Une 30e victoire pour les White Sox
Baseball vendredi, 20 mai 2005. 17:16 vendredi, 13 déc. 2024. 21:48
(RDS) - Freddy Garcia a limité les frappeurs des Cubs de Chicago à un point, non-mérité, sur cinq coups sûrs en sept manches, aidant les White Sox de Chicago à l'emporter 5-1.
Garcia, qui a retiré trois frappeurs au bâton, savoure sa quatrième victoire en sept décisions. Il a mieux fait que son rival Greg Maddux qui a accordé quatre points, trois mérités, sur neuf coups sûrs en sept manches. Il encaisse son deuxième revers de la saison.
Les White Sox, vainqueurs de leurs trois derniers duels, deviennent la première équipe des majeures à remporter 30 victoires en 2005.
Joe Crede et Jermaine Dye ont chacun frappé un circuit dans la victoire. Scott Podsednik, Paul Konerko et A.J. Pierzynski ont produit les trois autres points des gagnants.
Jerry Hairston a fait marquer l'unique point des Cubs.
Les Yankees remportent une comédie d'erreurs
Derek Jeter et les Yankees de New York ont commis leur lot d'erreurs. Mais les nouveaux Mets ont en commis davantage.
Les Yankees ont marqué deux points à la sixième manche après des erreurs successives de Kaz Matsui et Doug Mientkiewicz, et ils ont vaincu les Mets 5-2 dans le premier match de la série du métro de New York.
Tony Womack a soutiré deux buts sur balles, volé un coussin et marqué deux points, tandis que Hideki Matsui a poussé au marbre deux de ses huit coéquipiers ayant obtenu une passe gratuite.
C'était la première fois depuis 2000 que les Mets (22-19) présentaient un meilleur dossier que les Yankees dans leur série toute new-yorkaise.
Victor Zambrano (2-4), des Mets, et Kevin Brown, des Yankees, ont manqué de précision dans leurs tirs. Zambrano a commis six buts sur balles en cinq manches et un tiers, alors que Brown a émis quatre passes gratuites en cinq manches.
0 en 4 pour les Braves
Wade Miller a retiré les huit premiers frappeurs et alloué seulement trois coups sûrs en 6.1 manches pour conduire les Red Sox de Boston à un gain de 4-3 sur les Braves d'Atlanta, qui encaissent une quatrième défaite consécutive.
Miller, qui en était seulement à un troisième départ cette saison, remporte sa première décision. Il a également retiré cinq frappeurs au bâton.
Son rival, l'ancien Athletic Tim Hudson, a accordé quatre points sur huit coups sûrs, dont des circuits à Jason Varitek et Bill Mueller, en six manches. Il encaisse sa troisième défaite de la saison.
Même s'il a accordé deux points en neuvième, Keith Foulke savoure son 11e sauvetage en 13 tentatives. Johnny Estrada a été le meilleur des Braves avec trois coups sûrs, un point produit et un point marqué.
Les Rockies toujours aussi misérables à l'étranger
Rob Mackowiak a claqué un circuit de trois points et Mark Redman a été solide au monticule alors que les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Rockies du Colorado, 9-4.
Matt Lawton, qui ne comptait que quatre coups sûrs à ses 36 dernières présences au bâton, a ajouté un circuit ainsi qu'un simple de deux points dans une septième manche de six points contre le lanceur Jamey Wright (2-4) et le releveur Byung-Hyun Kim. Kim a concédé cinq points et cinq coups sûrs.
Les Pirates ont remporté 10 de leurs 15 derniers matchs. De leur côté, les Rockies présentent un dossier de 2-16 à l'étranger, le pire du baseball majeur.
Redman (3-3) a limité les Rockies à deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers. Redman a concédé trois points ou moins dans chacun de ses neuf départs dans l'uniforme des Pirates depuis son transfert des Athletics d'Oakland.
Brandon Webb domine les Tigers
Brandon Webb a flirté avec un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche, menant les D-Backs de l'Arizona à une victoire de 6-2 sur les Tigers de Detroit. Webb remporte sa sixième décision consécutive.
Craig Counsell a égalé un record d'équipe avec trois doubles et il a ajouté le simple de la victoire en huitième.
