PHOENIX - Ubaldo Jimenez est devenu le premier lanceur des ligues majeures à savourer 11 victoires cette saison, même s'il a vu sa séquence sans accorder de point être stoppée à 33 - un record de concession - et les Rockies du Colorado ont arraché un gain de 3-2 aux Diamondbacks de l'Arizona, dimanche.

Jimenez (11-1) a blanchi les Diamondbacks pendant sept manches, mais a été victime de sa deuxième longue balle seulement cette saison - une claque de deux points de Conor Jackson - en huitième. Il s'agissait du premier point inscrit contre le droitier des Rockies en 27 manches, remontant au mois d'août dernier.

Jimenez a accordé six coups sûrs, a retiré huit frappeurs au bâton et a offert trois passes gratuites. Sa moyenne de points mérités a ainsi augmenté à 0,93 cette saison.

Chris Snyder, des Diamondbacks, a vu sa séquence de matchs sans erreur s'arrêter à 240, soit la troisième plus longue de l'histoire des ligues majeures par un receveur. Il a effectué un relais hors cible au deuxième coussin tandis que Brad Hawpe tentait de le surprendre en sixième.

Les Diamondbacks ont aussi établi un record de concession avec un septième match de suite tranché par un seul point. Les Rockies avaient encaissé trois revers de suite avant ce gain, ce qui représentait leur plus longue léthargie de la saison jusqu'ici.

Rafael Bettancourt a remplacé Jimenez et a blanchi les Diamondbacks pour le reste de la huitième manche, et le releveur no 1 Manny Corpas a été parfait en neuvième pour récolter son sixième sauvetage en huit tentatives.

Rodrigo Lopez (2-4) a encaissé la défaite pour les Diamondbacks, même s'il avait offert une performance similaire à celle de Jimenez au cours des quatre premières manches. Lopez a finalement concédé trois points et neuf coups sûrs en sept manches de travail, faisant fendre l'air à six frappeurs adverses et ne distribuant qu'une seule passe gratuite.

Russell marque le point de la victoire en 11e

A.J. Ellis a frappé un simple d'un point en 11e manche qui a procuré une victoire de 5-4 aux Dodgers de Los Angeles face aux Braves d'Atlanta et qui a ainsi partagé les honneurs de la série de quatre parties.

Le frappeur suppléant Russell Martin a soutiré un but sur balles à Jesse Chavez (0-1) en début de 11e manche, puis a avancé de 90 pieds sur l'amorti de Blake DeWitt. Martin a croisé le marbre après que Ellis eut soulevé la balle au champ gauche pour son septième point produit de la campagne.

Les releveurs des Dodgers Jonathan Broxton et Ronald Belisario ont bouclé les neuvième et 10e manches avec des retraits au bâton - chacun laissant un coureur des Braves au troisième coussin.

Belisario (1-0) a offert deux manches en relève aux Dodgers pour enregistrer la victoire.

Le partant des Braves Tim Hudson a alloué quatre points - dont trois mérités - et neuf coups sûrs en sept manches sur la butte.

Une huitième victoire de suite à domicile pour les Mets

Jeff Francoeur a nivelé le score a avec un circuit de trois points en septième puis les Mets de New York ont complété le ralliement, battant les Marlins de Floride 7-6. Les Mets ont remporté leurs huit derniers matchs à domicile.

Angel Pagan, qui avait fourni un simple de deux points en sixième, a donné les devants aux siens en marquant sur une balle à double jeu cognée par Ike Davis, en huitième. Clay Hensley (1-2) a subi le revers.

Pedro Feliciano (2-2) a retiré Chris Coghlan au bâton avec des coureurs aux extrémités en huitième, puis Francisco Rodriguez a récolté un 12e sauvetage enn 15 occasions.

Les Mets, qui ont comblé des écarts de 0-5 et 3-6, dominent les majeures avec 22 victoires à domicile.

Du progrès, mais pas de victoire, pour Lincecum

Freddy Sanchez a frappé un ballon sacrifice en 10e et les Giants de San Francisco ont soutiré un gain de 6-5 face aux Pirates de Pittsburgh.

Un circuit de deux points de Delwyn Young des Pirates, comme frappeur suppléant en huitième, avait ramené les deux clubs à la case départ.

En 10e manche, Andres Torres a réussi un double contre Octavio Dotel (2-1) puis a atteint le troisième sur un mauvais lancer, avant de marquer sur le ballon de Sanchez au champ centre.

