Une 299e victoire pour Randy Johnson
Baseball mercredi, 27 mai 2009. 16:42 mercredi, 11 déc. 2024. 19:38
Randy Johnson a enregistré sa 299e victoire en carrière grâce à six solides manches, allouant un point et trois coups sûrs, dans un gain de 6-3 des Giants de San Francisco sur les Braves d'Atlanta.
Johnson (4-4) a retiré les neuf premiers ainsi que 15 des 16 premiers frappeurs des Braves, le gaucher âgé de 45 ans ressemblant au Big Unit des beaux jours.
Le quintuple récipiendaire du trophée Cy Young a retiré cinq frappeurs sur des prises pour porter son total à 4843, le deuxième plus haut total dans l'histoire du baseball.
Johnson aura vraisemblablement la chance de devenir le 24e lanceur de l'histoire à atteint le plateau des 300 victoires mercredi prochain à Washington.
Aaron Rowand a frappé deux doubles en plus de voler le marbre pour les Giants. Brian Wilson a lancé en neuvième pour mériter son 10e sauvetage en 13 tentatives.
Kenshin Kawakami (3-6) a alloué neuf coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers, subissant sa sixième défaite en huit départs.
Les Cardinals reprennent le premier rang
Nick Stavinoha a produit deux points et marqué celui qui a fait la différence dans un gain de 3-2 des Cardinals de St. Louis contre les Brewers de Milwaukee, qui leur a permis de regagner la première place dans la section Centrale de la Nationale.
Les Cards ont remporté sept victoires à leurs neuf dernières rencontres. Ils n'ont pas accordé plus de trois points par match lors de cette séquence.
Le partant des Cards, Todd Wellemeyer (5-4), et l'enclos ont démontré pourquoi la formation du Missouri présentait la meilleure moyenne de points mérités des majeures à 3,58.
Wellemeyer a été solide pour une deuxième sortie consécutive et cinq releveurs ont lancé les trois dernières manches et deux tiers sans accorder de points pour préserver cette victoire. Le partant des Cards a alloué deux points sur six coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises. Ryan Franklin a complété ce match pour son 12e sauvetage de la campagne.
Manny Parra (3-6) a subi le revers. En six manches et deux tiers, il a accordé trois points sur sept coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a aussi retiré six frappeurs sur des prises.
Zambrano pète les plombs, Johnson le console
Carlos Zambrano a perdu le contrôle après avoir été expulsé du match, alors il n'a pas vu Reed Johnson rompre l'égalité de 2-2 en huitième avec son deuxième circuit de la campagne pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 5-2 face aux Pirates de Pittsburgh.
L'as partant des Cubs a été expulsé par l'arbitre Mark Carlson en septième après que Nyjer Morgan eut marqué le point égalisateur sur un mauvais lancer, devançant le relais de Geovany Soto à Zambrano au marbre.
Zambrano a sauté, argumenté la décision et a semblé toucher à l'officiel. Le très volatile lanceur des Cubs a ensuite pointé Carlson au visage avant d'imiter le geste d'un arbitre expulsant un joueur.
Mais le bouillant Zambrano n'avait pas terminé. Il a lancé une balle sur le terrain, avant de faire payer une cruche d'eau à coups de bâton de baseball.
Une fois sa colère terminée, il a regagné le vestiaire et n'a donc pas vu Johnson frappe une claque en solo pour faire 3-2 Cubs. Les Cubs ont ajouté deux autres points dans cette manche.
Jesse Chavez (0-2) a accordé le circuit à Johnson pour subir la défaite. Carlos Marmol (1-1) a lancé la huitième pour la victoire. Malgré deux buts sur balles, Kevin Gregg a récolté son septième sauvetage de la saison.
Les Dodgers balaient les Rockies
Juan Pierre et Mark Loretta ont claqué un simple d'un point après deux retraits lors de la remontée des Dodgers de Los Angeles en septième manche, et ces derniers ont renversé les Rockies du Colorado 8-6 pour balayer la série de trois rencontres.
Les Dodgers tiraient de l'arrière 3-2 avant d'inscrire cinq points en septième, et leur remontée a été couronnée par un double de trois points de James Loney.
Les Rockies ont marqué trois points et occupaient tous les coussins après deux retraits en neuvième manche, mais le stoppeur Jonathan Broxton a retiré le frappeur suppléant Brad Hawpe sur un roulant pour mettre un terme au match.
Les Dodgers se sont compromis dans trois doubles jeux en six manches face aux Rockies.
Matt Kemp a bénéficié d'une passe gratuite après un retrait en septième aux dépens du partant Ubaldo Jimenez, puis Juan Castro a cogné un simple en lieu sûr.
