(RDS.ca) - Curt Schilling est devenu le premier lanceur de la Ligue américaine à atteindre le cap des neuf victoires, quand les Red Sox de Boston ont vaincu les Yankees de New York 9-3.

Schilling (9-2) n'a cédé que quatre coups sûrs en huit manches, retirant les 12 derniers frappeurs à lui faire face.

Trois des coups sûrs des Yankees ont été des circuits, ceux de Johnny Damon, Bernie Williams et Robinson Cano. Ces coups de canon ont permis aux Yankees de prendre les devants 3-1 avant que les Red Sox ne parviennent à avoir raison de Jaret Wright (3-4) en sixième manche.

Boston a alors égalé le score, puis pris les devants grâce au double d'un point d'Alex Gonzalez.

Les Red Sox ont ajouté à leur avance à la manche suivante,
notamment grâce au circuit de Jason Varitek et au simple de deux points de Coco Crisp.

8e manche fatale aux Jays

Les Orioles de Baltimore ont marqué trois points en huitième manche pour revenir de l'arrière 5-4 et battre les Blue Jays par la marque de 7-5.

Le gérant des Jays a dû faire appel à quatre releveurs lors de la huitième manche. Ils ont failli à la tâche : deux coups sûrs, un frappeur atteint, un but sur balles, ainsi qu'un mauvais lancer. Et la défaite…

Melvin Mora a mené l'offensive des Orioles, avec deux points produits, tout comme son coéquipier Brandon Fahey.
Chris Ray récolte son 15e match sauvegardé en autant de tentatives. Kurt Birkins (2-0) a mérité sa deuxième victoire de la saison. La défaite est allée au dossier de Francisco Rosario (1-1).

Miguel Tejada a prolongé à 11 sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Le nouveau quart-arrière des Ravens de Baltimore, Steve McNair, a exécuté le lancer protocolaire d'avant-match.

Kenny Rogers obtient 17 retraits de suite dans un gain des Tigers

Kenny Rogers a obtenu 17 retraits de suite et Marcus Thames a réussi un circuit dans une sixième manche de quatre points quand les Tigers de Detroit ont battu les White Sox de Chicago 6-2, jeudi.

Les Tigers ont pris une avance d'une partie et demie dans la section Centrale et ils ont battu les White Sox pour la première fois en six matchs cette saison.

Rogers (8-3) a donné cinq coups sûrs de suite, incluant un circuit de deux points de Paul Konerko à la première, mais il n'a permis à aucun frappeur d'atteindre les sentiers après un simple d'Alex Cintron à la deuxième.

En sept manches, le vétéran gaucher a cédé six coups sûrs et deux points alors qu'il a porté à 14-7 sa fiche contre les White Sox en carrière.

Les quatre points des Tigers à la sixième ont été inscrits après deux retraits.

Jon Garland (4-3) a accordé neuf coups sûrs et six points en sept manches.

Un match fou, fou, fou !!!

David DeJesus a produit quatre points, tandis que Matt Stairs a frappé un circuit de trois points pour permettre aux Royals de Kansas City de revenir de l'arrière et de l'emporter 16-12 contre les Rangers du Texas. Les Royals mettaient ainsi un terme à leur série de neuf défaites à domicile.

Les Royals tiraient de l'arrière 11-10 avant de connaître une septième manche de six points. Tous les partants des Royals ont frappé au moins un coup sûr et marqué un point au cours de ce match de fou.

Du côté des perdants, Ian Kinsler a frappé sa 5e longue balle de la saison. Ses coéquipiers Mark DeRosa et Gary Matthews Jr. ont amassé chacun trois coups sûrs et deux points produits.

Les 18 coups sûrs et 16 points des Royals constituent un record cette saison.

Première victoire d'Esteban Loaiza

Le lanceur Esteban Loaiza a signé sa première victoire de la saison, jeudi, lorsque les Athletics d'Oakland ont défait les Indians de Cleveland au compte de 4-1.

Loaiza (1-3) n'a accordé que quatre coups sûrs en sept manches de travail, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Une seule erreur lui a coûté le jeu blanc : le 9e circuit de la saison de Ben Broussard, en septième manche. Broussard a prolongé ainsi à sept sa série de matchs avec au moins un coup sûr. Les Indians ont frappé la longue balle à leurs neuf dernières rencontres.

Loaiza a été réintégré à la formation tout juste avant le match, lui qui s'était étiré un muscle à une épaule à la fin avril.

Chez les A's, Mark Kotsay et Jason Kendall ont récolté chacun trois coups sûrs. Ce dernier a produit le quatrième point des siens.

Frank Thomas et Dan Johnson ont également permis aux A's de se sauver avec la victoire.

Mauer continue de s'amuser face aux Mariners

Joe Mauer a réussi trois coups sûrs et l'as Johan Santana a survécu à un début de rencontre laborieux dans une victoire de 7-3 des Twins du Minnesota sur les Mariners de Seattle, jeudi.

Une journée après avoir atteint les sentiers à cinq reprises, Mauer a obtenu deux doubles et un simple. En quatrième manche, il a même obtenu un but sur balles intentionnel.

Mauer a obtenu neuf coups sûrs en 12 et a atteint les sentiers 13 fois lors de ses 15 présences à la plaque durant la série de trois rencontres contre les Mariners. Il a produit quatre points, est venu marquer quatre fois et a soutiré trois buts sur balles.

Ichiro Suzuki a aussi bien fait obtenant trois simples. Il a réussi 11 coups sûrs en 15 lors de la série face aux Twins.

Santana (6-4) a permis à six frappeurs d'atteindre les sentiers lors des trois premières manches, mais un seul est venu croiser le marbre. Il a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.

Joel Pineiro (5-6) a alloué neuf coups sûrs et six points mérités en cinq manches et un tiers. Il a retiré deux frappeurs sur des prises et a donné six but sur balles, un sommet cette saison.