Une douloureuse victoire
MLB mercredi, 24 juil. 2013. 22:49 jeudi, 12 déc. 2024. 13:30NEW YORK - Tim Hudson se dirigeait vers un jeu blanc en début de huitième manche avant de subir une effroyable blessure à une cheville au premier coussin et d'être escorté hors du terrain sur une civière, mercredi soir, mais les Braves d'Atlanta ont néanmoins triomphé des Mets de New York 8-2.
Evan Gattis, Dan Uggla et Andrelton Simmons ont tous réussi une longue balle aux dépens de Jeremy Hefner (4-8), permettant aux Braves de retrouver leur aplomb en attaque après n'avoir généré que quatre points à leurs trois matchs précédents. La blessure subie par Hudson est très préoccupante, puisque les meneurs de la section est de la Ligue nationale n'ont plus de vétéran au sein de leur rotation qui soit sur une bonne lancée dernièrement.
Hudson (8-7) n'avait distribué que quatre coups sûrs lorsque Eric Young fils a claqué un roulant qui a été rabattu par le premier but des Braves Freddie Freeman. Hudson a couvert Freeman au premier coussin tout juste avant l'arrivée de Young, mais le rapide voltigeur a cramponné la partie inférieure de la jambe droite de Hudson, près du tendon d'Achille. La cheville droite du lanceur s'est alors écrasée au sol, dans une position inhabituelle.
Hudson s'est immédiatement effondré au sol en se tordant de douleur, et Young s'est précipité vers lui pour constater la gravité de la blessure. La foule au Citi Field a retenu son souffle lorsque la reprise vidéo de l'incident a été diffusée sur le tableau indicateur géant.
À l'issue de la rencontre, les Braves ont indiqué que Hudson avait subi une fracture de la cheville droite et qu'il devait attendre que l'enflure se résorbe avant de pouvoir être opéré. On ignore pour l'instant la durée de sa rééducation et s'il sera un jour en mesure de lancer de nouveau.
De mal en pis pour les Nationals
Le gaucher des Pirates de Pittsburgh Francisco Liriano n'a pas donné de coup sûr avant la sixième manche contre une équipe éprouvée et décimée par les blessures, Pedro Alvarez a étiré les bras aux dépens de l'as Stephen Strasburg et les Nationals de Washington se sont inclinés 4-2.
Les Nationals ont une fiche de 0-6 depuis la pause du match des étoiles - marquant un total de 13 points au cours de cette séquence -, et ils ont encaissé une 11e défaite à leurs 13 derniers affrontements.
Liriano (10-4), qui fut déjà l'artisan d'un match sans point ni coup sûr, a offert un but sur balles au premier frappeur à l'affronter, avant de retirer les 11 frappeurs suivants. Après une autre passe gratuite, cinq retraits ont été enregistrés, puis la recrue Anthony Rendon a atteint les sentiers sur un simple à l'avant-champ après deux retraits en sixième.
Les Nationals ont ruiné une autre belle sortie de Strasburg (5-8), qui a retiré 12 frappeurs au bâton et n'a donné aucun but sur balles en huit manches au monticule. Il n'a alloué qu'un point et deux coups sûrs, tous en deuxième manche. L'un d'entre eux fut la claque d'Alvarez, qui a expédié une balle rapide de 96 milles à l'heure au-dessus de la clôture du champ centre-droit pour sa 26e longue balle.
Il s'agissait du neuvième départ de Strasburg avec au moins 10 retraits sur des prises en carrière, et du premier cette saison.
Lohse et Gomez unissent leurs efforts
Kyle Lohse a été efficace pendant sept manches, Carlos Gomez a frappé quatre coups sûrs et a produit deux points et ils ont guidé les Brewers de Milwaukee vers une victoire de 3-1 face aux Padres de San Diego.
Il s'agit d'une première victoire pour les Brewers depuis lundi, quand on a annoncé que leur voltigeur de gauche étoile Ryan Braun était suspendu pour le reste de la saison puisqu'il a violé les règles antidopage du Baseball majeur.
Lohse (7-7) a concédé un point et cinq coups sûrs, en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Il a une fiche de 6-1 avec une moyenne de 2,51 lors de ses 11 derniers départs. Le Canadien John Axford a été parfait en huitième et Jim Henderson a oeuvré en neuvième. Henderson a signé un 11e sauvetage en 14 occasions cette saison.