Pierre, qui a produit deux points sur trois coups sûrs, a claqué le simple égalisateur qui a chassé Jimenez (3-6) du match.
Loretta a suivi avec un simple aux dépens de Manny Corpas qui portait le score à 4-3 en faveur des Dodgers. Orlando Hudson a enchaîné avec un but sur balles, puis Loney a accueilli Randy Flores avec un double de trois points.
Clayton Kershaw (3-3) a concédé trois points et quatre coups sûrs en six manches au monticule pour les Dodgers.
Les Marlins se paient les Phillies
Burke Badenhop a offert cinq solides manches de travail au monticule, Dan Uggla et Cody Ross ont claqué des coups de quatre buts et les Marlins de la Floride ont vaincu les Phillies de Philadelphie 6-2.
À son premier départ de la campagne, Badenhop (3-2) a accordé un point et cinq coups sûrs.
Alors que les buts étaient remplis, le releveur Matt Lindstrom a retiré Jimmy Rollins sur une flèche au champ centre pour mettre fin à la partie.
Brett Myers (4-3) a concédé cinq points sur sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers, mais a dû quitter la rencontre en raison d'une inflammation à la hanche droite. Il a alloué seulement six points à ses 21 dernières manches passées sur la butte.
Carlos Ruiz et le frappeur suppléant Matt Stairs ont répliqué avec la longue balle pour les Phillies.
Une reprise vidéo propulse les Mets
Daniel Murphy a brisé l'égalité à l'aide d'une longue balle qui a été revisée par les officiels de la rencontre et les Mets de New York ont mené le partant Johan Santana à un gain de 7-4 aux dépens des Nationals de Washington.
Murphy a produit un sommet personnel de cinq points, Gary Sheffield a cogné un double de deux points tôt dans la rencontre face à la recrue Jordan Zimmermann (2-2), et les Mets ont balayé la série de trois matches.
Malgré les absences de Carlos Delgado, Jose Reyes et Carlos Beltran (pour deux matches), les Mets ont pris le premier rang de la section est de la Ligue nationale, devant les Phillies de Philadelphie.
Adam Dunn a été le seul à répliquer solidement pour les Nationals - un circuit de 465 pieds - mais ces derniers sont tout de même tombés à 20 matches sous la barre de ,500 après seulement 46 rencontres disputées cette saison.
Santana (7-2) a passé 11 frappeurs dans la mitaine et concédé six buts sur balles en six manches de travail. Il a également alloué trois points sur trois coups sûrs.
Murphy s'est amené à la plaque en sixième, alors qu'il y avait un coureur sur les sentiers, et a expédié la balle sur un panneau publicitaire situé sur la façade du deuxième balcon du champ droit, à huit pieds seulement au-dessus du terrain.
La balle a ensuite atterri à la piste d'avertissement et le jeu a continué. Dunn a alors retiré Sheffield à l'aide d'un relais au marbre, car ce dernier trottinait autour des sentiers pensant que la claque de Murphy était un circuit.
Le gérant des Mets, Jerry Manuel, s'est ensuite obstiné avec les officiels avant que ceux-ci se dirigent vers l'abri au troisième but pour reviser le jeu. Après quatre minutes d'attente, ils sont revenus et ont accordé le coup de quatre buts qui portait le score à 5-3 en faveur des Mets.
Les deux circuits de Bruce suffisent
Jay Bruce a frappé deux circuits, le partant Bronson Arroyo a alloué seulement cinq coups sûrs et les Reds de Cincinnati ont mérité une victoire de 6-1 face aux Astros de Houston pour balayer les honneurs de la série de trois matches.
Bruce a d'abord effectué une claque en solo aux dépens du partant Felipe Paulino (1-4) en quatrième manche. Il a récidivé en sixième manche en frappant une longue balle de deux points qui portait alors le score à 5-1.
Bruce a complété sa soirée de travail avec un triple d'un point en huitième manche face au releveur Chris Sampson. Les Reds ont maintenant remporté un quatrième gain consécutif pour la première fois de la saison.
Arroyo (7-3) a concédé quatre simples, un double et un but sur balles à son septième match complet en carrière.
Ainsi va Gonzalez, ainsi vont les Padres
Andrian Gonzalez a frappé son 18e circuit - un sommet dans les majeures - en plus de produire trois points et les Padres de San Diego ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 8-5 pour enregistrer leur 11e victoire en 12 matchs.
David Eckstein a ajouté trois coups sûrs et un point produit, alors que les Padres ont remporté deux des trois rencontres les opposant à leurs rivaux de la division Ouest de la Ligue nationale.
Les Padres ont rapidement donné une avance de 5-0 à leur as partant Jake Peavy (5-5), qui a toutefois permis aux Diamondbacks de réduire la marque à 5-4.
