Une 14e manche historique
MLB mercredi, 5 juin 2013. 16:27 jeudi, 12 déc. 2024. 04:47SEATTLE - Alejandro De Aza et Alex Rios ont frappé des simples d'un point en 16e et les White Sox de Chicago ont stoppé une série de huit revers, mercredi, battant les Mariners de Seattle 7-5 dans un match historique.
Les Sox ont marqué cinq fois en début de 14e mais à leur tour au bâton, les Mariners ont complété une remontée spectaculaire avec un grand chelem de Kyle Seager face à Addison Reed (2-0), ce qui égalait les chances 5-5.
Selon le Elias Sports Bureau, Seager devenait le premier joueur de l'histoire à niveler le score avec un grand chelem en manches supplémentaires.
De plus, aucune équipe n'avait encore marqué cinq fois ou plus en 14e ou plus tard pour créer l'égalité.
En 16e, De Aza a poussé Gordon Beckham au marbre avec un simple au centre, puis il est venu marquer quand Rios a obtenu un simple à l'avant-champ. Un peu plus tard, Reed a mis fin au match en retirant Brendan Ryan, Endy Chavez et Jason Bay sur des prises, après cinq heures et 42 minutes de jeu.
Reed était le huitième artilleur des White Sox. Hector Noesi (0-1) a subi le revers du côté des Mariners, qui ont fait appel à huit lanceurs.Sabathia de bout en bout
Sabathia de bout en bout
Sommaire
CC Sabathia a été parfait au monticule jusqu'en cinquième manche et des circuits de Travis Hafner et de Brett Gardner ont permis aux Yankees de New York de vaincre les Indians de Cleveland 6-4.
Le gaucher Sabathia (6-4) a cédé sept coups sûrs et il a retiré neuf frappeurs au bâton pour franchir la distance pour la première fois cette saison.
Les Yankees ont complété le balayage de la série de trois matchs face aux Indians.
Hafner a cogné un circuit de deux points dès la manche initiale contre Corey Kluber (3-4), et Gardner a ajouté un long coup de trois points en deuxième.
Mike Aviles sa réussi le premier coup sûr des Indians, un simple après deux retraits en cinquième manche.
Yan Gomes a porté le score à 6-4 en septième, en claquant un circuit de deux points.
Les Tigers blanchis
Sommaire
Matt Joyce a frappé un ballon sacrifice qui a brisé l'égalité en neuvième manche, Evan Longoria et Desmond Jennings ont chacun produit un point supplémentaire et les Rays de Tampa Bay ont blanchi les Tigers de Detroit 3-0.
Longoria a contribué un simple d'un point plus tard en neuvième manche aux dépens de Doug Fister (5-3), qui a de nouveau offert une bonne performance pour les Tigers, sans toutefois obtenir d'appui offensif. Jennings a scellé l'issue de la rencontre avec un triple d'un point qui portait la marque à 3-0.
Alex Cobb a accordé cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers sur la butte pour les Rays, et Joel Peralta (1-2) a fait fendre l'air à Prince Fielder alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers pour mettre un terme à la huitième.
Fernando Rodney s'est amené en renfort en neuvième et a obtenu son 12e sauvetage en 17 opportunités cette saison.
Fister a alloué trois points et sept coups sûrs en huit manches et un tiers de travail.
Andrus débloque au bon moment
Sommaire
Elvis Andrus a brisé l'égalité en claquant un double de deux points en septième manche, après avoir mis un terme à sa léthargie d'un coup sûr en 18 présences au bâton, et les Rangers du Texas sont venus à bout des Red Sox de Boston 3-2.
Jarrod Saltalamacchia a riposté avec un double d'un point en huitième manche pour les Red Sox, mais Joe Nathan s'est amené au monticule en neuvième pour récolter son 18e sauvetage en 19 opportunités.
Neal Cotts (1-0) a obtenu la victoire en dépit du fait qu'il ait alloué trois buts sur balles aux quatre frappeurs qui l'ont confronté. Craig Breslow (2-1) a encaissé la défaite.
