PHILADELPHIE - Roy Halladay est devenu le premier lanceur des Phillies de Philadelphie en 28 ans à gagner 20 matchs, Jayson Werth a claqué un circuit de trois points et les Phillies ont battu les Braves d'Atlanta 5-3, mardi.

Les Phillies ont gagné un neuvième match de suite et ont maintenant cinq matchs d'avance sur les Braves au sommet de la section est de la Nationale.

Halladay (20-10) a concédé trois points et sept coups sûrs en sept manches et a atteint le plateau des 20 victoires pour la troisième fois de sa carrière. Steve Carlton était le dernier lanceur des Phillies à réaliser l'exploit. Il avait gagné 23 matchs en 1982. Robin Roberts était le dernier lanceur droitier des Phillies à atteindre ce plateau. Il avait inscrit 20 victoires en 1955.

Les Phillies, doubles champions en titre de la Nationale, ont un dossier de 43-15 depuis le 21 juillet et accusaient alors sept matchs de retard sur les Braves. Les Phillies ont une fiche de 17-3 au cours du mois de septembre.

Le chiffre magique des Phillies pour gagner le titre de section est maintenant de six.

Mike Minor (3-2) a subi la défaite. Il a accordé trois points et sept coups sûrs en seulement deux manches et un tiers.

Les Rockies chutent

Kelly Johnson a claqué un circuit de deux points, Joe Saunders a été excellent pendant huit manches et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Rockies du Colorado 3-1.

Les Rockies chutent au classement de la section ouest de la Nationale, eux qui espéraient se replacer dans la lutte après une défaite dimanche et une journée de congé lundi.

Outre un simple d'un point du frappeur suppléant Ryan Spilborghs, les Rockies n'ont pas été très efficaces contre Saunders (3-6) et accusent maintenant deux matchs et demi de retard sur les Giants de San Francisco.

Johnson a réussi le coup sûr qui a fait le plus mal, un circuit de deux points contre Jorge De La Rosa (8-5) en troisième. Saunders s'est chargé du reste, limitant les Rockies à un point et six coups sûrs. Juan Gutierrez a terminé le travail en neuvième et a inscrit son 11e sauvetage de la saison.

Les Diamondbacks ont inscrit un nouveau record des majeures en sixième manche quand Adam LaRoche a été retiré sur des prises par De La Rosa. Il s'agissait du 1400 retraits au bâton par un frappeur des Diamondbacks cette saison. L'ancienne marque de 1399 avait été établie par les Brewers de Milwaukee en 2001.

Les Cubs limités à deux coup sûrs

Matt Cain et trois releveurs ont combiné leurs efforts et n'ont accordé que deux coups sûrs, Buster Posey a claqué un circuit et les Giants de San Francisco ont battu Carlos Zambrano et les Cubs de Chicago 1-0.

Cain et Zambrano ont tous les deux lancé pendant six manches sans accorder de points, mais les Giants ont marqué le seul point du match pour l'emporter. Ce point a été produit et marqué par Posey, qui a claqué un tir d'Andrew Cashner (2-6) de l'autre côté de la clôture au champ centre après un retrait en huitième.

Il a réussi son 15e circuit de la saison et a produit son 62e point -- le plus haut total par une recrue des Giants depuis les 76 de Chili Davis en 1982.

Zambrano a concédé seulement trois coups sûrs et a retiré huit frappeurs sur des prises. Il a toutefois accordé cinq buts sur balles et a effectué 116 lancers.

Les Giants ont mis fin à la séquence de six victoires des Cubs.

Ramon Ramirez (3-1) a été parfait en septième pour les Giants, tout comme Sergio Romo en huitième. Brian Wilson a aussi été parfait en neuvième et a inscrit son 44e sauvetage de la saison, un sommet dans les majeures.

Edinson Volquez gagne des points

Edinson Volquez a continué de montrer qu'il devrait avoir sa place comme partant dans les séries ne donnant qu'un point en huit manches pour aider les Reds de Cincinnati à battre les Brewers de Milwaukee 4-3.

Volquez (4-3) a affronté le minimum de frappeurs lors des cinq premières manches. Il a accordé seulement trois coups sûrs et a obtenu six retraits sur des prises.

Jim Edmonds des Reds a cogné un circuit, mais il s'est blessé en contournant les sentiers. L'équipe a dit qu'il a subi une élongation au bas de la jambe droite.