Webb (6-0) a permis à un seul frappeur d'atteindre les buts lors des six premières manches, allouant un but sur balles à Omar Infante en troisième. Ivan Rodriguez a frappé le premier coup sûr des Tigers, un coup sûr à l'avant-champ. Après un simple de Carlos Guillen, Rondell White a créé l'égalité 2-2 avec un double de deux points.
Webb a finalement oeuvré pendant huit manches, retirant huit frappeurs au bâton, un sommet cette saison. Brian Bruney a été parfait en neuvième pour son quatrième sauvetage.
Silva trop fort pour les Brewers
Carlos Silva a lancé un match complet de cinq coups sûrs, aidant les Twins du Minnesota à disposer des Brewers de Milwaukee par la marque de 7-1.
Silva, qui a commis sa seule erreur en cinquième en accordant un circuit solo à Damian Miller, remporte sa troisième victoire de la saison.
Les Twins, qui ont frappé 16 coups sûrs, ont ouvert la marque avec quatre points en deuxième face au partant Gary Glover. En 1.1 manche, il a concédé quatre points sur sept coups sûrs.
Nick Punto a été le meilleur avec quatre coups sûrs, un point produit et un point marqué. Shannon Stewart s'est également distingué avec trois coups sûrs et deux points comptés. Juan Castro a complété la marque avec un circuit en cinquième.
Rare victoire des Reds
Aaron Harang, le lanceur le plus fiable au sein de la rotation la plus vulnérable du baseball majeur, a blanchi l'équipe adverse jusqu'en huitième manche et l'enclos des releveurs a préservé la victoire de justesse lorsque les Reds de Cincinnati ont défait les Indians de Cleveland 2-1.
Adam Dunn et Felipe Lopez ont réussi des circuits pour les Reds, qui ont savouré leur cinquième victoire seulement à leurs 21 derniers matchs.
Harang (3-2) a alloué seulement quatre coups sûrs et retiré neuf frappeurs au bâton, un sommet personnel cette saison, en sept manches et un tiers.
Mais le releveur gaucher Kent Mercker a cédé un ballon sacrifice au frappeur suppléant Jose Hernandez à la huitième et Ryan Wagner a donné deux buts sur balles pour remplir les coussins après deux retraits. Le gérant Dave Miley a été conspué quand il a fait appel à Danny Graves.
Graves, qui a engueulé des amateurs pour l'avoir hué récemment, a retiré Travis Hafner pour mettre fin à la menace. Il a mérité sa 10e victoire préservée en 12 opportunités.
Lowell et Lo Duca s'amusent
Mike Lowell et Paul Lo Duca ont produit trois points chacun et les Marlins de la Floride ont défait les Devil Rays de Tampa Bay, 7-6.
Al Leiter (2-4) a concédé quatre points et six coups sûrs en cinq manches. Sa dernière victoire remontait au 3 mai contre les Braves d'Atlanta. Avant d'affronter les Devils Rays, il présentait un dossier de 0-3 et une m.p.m. de 10,19 à ses quatre premiers départs à domicile.
Todd Jones a lancé la neuvième manche pour inscrire son quatrième sauvetage en cinq occasions.
Hideo Nomo (2-4) a une fiche de 0-7 en 10 départs contre les Marlins. Il a accordé sept points dont six mérités, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. Nomo présente un dossier de 0-3 en six départs depuis qu'il a battu les Yankees de New York le 19 avril dernier.
Wolf toujours invaincu contre les Orioles
Randy Wolf est demeuré invaincu contre les Orioles, Chase Utley a claqué un circuit de deux points et les Phillies de Philadelphie ont vaincu Baltimore 9-3.
Les Phillies ont ainsi remporté une quatrième victoire en cinq matchs.
Wolf (3-4) a lancé pendant six manches, allouant deux points un seul mérité et sept coups sûrs. Il présente une fiche de 4-0 en cinq matchs trois départs contre les Orioles, dont le palmarès de 56-83 (.403) avant la rencontre était le pire dossier interligues des ligues majeures.
Utley, qui a produit trois points, a réussi un circuit à sa première présence au bâton au Camden Yards.
Kenny Lofton, de retour dans la formation après une absence de 15 jours, et Jimmy Rollins ont réussi chacun trois coups sûrs pour les Phillies. Bobby Abreu a produit deux points.
Jeff Fiorentino a cogné un circuit pour les Orioles.
Rogers redevient humain
La séquence de manches sans avoir accordé de points de Kenny Rogers s'est arrêtée à 31 mais il a limité les Astros de Houston à trois points en huit manches et les Rangers du Texas l'ont néanmoins emporté 7-3.
Laynce Nix a grandement contribué à cette victoire avec un circuit, six points produits et il a retiré un coureur qui tentait de marquer grâce à un relais du champ centre, aidant le vétéran Rogers, âgé de 40 ans, à améliorer sa fiche à 5-2.
La séquence de Rogers la troisième plus longue dans l'histoire des Rangers et huit manches de moins que son record d'équipe établi en 1995 a pris fin quand le simple de Brad Ausmus en première moitié de deuxième manche a permis à Morgan Ensberg de croiser le marbre. C'était le premier point alloué par Rogers depuis le 21 avril lors d'une défaite de 3-2 à Tampa Bay.
La manche aurait pu être encore pire. Jason Lane, qui avait réussi un double auparavant, a aussi essayé de marquer sur le coup frappé en flèche par Ausmus mais le relais de Nix l'a devancé.
Victoire signée Mabry
John Mabry a frappé un grand chelem en première manche et ajouté un double bon pour un point en troisième manche pour mener les Cards de St-Louis à une victoire de 7-6 sur les Royals de Kansas City.
Les Cards, qui ont gagné leurs six derniers matchs contre les Royals, ont subi une seule défaite à leurs 13 derniers matchs inter-ligues.
À l'instar de Mabry, Albert Pujols a terminé le match avec trois coups sûrs. Il a également croisé le marbre à deux reprises.
Mark Mulder savoure sa sixième victoire en sept décisions, et ce, même s'il a alloué quatre points sur sept coups sûrs et cinq buts sur balles en seulement 5.2 manches.
La défaite est allée à la fiche de Zack Greinke (0-5). Il a concédé six points sur neuf coups sûrs en 5.0 manches. Mike Sweeney a animé l'attaque des Royals avec deux coups sûrs et trois points produits.
Jason Isringhausen savoure son 10e sauvetage en 10 tentatives.
Garcia, qui a retiré trois frappeurs au bâton, savoure sa quatrième victoire en sept décisions. Il a mieux fait que son rival Greg Maddux qui a accordé quatre points, trois mérités, sur neuf coups sûrs en sept manches. Il encaisse son deuxième revers de la saison.
Les White Sox, vainqueurs de leurs trois derniers duels, deviennent la première équipe des majeures à remporter 30 victoires en 2005.
Joe Crede et Jermaine Dye ont chacun frappé un circuit dans la victoire. Scott Podsednik, Paul Konerko et A.J. Pierzynski ont produit les trois autres points des gagnants.
Jerry Hairston a fait marquer l'unique point des Cubs.
Les Yankees remportent une comédie d'erreurs
Derek Jeter et les Yankees de New York ont commis leur lot d'erreurs. Mais les nouveaux Mets ont en commis davantage.
Les Yankees ont marqué deux points à la sixième manche après des erreurs successives de Kaz Matsui et Doug Mientkiewicz, et ils ont vaincu les Mets 5-2 dans le premier match de la série du métro de New York.
Tony Womack a soutiré deux buts sur balles, volé un coussin et marqué deux points, tandis que Hideki Matsui a poussé au marbre deux de ses huit coéquipiers ayant obtenu une passe gratuite.
C'était la première fois depuis 2000 que les Mets (22-19) présentaient un meilleur dossier que les Yankees dans leur série toute new-yorkaise.
Victor Zambrano (2-4), des Mets, et Kevin Brown, des Yankees, ont manqué de précision dans leurs tirs. Zambrano a commis six buts sur balles en cinq manches et un tiers, alors que Brown a émis quatre passes gratuites en cinq manches.
0 en 4 pour les Braves
Wade Miller a retiré les huit premiers frappeurs et alloué seulement trois coups sûrs en 6.1 manches pour conduire les Red Sox de Boston à un gain de 4-3 sur les Braves d'Atlanta, qui encaissent une quatrième défaite consécutive.
Miller, qui en était seulement à un troisième départ cette saison, remporte sa première décision. Il a également retiré cinq frappeurs au bâton.
Son rival, l'ancien Athletic Tim Hudson, a accordé quatre points sur huit coups sûrs, dont des circuits à Jason Varitek et Bill Mueller, en six manches. Il encaisse sa troisième défaite de la saison.
Même s'il a accordé deux points en neuvième, Keith Foulke savoure son 11e sauvetage en 13 tentatives. Johnny Estrada a été le meilleur des Braves avec trois coups sûrs, un point produit et un point marqué.
Les Rockies toujours aussi misérables à l'étranger
Rob Mackowiak a claqué un circuit de trois points et Mark Redman a été solide au monticule alors que les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Rockies du Colorado, 9-4.
Matt Lawton, qui ne comptait que quatre coups sûrs à ses 36 dernières présences au bâton, a ajouté un circuit ainsi qu'un simple de deux points dans une septième manche de six points contre le lanceur Jamey Wright (2-4) et le releveur Byung-Hyun Kim. Kim a concédé cinq points et cinq coups sûrs.
Les Pirates ont remporté 10 de leurs 15 derniers matchs. De leur côté, les Rockies présentent un dossier de 2-16 à l'étranger, le pire du baseball majeur.
Redman (3-3) a limité les Rockies à deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers. Redman a concédé trois points ou moins dans chacun de ses neuf départs dans l'uniforme des Pirates depuis son transfert des Athletics d'Oakland.
Brandon Webb domine les Tigers
Brandon Webb a flirté avec un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche, menant les D-Backs de l'Arizona à une victoire de 6-2 sur les Tigers de Detroit. Webb remporte sa sixième décision consécutive.
Craig Counsell a égalé un record d'équipe avec trois doubles et il a ajouté le simple de la victoire en huitième.
Webb (6-0) a permis à un seul frappeur d'atteindre les buts lors des six premières manches, allouant un but sur balles à Omar Infante en troisième. Ivan Rodriguez a frappé le premier coup sûr des Tigers, un coup sûr à l'avant-champ. Après un simple de Carlos Guillen, Rondell White a créé l'égalité 2-2 avec un double de deux points.
Webb a finalement oeuvré pendant huit manches, retirant huit frappeurs au bâton, un sommet cette saison. Brian Bruney a été parfait en neuvième pour son quatrième sauvetage.
Silva trop fort pour les Brewers
Carlos Silva a lancé un match complet de cinq coups sûrs, aidant les Twins du Minnesota à disposer des Brewers de Milwaukee par la marque de 7-1.
Silva, qui a commis sa seule erreur en cinquième en accordant un circuit solo à Damian Miller, remporte sa troisième victoire de la saison.
Les Twins, qui ont frappé 16 coups sûrs, ont ouvert la marque avec quatre points en deuxième face au partant Gary Glover. En 1.1 manche, il a concédé quatre points sur sept coups sûrs.
Nick Punto a été le meilleur avec quatre coups sûrs, un point produit et un point marqué. Shannon Stewart s'est également distingué avec trois coups sûrs et deux points comptés. Juan Castro a complété la marque avec un circuit en cinquième.
Rare victoire des Reds
Aaron Harang, le lanceur le plus fiable au sein de la rotation la plus vulnérable du baseball majeur, a blanchi l'équipe adverse jusqu'en huitième manche et l'enclos des releveurs a préservé la victoire de justesse lorsque les Reds de Cincinnati ont défait les Indians de Cleveland 2-1.
Adam Dunn et Felipe Lopez ont réussi des circuits pour les Reds, qui ont savouré leur cinquième victoire seulement à leurs 21 derniers matchs.
Harang (3-2) a alloué seulement quatre coups sûrs et retiré neuf frappeurs au bâton, un sommet personnel cette saison, en sept manches et un tiers.
Mais le releveur gaucher Kent Mercker a cédé un ballon sacrifice au frappeur suppléant Jose Hernandez à la huitième et Ryan Wagner a donné deux buts sur balles pour remplir les coussins après deux retraits. Le gérant Dave Miley a été conspué quand il a fait appel à Danny Graves.
