Une erreur coûteuse
MLB mardi, 21 mai 2013. 22:28 dimanche, 15 déc. 2024. 15:45NEW YORK - Une erreur de David Wright a coûté deux points en première manche et les Reds de Cincinnati ont filé vers un gain de 4-0 face aux Mets de New York, mardi.
Avec les buts remplis et deux retraits en première, le joueur de troisième but a laissé le roulant de Todd Frazier lui passer entre les jambes, ce qui a permis à Joey Votto et à Brandon Phillips de marquer.
Devin Mesoraco a frappé un circuit pour les Reds, qui ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs.
Mesoraco a aussi produit un point avec un but sur balles en première manche.
Mike Leake (4-2) a espacé trois coups sûrs en sept manches, puis deux releveurs ont complété le travail.
Jonathon Niese (3-5) a donné trois points et cinq coups sûrs en six manches. Il a permis trois buts sur balles, mais a tout de même retiré sept frappeurs au bâton.
Les Phillies contents de pouvoir compter sur Howard
Ryan Howard a cogné trois coups sûrs et a produit trois points alors que les Phillies de Philadelphie ont défait les Marlins de Miami au compte de 7-3.
Howard a fourni un simple de deux points dans une septième manche de quatre points, après laquelle les Phillies menaient 6-1. Il a ajouté un simple productif une manche plus tard.
Howard revenait au jeu après deux matchs à l'écart, à la suite de douleurs au genou gauche. Il a reçu une injection de cortisone dimanche.
Tyler Cloyd (1-0) a donné deux points et huit coups sûrs en sept manches. Delmon Young a fourni son deuxième circuit de la saison pour les vainqueurs.
Jose Fernandez a permis un point et cinq coups sûrs en cinq manches. Duane Below (0-1) a subi la défaite. Placido Polanco a frappé deux coups sûrs et a marqué en deux occasions.
Snider vide les sentiers
Travis Snider a frappé un grand chelem comme frappeur suppléant en sixième alors que les Pirates de Pittsburgh ont prévalu 5-4 aux dépens des Cubs de Chicago.
Matt Garza n'a donné qu'un simple en cinq manches, à son premier départ en 10 mois, mais les Pirates ont malmené l'enclos des Cubs en envoyant 11 frappeurs au marbre en sixième.
Garza était à l'écart depuis le 21 juillet dernier, à la suite de blessures au coude et au dos.
Wandy Rodriguez (5-2) a concédé trois points en six manches pour les Pirates, qui ont remporté neuf de leurs 11 derniers matchs.
Les Cubs ont marqué une fois en neuvième, mais Jason Grilli a mis fin au débat en retirant Anthony Rizzo sur des prises, avec deux coureurs sur les buts. Grilli domine les ligues majeures avec 18 sauvetages.
Darwin Barney a récolté quatre coups sûrs pour les Cubs, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.
Les Braves s'activent en fin de match
Evan Gattis a créé l'égalité en frappant un circuit après deux retraits en neuvième manche, Freddie Freeman a produit le point gagnant en 10e et les Braves d'Atlanta ont signé une cinquième victoire consécutive, un gain de 5-4 face aux Twins du Minnesota.
Freeman a frappé un simple à l'entre-champ contre Brian Duensing (0-1) après deux retraits en 10e et Jason Heyward a croisé le marbre. Les Twins ont encaissé une septième défaite d'affilée.
Trevor Plouffe et Ryan Doumit avaient cogné des simples d'un point en huitième face à la relève des Braves, ce qui avait permis aux Twins de prendre les devants 4-3. Ils étaient à un retrait près de mettre fin à leur glissade quand Gattis a cogné un tir de Glen Perkins loin dans les gradins au champ gauche. Il s'agissait pour Gattis d'un neuvième circuit cette saison.
La victoire est allée au dossier de Craig Kimbrel (1-1), qui n'a pas accordé de point en début de 10e manche.
La relève au rendez-vous
Carlos Gomez a donné les devants aux siens en frappant un double de deux points, Jonathan Lucroy a cogné trois coups sûrs et a produit un point et cinq releveurs des Brewers de Milwaukee ont blanchi l'adversaire pendant cinq manches dans une victoire de 5-2 face aux Dodgers de Los Angeles.
