NEW YORK - Si des mesures disciplinaires doivent être imposées à l'endroit du voltigeur étoile Josh Hamilton, des Angels de Los Angeles, elles seront annoncées dans les jours suivant l'ouverture de la saison.

C'est ce qu'a fait savoir Rob Manfred, jeudi.

Le commissaire du baseball majeur aurait souhaité qu'une décision soit annoncée avant que les Angels ne disputent leur premier match, lundi, à Seattle.

Lors d'une entrevue accordée à Sirius XM Radio, Manfred a reconnu qu'une décision viendra probablement peu de temps après la journée des matchs d'ouverture.

Hamilton a longtemps combattu des problèmes de consommation de drogues et d'alcool, et il a été suspendu dans le passé. La direction des Angels a fait savoir que Hamilton avait discuté avec les autorités du baseball majeur le mois dernier, mais aucune des deux parties n'a dévoilé les motifs justifiant cette rencontre.

Hamilton tente de se remettre d'une opération à une épaule, et il risquait de rater le match d'ouverture même avant de devoir s'asseoir avec les autorités des Ligues majeures.

Hamilton aborde la troisième saison d'un contrat de cinq ans, d'une valeur de 125 millions $ avec les Angels.

Âgé de 33 ans, le talentueux voltigeur a amassé 31 circuits et 123 points lors de ses deux premières saisons à Anaheim, marquées de plusieurs absences causées par des blessures.