marbre le coureur suppléant Blake Tekotte, qui tentait de marquer sur un simple d'Alejandro De Aza.

Franklin frappe fort

Sommaire

Nick Franklin a frappé deux circuits, dont un de trois points, et les Mariners de Seattle ont défait les Twins du Minnesota 6-4.

Franklin et Michael Saunders ont tous deux claqué une longue balle en quatrième manche. Alors que la marque était de 2-1 en faveur des Twins, Saunders a créé l'égalité avec son septième circuit de la saison.

Après que Henry Blanco et Brad Miller eurent atteint les sentiers sur un optionnel et un but sur balles, Franklin a propulsé le tir de Kyle Gibson (2-3) dans les gradins pour donner les devants 5-2 aux siens.

Franklin a réussi son 10e circuit de la saison avec un retrait en septième manche. Il mène les recrues de l'américaine avec 10 circuits et 32 points produits.

Erasmo Ramirez (2-0) a accordé quatre points sur sept coups sûrs en six manches de travail pour récolter la victoire. Il a également retiré six frappeurs sur des prises.

Remontée victorieuse
Sommaire

Yoenis Cespedes a produit quatre points et les Athletics d'Oakland ont comblé un déficit de cinq points pour battre les Angels de Los Angeles 10-6.

Cespedes a produit trois points avec deux doubles et un autre avec un simple en cinquième. Eric Sogard a ajouté trois coups sûrs et deux points produits alors que Brandon Moss a aussi produit deux points pour Oakland.

Les Athletics (62-43) sont maintenant 19 matchs au-dessus de la barre des ,500 et ils ont augmenté à six matchs leur avance sur les Rangers du Texas au sommet de l'Ouest de l'américaine.

Erick Aybar a claqué un double et un triple pour les Angels, qui ont placé le nom d'Albert Pujols sur la liste des blessés avant le match en raison d'un problème à un pied qui pourrait le forcer à rater le reste de la saison.

Jesse Chavez (2-2) a mérité la victoire alors que J.C. Gutierrez (0-2) a encaissé la défaite.