LOS ANGELES - Andre Ethier a frappé quatre coups sûrs, dont deux doubles, Dee Gordon a claqué un circuit et les Dodgers de Los Angeles ont mis fin à une séquence de huit défaites en l'emportant 7-1 face aux Marlins de Miami, samedi.

Hyun-Jin Ryu (4-2) a accordé un point sur cinq coups sûrs en six manches et deux tiers. Le gaucher n'avait donné que trois coups sûrs jusqu'en septième où Miguel Olivo a frappé la longue balle.

Il s'agissait du premier match de quatre coups sûrs pour Ethier depuis le 25 août où il avait réussi l'exploit face aux Marlins au Dodgers Stadium. Il maintient une moyenne au bâton de ,403 face à Miami en huit ans de carrière.

Kevin Slowey (1-3) a donné cinq points sur 11 coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Au tour de Wainwright

Sommaire

Moins de 24 heures après avoir vu Shelby Miller retirer 27 frappeurs de suite, les Cardinals de Saint Louis ont eu droit à une autre performance sans faille de leur lanceur partant.

Adam Wainwright n'a pas concédé de coup sûr avant la huitième manche en route vers un jeu blanc de 3-0 face aux Rockies du Colorado.

Les Rockies n'avaient pas frappé de coup sûr lors de leurs 49 dernières présences au bâton avant que Nolan Arenado frappe la balle en lieu sûr au champ centre après un retrait en huitième. Vendredi, Eric Young avait amorcé la rencontre avec un simple contre la recrue Shelby Miller, le seul coup sûr des Rockies au cours du match.

La séquence de 49 présences au bâton sans coup sûr est la plus longue dans les majeures depuis une séquence de 50 par les Dodgers de Los Angeles du 25 au 27 septembre 1981.

La foule a offert une ovation bien sentie à Wainwright après le coup sûr d'Arenado et le lanceur a répondu en saluant les spectateurs avec sa casquette. Il a ensuite rapidement retiré les deux frappeurs suivants.

Wainwright (5-2) a concédé un simple à Dexter Fowler après deux retraits en neuvième et a égalé sa meilleure performance en carrière.

Jhoulys Chacin (3-2) a encaissé la défaite. Il a accordé deux points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail.

Le Cliff Lee des beaux jours

Sommaire

Cliff Lee n'a pas accordé de points en sept manches de travail et Jimmy Rollins a produit deux points alors que les Phillies de Philadelphie ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 3-1.

Domonic Brown a frappé un simple productif en septième manche pour les Phillies, qui ont mis fin à une séquence de trois défaites.

Lee (4-2) a accordé six coups sûrs en plus de retirer trois frappeurs sur des prises pour signer une deuxième victoire à l'étranger pour la première fois depuis le mois d'août 2011.

Jonathan Papelbon a lancé durant une manche et deux tiers pour récolter son sixième sauvetage en autant d'occasions.

Trevor Cahill (2-4) a encaissé la défaite.

Une autre défaite au dossier de Strasburg

Sommaire

Stephen Strasburg a connu un bon début de match, mais il s'est écroulé après l'une des deux erreurs de Ryan Zimmerman et les Cubs de Chicago en ont profité pour signer une victoire de 8-2 face aux Nationals de Washington.

Edwin Jackson (1-5) a retiré 12 des 13 premiers frappeurs des Nationals et il a accordé deux points sur quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.

Il a mérité sa première victoire depuis la signature de son contrat de quatre ans et 52 millions $ avec les Cubs. Il a également produit deux points avec un double.

Strasburg (1-5) a enregistré six retraits sur des prises face aux 11 premiers frappeurs des Cubs. Avec deux retraits en cinquième, Zimmerman a raté un relais au premier but et le partant n'a pu s'en remettre. Il a quitté le match au cours de cette manche.

Strasburg a perdu ses cinq dernières décisions.

Des débuts souhaités

Sommaire

Francisco Liriano a retiré neuf frappeurs sur des prises et a lancé pendant plus de cinq manches à sa première sortie avec les Pirates de Pittsburgh, qui ont défait les Mets de New York 11-2, en après-midi.

Jordy Mercer a cogné deux circuits et Jose Tabata a frappé quatre coups sûrs, dont une longue balle de deux points, alors que les Pirates ont malmené le gaucher Jonathon Niese. Ce dernier a quitté le monticule lors d'une poussée de cinq points des Pirates en cinquième manche.

Les Mets ont de la difficulté à marquer au Citi Field, mais Niese (2-4) aurait placé n'importe quelle équipe dans une position précaire. Il a égalé sa pire performance en carrière en accordant huit points et a concédé plus de buts sur balles qu'il a retiré de frappeurs sur des prises pour une quatrième fois en huit départs cette saison.

Liriano (1-0), un gaucher, était de retour au jeu après s'être fracturé le bras droit. Il a accordé un point, six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers. Il a effectué 90 tirs.

Aussi efficace sur le monticule qu'à la plaque

Sommaire

Madison Bumgarner a retiré 11 frappeurs sur des prises en sept manches, Gregor Blanco a produit quatre points et les Giants de San Francisco ont défait les Braves d'Atlanta 10-1.

Le gaucher a muselé les Braves, les forçant à s'élancer sur des tirs hors cible. Bumgarner (4-1) a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles pour mettre fin à une séquence de quatre départs sans victoire.

Blanco a frappé un double et un triple pour établir un nouveau sommet personnel au chapitre des points produits.

Les Braves ont éprouvé des difficultés en défensive et le gaucher Paul Maholm (4-4) n'a lancé que durant quatre manches et un tiers, accordant six points sur huit coups sûrs.

Jay Bruce et sa bande font résonner leurs bâtons

Sommaire

Jay Bruce a frappé un circuit et deux doubles pour permettre aux Reds de Cincinnati de signer une victoire de 13-7 face aux Brewers de Milwaukee, samedi, devant une salle comble.

Six joueurs différents des Reds ont produit deux points, dont le lanceur partant Mat Latos (4-0).

Les cinq derniers frappeurs de la formation des Reds ont marqué 10 points en plus d'en produire six autres face à Hiram Burgos (1-1). La recrue a alloué 12 points sur 11 coups sûrs au cours des trois premières manches.

Une promotion qui permettait aux spectateurs de mettre la main sur une figurine à tête branlante de Aroldis Chapman a attiré 41 678 personnes au Great American Ball Park.