Un seul coup sûr pour la victoire
MLB mercredi, 4 juin 2014. 16:20 dimanche, 15 déc. 2024. 13:50SAN DIEGO - Les Padres de San Diego n'ont frappé qu'un coup sûr - un amorti d'Everth Cabrera en première manche -, mais ils ont tout de même battu les Pirates de Pittsburgh 3-2, en grande partie grâce à l'imprécision de Francisco Liriano.
Les Padres ont marqué sur un ballon sacrifice, sur une erreur et sur un but sur balles avec les coussins tous occupés pour éviter le balayage. Le ballon de Rene Rivera pour mettre fin à la huitième a été la seule balle frappée à un voltigeur. Carlos Quentin a frappé un ballon sacrifice en première, mais il a été capté par le deuxième-but Josh Harrison, pas très loin au champ droit.
Ian Kennedy (5-6) a remporté un troisième départ d'affilée, retirant sept frappeurs sur des prises et n'allouant que deux points sur cinq coups sûrs en six manches. Huston Street a lancé la neuvième pour obtenir un 18e sauvetage en autant d'occasions.
Liriano (1-6) a permis six buts sur balles et retiré sept frappeurs au bâton en cinq manches.
Iwakuma gagne un duel de lanceurs
Sommaire
Hisashi Iwakuma et deux releveurs ont limité l'attaque des Braves d'Atlanta à six coups sûrs dans un gain de 2-0 des Mariners de Seattle, leur cinquième victoire consécutive.
Iwakuma (4-2) a alloué ces six coups sûrs tout en retirant sept frappeurs sur des prises en sept manches au cours desquelles il n'a pas accordé de but sur balles. Le droitier a été fort efficace, lançant 71 de ses 96 tirs pour des prises.
Yoervis Medina a lancé une huitième parfaite avant que Fernando Rodney n'obtienne trois retraits d'affilée pour son 16e sauvetage en neuvième.
Cole Gillespie et Kyle Seager ont produit les deux points à l'aide de simples.
Même s'il n'a accordé qu'un point en sept manches, Mike Minor (2-4) a été débité de la défaite. Les Braves ont une fiche de 0-6 en matchs interligues cette saison.
Les Giants trouvent encore le moyen de gagner
sommaire
Michael Morse et Juan Perez ont frappé des circuits après deux retraits en sixième pour permettre aux Giants de San Francisco de venir de l'arrière et de l'emporter 3-2 contre les Reds de Cincinnati.
Il s'agit d'une 10e victoire en 13 matchs pour les Giants, qui affichent le meilleur dossier des Majeures à 38-21.
Morse a frappé une claque en solo et Perez a ajouté un circuit de deux points contre le gaucher Tony Cingrani (2-6), qui a perdu ses quatre départs depuis son retour au jeu après avoir soigné une tendinite à l'épaule.
Ryan Vogelsong (4-2) a prolongé sa séquence de succès en n'accordant que deux points et sept coups sûrs en six manches et un tiers tout en retirant neuf frappeurs sur des prises, un sommet en carrière. Le droitier a une fiche de 3-0 avec une moyenne de 2,05 à ses quatre derniers départs.
Sergio Romo a lancé une neuvième parfaite pour son 18e sauvetage.
Des Cubs opportunistes
Sommaire
Anthony Rizzo a marqué le point déterminant sur un mauvais lancer de Jeurys Familia en cinquième, mercredi, alors que les Cubs de Chicago ont prévalu 5-4 face aux Mets de New York.
Rizzo avait cogné un simple contre Dan Eveland (0-1), avant de progresser sur un simple et un optionnel de ses coéquipiers.
Un peu plus tôt dans la manche, Starlin Castro avait créé l'impasse 4-4 avec un simple de deux points. Ce dernier a connu un match de trois coups sûrs et trois points produits.
Ruben Tejada a claqué un circuit pour les Mets, qui ont une fiche de 8-18 dans les matches décidés par un point.
Edwin Jackson (4-5) a donné quatre points mais un seul a été mérité, en cinq manches de travail. Hector Rondon a signé un septième sauvetage.
Strasburg frustre encore les Phillies
Sommaire
Stephen Strasburg a retiré 11 frappeurs sur des prises en 11 manches de travail, alors que les Nationals de Washington l’ont emporté 8-4 face aux Phillies de Philadelphie.
Strasburg (5-4) a frustré les Phillies alors qu’il a passé au moins 10 frappeurs dans la mitaine au cours d’un match pour la 15e fois de sa carrière et pour la quatrième fois sans alloué le moindre but sur balles.
Seule consolation pour les Phillies, ils ont inscrit un point mérité pour la première fois en quatre rencontres face au lanceur étoile des Nationals. La séquence sans point s’est arrêtée à 15 manches.
De mal en pis pour les Rockies
Sommaire
Miguel Montero a produit six points, un sommet en carrière, alors que Paul Goldschmidt a brisé l’égalité avec un double de trois points et huitième manche pour aider les Diamondbacks de l’Arizona à l’emporter 16-8 et infliger une sixième défaite de suite aux Rockies du Colorado.
Les Rockies menaient 8-5 avant que les Diamondbacks ne marquent six fois en huitième pour récupérer les devants. Ils ont ensuite ajouté cinq autres points en neuvième pour conclure le match avec 21 coups sûrs.
Brad Ziegler (2-1) a retiré deux frappeurs en septième manche pour hériter de la victoire. Rex Brothers (2-4) a quant à lui encaissé la défaite.
Les White Sox menottent les Dodgers
Sommaire
John Danks et trois releveurs ont uni leurs forces pour n’accorder que trois coups sûrs, alors que Leury Garcia a frappé son premier circuit en carrière pour mener les White Sox de Chicago à un gain de 2 à 1 face aux Dodgers de Los Angeles.
Danks (4-5) a alloué deux coups sûrs et un point, concédé un point et retiré cinq frappeurs sur des prises pour mériter sa première victoire sur la route en plus de six semaines.
Garcia a amorcé la troisième manche avec un circuit, alors qu’Adam Dunn l’a imité une manche plus tard.
Josh Beckett (3-3) a encaissé la défaite pour les Dodgers, qui ont perdu six de leurs huit derniers matchs.