MIAMI - Les Marlins de la Floride ont causé une certaine surprise en renvoyant le voltigeur Logan Morrison à la Nouvelle-Orléans au niveau AAA, dimanche.

Morrison dit qu'après le match de samedi soir, perdu 3-0 face aux Giants, il se dirigeait vers les soigneurs pour des traitements à son genou droit et son coude droit, ensanglanté après un plongeon pour tenter de capter une balle, quand des membres de la direction lui ont dit d'aller dans le bureau du gérant Jack McKeon, où il a appris la nouvelle.

Ébranlé devant son casier par la suite, Morrison, 23 ans, a dit avoir le cœur brisé et ressentir beaucoup de déception, qualifiant la journée de la plus dure qu'il a vécue chez les pros.

«Tout ce que je sais, c'est que je donne tout pour cette équipe, je joue blessé, et c'est ça le traitement que j'ai. Ça ne me semble pas juste, a dit Morrison au Miami Herald. Je me rendais subir des traitements et on m'a dit d'aller dans le bureau tout de suite, je n'avais aucune idée pourquoi. Ils m'ont dit, 'on va exercer notre droit de te céder au AAA'. Je suis parti tout de suite. C'était trop. Je ne savais pas quoi dire à ce moment-là, j'étais tellement en colère.»

Morrison, qui évolue au champ gauche, offrait une moyenne de ,249, avec 17 circuits et 60 points produits, à sa première saison complète dans les majeures. Il a mené la Nationale pour les points produits en juillet, avec 26, et il avait une moyenne de ,320 au fil des deux premiers mois de la saison.

Certains croient que des questions hors-terrain ont pu jouer un rôle dans la décision des Marlins, dont possiblement la candeur de Morrison sur son compte Twitter.

«Nous avons ce que nous considérons comme des raisons solides de l'envoyer dans le AAA. Je n'irai pas plus en détails, a dit le président des Marlins, Larry Beinfest. Il doit simplement se concentrer sur le baseball. Il sera un bon joueur pour longtemps, le talent est là. C'est juste qu'il doit travailler sur tout ce que ça représente d'être un joueur des ligues majeures.»

«Ce gars-là va être de retour ici, il n'y a pas de doute là-dessus, a ajouté McKeon. Il a de bons outils et il joue avec intensité, je ne peux pas lui reprocher ça. Mais des fois, il faut laisser les distractions de côté.»