Francisco Cordero a réussi un 38e sauvetage, après que deux points aient marqué à la suite d'une erreur du voltigeur de droite Jay Bruce.

Les Reds ont maintenant huit matches d'avance sur les Cards, défaits 5-2 par les Pirates, et leur chiffre magique n'est plus que de quatre pour mériter le titre dans la section Centrale de la Nationale.

Dave Bush (7-13) a alloué quatre points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Maholm mène les Pirates à la victoire

Paul Maholm a bien fait en sept manches pour guider les Pirates de Pittsburgh vers un gain de 5-2 face aux Cardinals de St. Louis, mardi.

C'était pour les Pirates un quatrième gain de suite, ce qui est leur meilleure séquence de la saison.

Les Pirates montrent un dossier de 4-0 lors de leur présent séjour à domicile, qu'ils ont amorcé en balayant les Diamondbacks.

Maholm (8-15) a espacé deux points et sept coups sûrs. Il n'a pas donné de but sur balles et a retiré quatre frappeurs au bâton. Il avait perdu ses six derniers verdicts.

Joel Hanrahan s'est chargé de la huitième, puis Evan Meek a récolté un quatrième sauvetage. Jose Tabata, voltigeur de gauche, a réussi un triple de deux points pour les vainqueurs.

Jake Westbrook (2-4) a concédé trois points dès la première manche. Il a finalement donné cinq points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches.

Le circuit de Sanchez coule les Mets

Gaby Sanchez a brisé l'égalité grâce à un circuit de trois points en fin de huitième et les Marlins de la Floride ont battu les Mets de New York 5-2, mardi.

Jose Veras (3-2) a oeuvré pendant une manche et a inscrit la victoire malgré le fait qu'il ait saboté l'avance des siens en début de huitième.

Clay Hensley n'a pas accordé de point en neuvième et a enregistré son quatrième sauvetage de la saison.

Le lanceur recrue Adalberto Mendez a accordé un point et 10 coups sûrs en sept manches pour les Marlins.

Après deux retraits en huitième, le gérant des Mets, Jerry Manuel, a fait appel à Elmer Dessens (3-2) en relève à Pedro Feliciano pour affronter Hanley Ramirez. Ce dernier a frappé un simple au champ centre, tout comme Dan Uggla quelques instants plus tard. Sanchez a ensuite claqué la balle par-dessus le mur au champ gauche. Il a réussi son 19e circuit de la saison.

Pudge ranime les Nationals

Ivan Rodriguez a créé l'égalité à l'aide d'un circuit alors que son équipe marquait sept points après deux retraits en huitième et les Nationals de Washington ont battu les Astros de Houston 8-4.

Les Nationals tiraient de l'arrière 3-0 après la première et 3-1 après la septième. Adam Dunn a soutiré un but sur balles pour amorcer la huitième, puis après deux retraits, Rodriguez créait l'égalité avec un circuit contre Felipe Paulino (1-9). Les deux frappeurs suivant ont atteint les sentiers, puis le frappeur suppléant Adam Kennedy a donné les devants aux Nationals à l'aide d'un simple.

Les Nationals ont envoyé 12 frappeurs au bâton au cours de la manche. Un point est venu marquer suite à un mauvais lancer de Paulino, les autres ont été marqués sur des simples de Dunn, Ryan Zimmerman et Ian Desmond.

Tyler Clippard (10-6) n'a pas concédé de point en huitième et a inscrit la victoire.

Richard et Ludwick font tout le travail

Clayton Richard a réussi son premier match complet et son premier jeu blanc en carrière, Ryan Ludwick a produit quatre points et les Padres de San Diego ont battu les Dodgers de Los Angeles 6-0. Les Padres demeurent donc à un demi match des Giants de San Francisco, qui trônent au sommet de la section ouest de la Nationale.

La victoire de 1-0 des Giants contre les Cubs de Chicago a officiellement éliminé les Dodgers de la course aux séries éliminatoires. Les Dodgers ont perdu six de leurs huit derniers matchs.

Les Padres se sont rapprochés à un match des Braves d'Atlanta dans la course au quatrième as. Ils ont gagné huit de leurs 10 derniers matchs contre les Dodgers, dont leurs cinq derniers.

Richard (13-8) a concédé huit coups sûrs et deux buts sur balles tout en retirant six frappeurs sur des prises.

Chad Billingsley (11-11) a subi la défaite. Il a accordé cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles.