Ryan Ludwick a frappé une claque en solo et une autre de trois points, volant ainsi la vedette à Ken Griffey Jr qui a réussi son 585e circuit en carrière les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Reds de Cincinnati 11-7, dimanche.

Le releveur Troy Percival (2-0) a enregistré sa deuxième victoire de la série, confirmant ainsi son retour parmi l'élite. Le releveur de 37 ans avait raté les deux dernières campagnes en raison de blessures au coude droit.

Chris Duncan a ajouté un circuit de deux points pour les Cardinals, qui ont remporté deux des trois matchs de la série. Les Reds (31-51) présentent toujours la pire fiche des majeures, pavant ainsi la voie à une première saison de 100 revers depuis 1982.

Homer Bailey (2-2) a concédé sept points, sept coups sûrs et cinq buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Les Dodgers à coups de circuits

Matt Kemp et Rafael Furcal ont frappé des circuits et Chad Billingsley a limité l'attaque des Padres de San Diego à trois coups sûrs en sept manches, dimanche, pour mener les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 5-0.

Pour Kemp tout comme pour Furcal, il s'agissait seulement d'un deuxième circuit cette saison, des claques en solo. Furcal a obtenu un autre point produit dans le match.

Billingsley (5-0) a remporté son premier match en tant que partant cette saison, égalant sa plus longue sortie en carrière et établissant une marque personnelle avec neuf retraits au bâton.

Les Dodgers ont ainsi mis fin à une série de cinq défaites consécutives face aux Padres, leur plus proches rivaux dans la division Ouest de la Ligue nationale.

Justin Germano (5-2) a subi le revers. Il a accordé trois points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a retiré trois frappeurs au bâton et accordé autant de passes gratuites.

Rollins sauve la face des Phillies

Jimmy Rollins a cogné un circuit de deux points, Kyle Kendrick a bien fait jusqu'en septième et les Phillies de Philadelphie ont évité le balayage en l'emportant 5-3 sur les Mets de New York.

Shane Victorino a obtenu trois coups sûrs, dont un circuit, et volé deux buts pour les Phillies, qui ont réduit l'écart les séparant des Mets et du sommet de la division Est de la Ligue nationale à cinq matchs.

Carlos Delgado a frappé la longue balle pour les Mets, qui avaient remporté leurs quatre dernières rencontres. Les Mets présentent un dossier de 8-2 à leurs 10 dernières parties.

Kendrick (3-0) a donné deux points et six coups sûrs en six manches et deux tiers, un sommet en carrière.

Mike Pelfrey (0-6) a subi le revers.

Les Oursons ne perdent plus

Jason Marquis a accordé quatre coups sûrs en sept manches en route vers sa première victoire en près de deux mois, dimanche, alors que les Cubs de Chicago ont vaincu les Brewers de Milwaukee 5-1.

Les Cubs signaient un huitième triomphe en neuf sorties.

Aramis Ramirez a produit deux points au moyen d'un double en première manche, puis Derrek Lee et Mark DeRosa ont chacun ajouté un simple d'un point en troisième pour procurer une avance de 4-0 aux Cubs.

Ca s'est avéré suffisant pour Marquis (6-4), qui l'a emporté pour la première fois depuis le 9 mai. Il a alloué un point et un but sur balles après avoir présenté une fiche de 0-3 à ses neuf départs précédents.

Sa seule erreur a été commise face à Corey Hart, qui a cogné un circuit pour amorcer la sixième.

Dave Bush (6-7) a cédé quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Willingham joue les héros en 10e

Josh Willingham a obtenu cinq coups sûrs, un sommet en carrière, y compris un simple en 10e manche qui a procuré une victoire de 6-5 aux Marlins de la Floride contre les Braves d'Atlanta, dimanche.

