BRISTOL, Conn. - Pete Rose aurait aussi parié sur les matchs des Reds de Cincinnati à sa dernière saison en tant que joueur en 1986, selon des documents obtenus par le réseau ESPN.

Le meneur de tous les temps au chapitre des coups sûrs s'est fait bannir à vie du baseball majeur en 1989 après qu'une enquête de l'avocat John Dowd eut conclu qu'il avait parié sur les matches des Reds entre 1985 et 1987 alors qu'il était joueur et gérant.

Rose a nié ses allégations avant d'admettre en 2004, dans son autobiographie, qu'il avait bel et bien parié sur les Reds lorsqu'il était gérant. Rose est devenir joueur-entraîneur en 1984 et a géré l'équipe jusqu'à sa suspension en août 1989.

L'équipe de l'émission Outside the Lines a indiqué qu'elle avait obtenu un carnet de notes d'un associé de Pete Rose, Michael Bertolini, saisi par le service postal américain en octobre 1989. Ce document comprendrait des données sur les paris pris par Rose de mars à juillet 1986. Les documents ont été placés sous scellés et entreposés aux bureaux newyorkais des Archives nationales américaines, a ajouté ESPN.

Rose avait demandé la fin de sa suspension en septembre 1997. Il a rencontré en novembre 2002 le commissaire du baseball majeur, Bud Selig, qui n'a jamais pris de décision à ce sujet. L'ancien joueur étoile a reformulé une demande auprès du successeur de Selig, Rob Manfred.

La suspension à vie empêche notamment Rose d'être élu au Panthéon du baseball.