Heath Bell a obtenu le dernier retrait pour mériter son 14e sauvetage - un sommet dans les majeures - en autant d'occasions.
Johnson (4-4) a retiré les neuf premiers ainsi que 15 des 16 premiers frappeurs des Braves, le gaucher âgé de 45 ans ressemblant au Big Unit des beaux jours.
Le quintuple récipiendaire du trophée Cy Young a retiré cinq frappeurs sur des prises pour porter son total à 4843, le deuxième plus haut total dans l'histoire du baseball.
Johnson aura vraisemblablement la chance de devenir le 24e lanceur de l'histoire à atteint le plateau des 300 victoires mercredi prochain à Washington.
Aaron Rowand a frappé deux doubles en plus de voler le marbre pour les Giants. Brian Wilson a lancé en neuvième pour mériter son 10e sauvetage en 13 tentatives.
Kenshin Kawakami (3-6) a alloué neuf coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers, subissant sa sixième défaite en huit départs.
Les Cardinals reprennent le premier rang
Nick Stavinoha a produit deux points et marqué celui qui a fait la différence dans un gain de 3-2 des Cardinals de St. Louis contre les Brewers de Milwaukee, qui leur a permis de regagner la première place dans la section Centrale de la Nationale.
Les Cards ont remporté sept victoires à leurs neuf dernières rencontres. Ils n'ont pas accordé plus de trois points par match lors de cette séquence.
Le partant des Cards, Todd Wellemeyer (5-4), et l'enclos ont démontré pourquoi la formation du Missouri présentait la meilleure moyenne de points mérités des majeures à 3,58.
Wellemeyer a été solide pour une deuxième sortie consécutive et cinq releveurs ont lancé les trois dernières manches et deux tiers sans accorder de points pour préserver cette victoire. Le partant des Cards a alloué deux points sur six coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises. Ryan Franklin a complété ce match pour son 12e sauvetage de la campagne.
Manny Parra (3-6) a subi le revers. En six manches et deux tiers, il a accordé trois points sur sept coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a aussi retiré six frappeurs sur des prises.
Zambrano pète les plombs, Johnson le console
Carlos Zambrano a perdu le contrôle après avoir été expulsé du match, alors il n'a pas vu Reed Johnson rompre l'égalité de 2-2 en huitième avec son deuxième circuit de la campagne pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 5-2 face aux Pirates de Pittsburgh.
L'as partant des Cubs a été expulsé par l'arbitre Mark Carlson en septième après que Nyjer Morgan eut marqué le point égalisateur sur un mauvais lancer, devançant le relais de Geovany Soto à Zambrano au marbre.
Zambrano a sauté, argumenté la décision et a semblé toucher à l'officiel. Le très volatile lanceur des Cubs a ensuite pointé Carlson au visage avant d'imiter le geste d'un arbitre expulsant un joueur.
Mais le bouillant Zambrano n'avait pas terminé. Il a lancé une balle sur le terrain, avant de faire payer une cruche d'eau à coups de bâton de baseball.
Une fois sa colère terminée, il a regagné le vestiaire et n'a donc pas vu Johnson frappe une claque en solo pour faire 3-2 Cubs. Les Cubs ont ajouté deux autres points dans cette manche.
Jesse Chavez (0-2) a accordé le circuit à Johnson pour subir la défaite. Carlos Marmol (1-1) a lancé la huitième pour la victoire. Malgré deux buts sur balles, Kevin Gregg a récolté son septième sauvetage de la saison.
Les Dodgers balaient les Rockies
Juan Pierre et Mark Loretta ont claqué un simple d'un point après deux retraits lors de la remontée des Dodgers de Los Angeles en septième manche, et ces derniers ont renversé les Rockies du Colorado 8-6 pour balayer la série de trois rencontres.
Les Dodgers tiraient de l'arrière 3-2 avant d'inscrire cinq points en septième, et leur remontée a été couronnée par un double de trois points de James Loney.
Les Rockies ont marqué trois points et occupaient tous les coussins après deux retraits en neuvième manche, mais le stoppeur Jonathan Broxton a retiré le frappeur suppléant Brad Hawpe sur un roulant pour mettre un terme au match.
Les Dodgers se sont compromis dans trois doubles jeux en six manches face aux Rockies.
Matt Kemp a bénéficié d'une passe gratuite après un retrait en septième aux dépens du partant Ubaldo Jimenez, puis Juan Castro a cogné un simple en lieu sûr.
Pierre, qui a produit deux points sur trois coups sûrs, a claqué le simple égalisateur qui a chassé Jimenez (3-6) du match.