Mike Fiers (1-2), Michael Gonzalez, John Axford, Brandon Kintzler et Jim Henderson ont aidé les Brewers à enregistrer une quatrième victoire en 19 sorties en accordant seulement quatre simples. Henderson a oeuvré en neuvième et a signé un neuvième sauvetage. Il a mis fin au match en retirant Scott Van Slyke sur des prises avec des coureurs aux premier et troisième coussins.
Zach Greinke (2-1), qui effectuait un deuxième départ après s'être remis d'une fracture de la clavicule gauche, a concédé cinq points mérités et neuf coups sûrs en plus de quatre manches face à son ancienne équipe. Il a subi une première défaite en carrière au Miller Park.
Le droitier a été échangé aux Angels de Los Angeles par les Brewers le 27 juillet dernier. Il avait un dossier de 15-0 en carrière au domicile des Brewers.
Rosario sauve les meubles
Wilin Rosario a permis à Carlos Gonzalez de croiser le marbre à l'aide d'un simple après un retrait en 10e manche et les Rockies du Colorado ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 5-4 après avoir gaspillé une avance de quatre points.
Gonzalez a cogné un double et le releveur Matt Reynolds (0-2) a accordé un but sur balles intentionnelles à Troy Tulowitzki afin d'affronter Rosario. Ce dernier a toutefois frappé la balle en lieu sûr dans la droite.
Rosario a levé les mains dans les airs après avoir touché le premier but et a rapidement été rattrapé par ses coéquipiers afin de célébrer.
Tulowitzki a claqué un circuit en solo et un double afin de faire grimper sa moyenne au Coors Field à ,406 cette saison.
Les Rockies avaient envoyé leur releveur no 1 Rafael Betancourt au monticule en début de 10e, mais il semblait inconfortable, envoyant deux tirs d'affilée dans la terre battue lors de son échauffement. Après quelques tirs de plus, Betancourt a quitté en raison de raideur à l'aine et Wilton Lopez l'a remplacé sur la butte.
Lopez (1-1) a été parfait et la victoire est allée à sa fiche.
Une première pour Descalso
Daniel Descalso a frappé son premier grand chelem en carrière en plus de produire cinq points, un sommet depuis ses débuts dans le baseball majeur, et les Cardinals de Saint Louis ont vaincu les Padres de San Diego 10-2.
Adam Wainwright (6-3) l’a emporté pour la première fois au Petco Park, domicile des Padres. L’artilleur droitier n’a permis qu’un point sur quatre coups sûrs en sept manches et un tiers de travail. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles.
Descalso a cogné son circuit avec les buts remplis en huitième manche. Il s’agissait de sa deuxième longue balle de la saison.
Edinson Volquez (3-5) a accordé cinq points et huit coups sûrs en six manches tout en passant cinq frappeurs dans la mitaine. Il a alloué quatre points sur six coups sûrs en cinquième manche.
Sandoval joue les héros
Pablo Sandoval a frappé un circuit de deux points en fin de 10e manche et les Giants ont eu le dessus sur les Nationals de Washington par la marque de 4-2, à San Francisco.
La claque de Sandoval face à Yunesky Maya (0-1) était sans équivoque au champ centre-droit pour son huitième circuit de la saison. Il s’agissait de la deuxième longue balle décisive de la carrière de « Kung Fu Panda » - les deux contre Washington - et la sixième victoire sur le dernier tour au bâton des Giants cette saison.
Gregor Blanco a frappé trois coups sûrs dans la rencontre, dont un triple bon pour un point face au releveur no 1 des Nationals, Rafael Soriano, en fin de neuvième pour créer l’égalité.
Le retour de San Francisco a fait ombrage sur la belle performance de Stephen Strasburg, qui a dominé son vis-à-vis, Matt Cain, dans un duel de sept manches entre les deux artilleurs.
Jeremy Affeldt (1-0) a lancé une manche sans accorder de point pour la victoire.