Cette victoire a procuré la meilleure fiche de l'histoire des Rangers après 58 matchs à 36-22 _ leur meilleur dossier précédent était de 35-23, et il a été réalisé à trois reprises pendant les années 1990. Ils ont aussi mis un terme à une série de quatre défaites à l'extérieur.
Les Rangers ont la meilleure fiche de la Ligue américaine, tandis que les Red Sox sont deuxièmes à 36-24 après avoir vu leur séquence de trois victoires prendre fin.
Les Royals frappent tôt
Sommaire
Les Royals de Kansas City ont marqué trois fois dès la première manche en route vers un gain de 4-1 face aux Twins du Minnesota.
David Lough y a fourni un double de deux points, deux buts sur balles et un retrait après le simple d'un point de Salvador Perez.
Jeremy Guthrie (6-3) a espacé un point et six coups sûrs en six manches, retirant quatre frappeurs au bâton.
Greg Holland a permis un simple et un but sur balles à son arrivée dans le match, en neuvième. Il a toutefois retiré les trois frappeurs suivants au bâton, méritant ainsi son 10e sauvetage. Les Royals stoppaient une séquence de 11 revers de suite à domicile.
Josh Willingham a cogné un simple d'un point pour les Twins, qui avaient remporté leurs trois derniers matches. P.J. Walters (2-1) a alloué trois points en six manches.
Rizzo tranche en 10e
Sommaire
Anthony Rizzo a claqué un double de trois points en 10e manche et les Cubs de Chicago ont fait fi des deux longues balles de Mark Trumbo pour vaincre les Angels de Los Angeles 8-6.
Cody Ransom a réussi un circuit de trois points pour les Cubs.
La recrue Robert Coello (3-2) a concédé un but sur balles à Dioner Navarro après un retrait en 10e manche, et Darwin Barney a enchaîné avec un simple après deux retraits. Barney a avancé de 90 pieds sur une erreur du receveur et Luis Valbuena a soutiré une passe gratuite avant que Rizzo ne claque le double victorieux dans le coin du champ droit, haussant à 39 son total de points produits, un sommet d'équipe cette saison.
Trumbo a créé l'égalité 5-5 en huitième avec une claque monstrueuse au-dessus de la clôture du champ centre-droit contre le releveur James Russell, et il a contribué sa 15e longue balle de la saison, un sommet d'équipe, en 10e.
L'ex-droitier des Angels Kevin Gregg (2-0) a obtenu les quatre derniers retraits pour enregistrer la victoire. Il a mis un terme au match en faisant fendre l'air à Hank Conger, tandis que le compte était complet et que le point égalisateur était sur les buts.
Howie Kendrick a frappé un circuit et terminé la soirée avec quatre coups sûrs pour les Angels, qui ont encaissé une septième défaite à leurs 10 derniers matchs après avoir connu une séquence de huit triomphes.
Circuit après circuit à Houston
Sommaire
Les Astros de Houston ont démontré leur puissance en claquant six longues balles, en route vers une victoire de 11-7 contre les Orioles de Baltimore.
Jason Castro, Carlos Pena et J.D. Martinez ont chacun frappé un circuit de deux points, tandis que Jose Altuve, Matt Dominguez et Marwin Gonzalez réussissaient une claque en solo pour les Astros. Ces derniers se sont approchés à une seule longue balle du record de concession à ce chapitre dans un même match, et il s'agissait de leur septième victoire en huit affrontements.
Les Astros ont cogné quatre coups de quatre buts contre Freddy Garcia (2-3), et en ont ajouté deux aux dépens du releveur Steve Johnson en quatrième manche.
Il s'agissait du plus grand nombre de circuits des Astros au cours d'un même match depuis leurs six aux dépens des Pirates de Pittsburgh le 9 août 2006. Le record de sept longues balles a été établi en 2000. C'est aussi la première fois que six joueurs différents réussissaient un circuit dans un match depuis ce match record en 2000.
Le partant des Astros Dallas Keuchel (3-2) a alloué cinq coups sûrs et un point en six manches, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.