Graves, qui a engueulé des amateurs pour l'avoir hué récemment, a retiré Travis Hafner pour mettre fin à la menace. Il a mérité sa 10e victoire préservée en 12 opportunités.
Lowell et Lo Duca s'amusent
Mike Lowell et Paul Lo Duca ont produit trois points chacun et les Marlins de la Floride ont défait les Devil Rays de Tampa Bay, 7-6.
Al Leiter (2-4) a concédé quatre points et six coups sûrs en cinq manches. Sa dernière victoire remontait au 3 mai contre les Braves d'Atlanta. Avant d'affronter les Devils Rays, il présentait un dossier de 0-3 et une m.p.m. de 10,19 à ses quatre premiers départs à domicile.
Todd Jones a lancé la neuvième manche pour inscrire son quatrième sauvetage en cinq occasions.
Hideo Nomo (2-4) a une fiche de 0-7 en 10 départs contre les Marlins. Il a accordé sept points dont six mérités, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. Nomo présente un dossier de 0-3 en six départs depuis qu'il a battu les Yankees de New York le 19 avril dernier.
Wolf toujours invaincu contre les Orioles
Randy Wolf est demeuré invaincu contre les Orioles, Chase Utley a claqué un circuit de deux points et les Phillies de Philadelphie ont vaincu Baltimore 9-3.
Les Phillies ont ainsi remporté une quatrième victoire en cinq matchs.
Wolf (3-4) a lancé pendant six manches, allouant deux points un seul mérité et sept coups sûrs. Il présente une fiche de 4-0 en cinq matchs trois départs contre les Orioles, dont le palmarès de 56-83 (.403) avant la rencontre était le pire dossier interligues des ligues majeures.
Utley, qui a produit trois points, a réussi un circuit à sa première présence au bâton au Camden Yards.
Kenny Lofton, de retour dans la formation après une absence de 15 jours, et Jimmy Rollins ont réussi chacun trois coups sûrs pour les Phillies. Bobby Abreu a produit deux points.
Jeff Fiorentino a cogné un circuit pour les Orioles.
Rogers redevient humain
La séquence de manches sans avoir accordé de points de Kenny Rogers s'est arrêtée à 31 mais il a limité les Astros de Houston à trois points en huit manches et les Rangers du Texas l'ont néanmoins emporté 7-3.
Laynce Nix a grandement contribué à cette victoire avec un circuit, six points produits et il a retiré un coureur qui tentait de marquer grâce à un relais du champ centre, aidant le vétéran Rogers, âgé de 40 ans, à améliorer sa fiche à 5-2.
La séquence de Rogers la troisième plus longue dans l'histoire des Rangers et huit manches de moins que son record d'équipe établi en 1995 a pris fin quand le simple de Brad Ausmus en première moitié de deuxième manche a permis à Morgan Ensberg de croiser le marbre. C'était le premier point alloué par Rogers depuis le 21 avril lors d'une défaite de 3-2 à Tampa Bay.
La manche aurait pu être encore pire. Jason Lane, qui avait réussi un double auparavant, a aussi essayé de marquer sur le coup frappé en flèche par Ausmus mais le relais de Nix l'a devancé.
Victoire signée Mabry
John Mabry a frappé un grand chelem en première manche et ajouté un double bon pour un point en troisième manche pour mener les Cards de St-Louis à une victoire de 7-6 sur les Royals de Kansas City.
Les Cards, qui ont gagné leurs six derniers matchs contre les Royals, ont subi une seule défaite à leurs 13 derniers matchs inter-ligues.
À l'instar de Mabry, Albert Pujols a terminé le match avec trois coups sûrs. Il a également croisé le marbre à deux reprises.
Mark Mulder savoure sa sixième victoire en sept décisions, et ce, même s'il a alloué quatre points sur sept coups sûrs et cinq buts sur balles en seulement 5.2 manches.
La défaite est allée à la fiche de Zack Greinke (0-5). Il a concédé six points sur neuf coups sûrs en 5.0 manches. Mike Sweeney a animé l'attaque des Royals avec deux coups sûrs et trois points produits.
Jason Isringhausen savoure son 10e sauvetage en 10 tentatives.