Sean O'Sullivan (0-2), à son deuxième départ et sa troisième sortie avec les Padres cette saison, a accordé trois points, dont deux étaient mérités, sept coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers.
Westbrook se sert de son bras et de ses jambes
Jake Westbrook a été solide pendant sept manches en plus de réussir un deuxième vol de but en carrière et les Cardinals de Saint Louis ont écrasé les Phillies de Philadelphie 11-3.
Matt Adams a frappé deux coups sûrs et a produit trois points et Shane Robinson a ajouté un triple de trois points en cinquième manche pour les Cardinals, qui ont un dossier de 4-1 depuis la pause du match des étoiles. Les Cardinals, 61-37, ont la meilleure fiche de majeures.
Allen Craig a frappé deux coups sûrs et a soutiré un but sur balles. Il totalise 16 coups sûrs au cours d'une séquence de neuf matchs avec au moins un coup sûr. Il occupe le deuxième rang dans la Nationale avec une moyenne au bâton de ,337, derrière son coéquipier Yadier Molina (,339), qui a frappé trois coups sûrs et a produit un point.
Westbrook (7-4) a aidé les siens à chasser John Lannan (2-4) du match quand il a obtenu un but sur balles après deux retraits en quatrième manche, a volé le deuxième but et a inscrit un point sur un simple de Matt Carpenter. Les Cardinals menaient alors 4-0.
Les points se font rares à Denver
Jorge De La Rosa a blanchi l'adversaire pendant six manches, Todd Helton a frappé un double et a inscrit un point et les Rockies du Colorado ont vaincu les Marlins de Miami 2-1.
Michael Cuddyer a atteint les sentiers à trois occasions et Rex Brothers a enregistré un sixième sauvetage en sept occasions en évitant les ennuis en neuvième manche.
Avant le début de la série, les Marlins n'avaient pas inscrit de point à leurs 37 dernières manches de jeu, mais ce sont plutôt les Rockies qui ont eu de la difficulté à marquer des points lors des trois premiers matchs. Ils en ont inscrit un lundi, deux contre Jose Fernandez mardi et deux autres contre Jacob Turner (3-3) mercredi.
De La Rosa (10-5) s'est occupé du reste avec une autre bonne performance. La relève a aussi permis aux Rockies de mettre fin à une courte série de deux revers.
Les Reds prolongent le calvaire des Giants
Joey Votto et Brandon Phillips ont uni leurs forces produisant deux points chacun pour mener les Reds de Cincinnati à une victoire de 8-3 face aux Giants à San Francisco.
Les Reds ont défait les Giants dans six des sept affrontements entre les deux équipes cette année.
Le receveur Devin Mesoraco a également produit deux points dans le clan victorieux.
Mike Leake (10-4) a oeuvré pendant six manches accordant un point sur douze coups sûrs. Le lanceur a également été productif avec son bâton cognant trois frappes en lieu sûr en quatre présences à la plaque.
Chad Gaudin (4-2) a connu une sortie difficile allouant six points en seulement trois manches et deux tiers. Il a donné cinq buts sur balles et a retiré un frappeur au bâton.
Hunter Pence a connu une soirée de cinq coups sûrs en autant de présences du côté des Giants.
Votto, Phillips, Mesoraco et Jay Bruce ont tous frappé deux coups sûrs pour les Reds.
Schierholtz le trouble-fête
Les Diamondbacks ont comblé un déficit de six points, mais Nate Schierholtz a produit son cinquième point de la rencontre en douzième manche pour procurer un gain de 7-6 aux Cubs de Chicago en Arizona.
Schierholtz a entre autres produit trois points à l’aide de son 13e circuit de la saison en cinquième manche qui donnait les devants 6-0 aux Cubs.
Après avoir réduit l’écart à 6-2 en fin de cinquième, les Diamondbacks ont bénéficié de la 22e longue balle de Paul Goldschmidt pour s’approcher à un point.
Ce même Goldschmidt a croisé la plaque en fin de neuvième manche quand Cody Ross a frappé un ballon sacrifice.
Mais Schierholtz est venu gâcher le retour de l’Arizona avec un double bon pour un point en douzième manche.
La victoire est allée au dossier de Hector Rondon (1-0) tandis que la défaite est allée à David Hernandez (4-6).