Brian Wilson (2-0) a obtenu le gain, en dépit d'avoir bousillé une deuxième occasion de sauvetage sur 16. C'est Santiago Casilla qui a préservé la victoire, se chargeant des deux derniers retraits. Il a mis fin au match en retirant Jeff Clement au bâton, avec des coureurs aux deuxième et troisième buts.

Tim Lincecum n'a pas été impliqué dans le verdict, après avoir subi deux revers de suite. Il a toutefois franchi la septième manche pour la première fois en quatre départs, accordant trois points et six coups sûrs. Le double vainqueur du Cy Young dans la Nationale n'a jamais perdu trois matches de suite.

Les Reds sont confortables après neuf manches

Un simple de Drew Stubbs en dixième manche a poussé Jay Bruce au marbre et donné aux Reds de Cincinnati une victoire de 5-4 sur les Nationals de Washington.

Bruce a été à l'origine de la poussée victorieuse, débutant la dernière manche avec un simple aux dépens de Doug Slaten (2-1). Après un autre simple de Layne Nix, Miguel Batista a remplacé Slaten, mais n'a pu faire mieux contre Stubbs.

Amené dans le match dans le rôle de frappeur suppléant en neuvième manche, Scott Rolen avait donné une avance de 4-2 aux Reds en canonnant sa 14e longue balle de la saison, mais Washington avait créé l'égalité à son tour au bâton, gracieuseté d'un double de Michael Morse.

Francisco Cordero (2-3) a hérité de la victoire même s'il a saboté une quatrième opportunité de sauvetage de la saison. Nick Massett a réussi à obtenir les trois derniers retraits du match pour empocher son tout premier sauvetage.

Les Reds ont une fiche de 5-1 en manches supplémentaires cette saison.

Lee et Feliz mènent la charge contre les Cubs

À Houston, Carlos Lee a frappé un circuit de deux points et Pedro Feliz a fourni un simple de deux points et les Astros de Houston ont battu les Cubs de Chicago au compte de 6-3.

Brett Myers (4-3) a donné deux points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant six frappeurs sur des prises. Matt Lindstrom a inscrit un 13e sauvetage en 16 tentatives.

Randy Wells (3-4) a été victime de six points et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a concédé trois points dès la première manche, dont la huitième longue balle de Lee cette saison.

Les Phillies s'avouent vaincus en dixième manche

Adrian Gonzalez a frappé la longue balle et produit trois points, Chase Headley a obtenu quatre coups sûrs et les Padres de San Diego ont battu les Phillies de Philadelphie 6-5 grâce au simple à l'avant-champ du frappeur suppléant Oscar Salazar en 10e manche.

Nick Hundley a aussi réussi un circuit pour les Padres, qui ont marqué trois fois en première manche contre Joe Blanton. Les Phillies sont toutefois venus de l'arrière aussitôt, notamment grâce aux trois points produits de Ryan Howard, pour prendre les devants 5-3 et chasser le partant Kevin Correia en deuxième.

Headley a amorcé la 10e avec un simple face à Danys Baez (2-2).

Mike Adams (1-1) a lancé deux manches sans donner de point. Heath Bell a survécu à une difficile 10e manche et il a récolté un 15e sauvetage en 18 occasions.

Weeks et Hart procurent la victoire aux Brewers

Rickie Weeks a frappé un circuit tôt dans la rencontre, Corey Hart a claqué un ballon sacrifice en 10e manche et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Cardinals de St. Louis 4-3.

Manny Parra a retiré un sommet de 10 frappeurs au bâton en cinq manches et un tiers de travail, et les Brewers ont fait fi de la 14e longue balle de la saison d'Albert Pujols pour mettre un terme à une série de trois défaites.

Les Cardinals, qui avaient savouré trois victoires consécutives, ont tenté de combler un déficit de trois points mais se sont finalement inclinés pour la troisième fois en 10 rencontres.

Jason Motte (2-2), qui avait retiré 32 frappeurs consécutifs, a offert une passe gratuite à Prince Fielder après un retrait en 10e. Ryan Braun a enchaîné avec un simple à l'avant-champ et Casey McGehee a fait de même, remplissant ainsi les buts. Hart a ensuite poussé Fielder au marbre en soulevant un ballon loin au champ centre.

Le releveur des Brewers Zach Braddock (1-0) n'a pas accordé de point en neuvième et John Axford a obtenu les trois derniers retraits pour savourer son quatrième sauvetage de la campagne.