Loretta a suivi avec un simple aux dépens de Manny Corpas qui portait le score à 4-3 en faveur des Dodgers. Orlando Hudson a enchaîné avec un but sur balles, puis Loney a accueilli Randy Flores avec un double de trois points.
Clayton Kershaw (3-3) a concédé trois points et quatre coups sûrs en six manches au monticule pour les Dodgers.
Les Marlins se paient les Phillies
Burke Badenhop a offert cinq solides manches de travail au monticule, Dan Uggla et Cody Ross ont claqué des coups de quatre buts et les Marlins de la Floride ont vaincu les Phillies de Philadelphie 6-2.
À son premier départ de la campagne, Badenhop (3-2) a accordé un point et cinq coups sûrs.
Alors que les buts étaient remplis, le releveur Matt Lindstrom a retiré Jimmy Rollins sur une flèche au champ centre pour mettre fin à la partie.
Brett Myers (4-3) a concédé cinq points sur sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers, mais a dû quitter la rencontre en raison d'une inflammation à la hanche droite. Il a alloué seulement six points à ses 21 dernières manches passées sur la butte.
Carlos Ruiz et le frappeur suppléant Matt Stairs ont répliqué avec la longue balle pour les Phillies.
Une reprise vidéo propulse les Mets
Daniel Murphy a brisé l'égalité à l'aide d'une longue balle qui a été revisée par les officiels de la rencontre et les Mets de New York ont mené le partant Johan Santana à un gain de 7-4 aux dépens des Nationals de Washington.
Murphy a produit un sommet personnel de cinq points, Gary Sheffield a cogné un double de deux points tôt dans la rencontre face à la recrue Jordan Zimmermann (2-2), et les Mets ont balayé la série de trois matches.
Malgré les absences de Carlos Delgado, Jose Reyes et Carlos Beltran (pour deux matches), les Mets ont pris le premier rang de la section est de la Ligue nationale, devant les Phillies de Philadelphie.
Adam Dunn a été le seul à répliquer solidement pour les Nationals - un circuit de 465 pieds - mais ces derniers sont tout de même tombés à 20 matches sous la barre de ,500 après seulement 46 rencontres disputées cette saison.
Santana (7-2) a passé 11 frappeurs dans la mitaine et concédé six buts sur balles en six manches de travail. Il a également alloué trois points sur trois coups sûrs.
Murphy s'est amené à la plaque en sixième, alors qu'il y avait un coureur sur les sentiers, et a expédié la balle sur un panneau publicitaire situé sur la façade du deuxième balcon du champ droit, à huit pieds seulement au-dessus du terrain.
La balle a ensuite atterri à la piste d'avertissement et le jeu a continué. Dunn a alors retiré Sheffield à l'aide d'un relais au marbre, car ce dernier trottinait autour des sentiers pensant que la claque de Murphy était un circuit.
Le gérant des Mets, Jerry Manuel, s'est ensuite obstiné avec les officiels avant que ceux-ci se dirigent vers l'abri au troisième but pour reviser le jeu. Après quatre minutes d'attente, ils sont revenus et ont accordé le coup de quatre buts qui portait le score à 5-3 en faveur des Mets.
Les deux circuits de Bruce suffisent
Jay Bruce a frappé deux circuits, le partant Bronson Arroyo a alloué seulement cinq coups sûrs et les Reds de Cincinnati ont mérité une victoire de 6-1 face aux Astros de Houston pour balayer les honneurs de la série de trois matches.
Bruce a d'abord effectué une claque en solo aux dépens du partant Felipe Paulino (1-4) en quatrième manche. Il a récidivé en sixième manche en frappant une longue balle de deux points qui portait alors le score à 5-1.
Bruce a complété sa soirée de travail avec un triple d'un point en huitième manche face au releveur Chris Sampson. Les Reds ont maintenant remporté un quatrième gain consécutif pour la première fois de la saison.
Arroyo (7-3) a concédé quatre simples, un double et un but sur balles à son septième match complet en carrière.
Ainsi va Gonzalez, ainsi vont les Padres
Andrian Gonzalez a frappé son 18e circuit - un sommet dans les majeures - en plus de produire trois points et les Padres de San Diego ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 8-5 pour enregistrer leur 11e victoire en 12 matchs.
David Eckstein a ajouté trois coups sûrs et un point produit, alors que les Padres ont remporté deux des trois rencontres les opposant à leurs rivaux de la division Ouest de la Ligue nationale.
Les Padres ont rapidement donné une avance de 5-0 à leur as partant Jake Peavy (5-5), qui a toutefois permis aux Diamondbacks de réduire la marque à 5-4.
Heath Bell a obtenu le dernier retrait pour mériter son 14e sauvetage - un sommet dans les majeures - en autant d'occasions.