Miguel Olivo avait égalé les chances avec un circuit en deuxième moitié de neuvième face au releveur no 1 des Braves, Bob Wickman. Le simple de deux points de Yunel Escobar aux dépens de Kevin Gregg après deux retraits en première moitié de neuvième avait donné les devants 5-4 à Atlanta.

Jeremy Hermida a frappé un long circuit et produit trois points pour la Floride, qui a évité le balayage dans cette série de trois matchs.

Les Braves tiraient de l'arrière 4-0 après six manches, mais Andruw Jones a frappé la longue balle en septième et Edgar Renteria a cogné un simple de deux points en huitième pour amorcer la remontée.

Miguel Cabrera a initié la poussée gagnante en 10e avec un simple face à Rafael Soriano (2-1).

Lee Gardner (2-2) n'a donné aucun point en une manche.

Lincecum retire 12 frappeurs sur des prises

Le lanceur recrue Tim Lincecum a obtenu 12 retraits au bâton, dimanche, et les Giants de San Francisco ont humilié les Diamondbacks de l'Arizona 13-0.

Lincecum (3-2) a obtenu l'aide de Barry Bonds, qui a frappé un double de deux points, de Bengie Molina avec un circuit de trois points et de Ryan Klesko, qui a produit quatre points, dont deux sur son cinquième circuit de la saison.

Le double de Bonds était son 2900e coup sûr en carrière et son 377e double dans l'uniforme des Giants, surpassant ainsi son parrain, Willie Mays, pour prendre le premier rang dans l'histoire des Giants à ce chapitre. Il avait auparavant soutiré deux buts sur balles et été retiré sur un roulant.

Le lanceur des Giants a oeuvré pendant sept manches, au cours desquelles les frappeurs des D'Backs ne lui ont soutiré que trois coups sûrs. Steve Kline et Ryan Messenger sont venus compléter le jeu blanc.

La défaite a été portée à la fiche de Micah Owings (5-3), qui en seulement quatre manches de travail a accordé sept points mérités, huit coups sûrs et trois buts sur balles aux Giants.

Berkman s'en donne à coeur joie face aux Rockies

Lance Berkman a frappé la longue balle et produit quatre points, Wandy Rodriguez a savouré la victoire pour la troisième fois seulement en huit départs et les Astros de Houston ont battu les Rockies du Colorado 12-0.

Berkman a réussi un claque de deux points, une première à titre de frappeur droitier cette saison, en sixième aux dépens de Tom Martin. Plus tôt, il avait produit deux points à l'aide d'un double aux dépens du partant des Rockies Rodrigo Lopez (4-2).

Rodriguez (5-7) a alloué trois coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Il a également retiré quatre frappeurs sur des prises. Rodriguez a effectué 117 tirs, égalant son sommet cette saison.

Luke Scott a ajouté un circuit de deux points, alors que Carlos Lee, Hunter Pence et Chris Burke ont également produit des points pour les Astros, qui ont remporté trois des quatre matchs face au Colorado. Les Rockies ont perdu 10 de leurs 14 dernières rencontres.

Flores choisit le bon moment pour une première

Jesus Flores a réussi son premier circuit dans les majeures, une claque de deux points en septième manche, ce qui a donné une avance de 3-0 aux Nationals de Washington en route vers un gain de 3-2 contre les Pirates de Pittsburgh.

Les Nationals ont ainsi vu leur séquence perdante s'arrêter à cinq matchs.

Mike Bacsik (2-5) a signé sa première victoire depuis le 24 mai, blanchissant les Pirates sur trois coups sûrs en six manches jusqu'à ce qu'il soit retiré en septième, après les deux points marqués par l'équipe locale.

Chad Cordero a récolté un 14e sauvetage en 20 occasions, un 10e à ses 11 dernières sorties.

Les Nationals ont marqué leur premier point en quatrième face à Paul Maholm (4-11) grâce aux simples consécutifs de Dmitri Young, Austin Kearns et Felipe Lopez, suivis du roulant de Robert Fick.