Les Brewers de Milwaukee ont réalisé leur premier triple jeu en dix ans dimanche sur un roulant d'Aaron Rowand des Giants de San Francisco. Les Brewers l'ont emporté 2-1.

Prince Fielder a mis un terme à un match qui s'est étiré jusqu'en 12e manche avec un retentissant circuit.

C'était le 37e circuit de la saison de Fielder, cette fois aux dépens de Merkin Valdez (2-1). Retirant sa chemise de son pantalon en contournant le deuxième but, Prince a sauté à pied joint sur sur le marbre avant de voir ses coéquipiers se jeter au sol simultanément.

Mitch Stetter (4-1) a mérité la victoire pour les Brewers.

Un exploit rare : un triple jeu

Avec Randy Winn au deuxième but et Ryan Garko au premier coussin en sixième manche, le joueur de troisième but des Brewers Casey McGehee a capté le roulant et est allé toucher son but pour le premier retrait.

McGehee a lancé au deuxième but à Felipe Lopez pour le deuxième retrait. Lopez a immédiatement relayé au premier but Prince Fielder pour compléter le triple jeu.

C'était la première fois depuis le 16 avril 1999 contre les Cubs de Chicago que les Brewers réalisent l'exploit. C'est le cinquième de l'histoire des Brewers.

Quant aux Giants, la dernière fois qu'ils ont été victimes d'un triple jeu, il faut remonter au 5 août 1998 contre les Mets de New York.