PHILADELPHIE - Le voltigeur de droite des Reds de Cincinnati Jay Bruce a perdu de vue une flèche en septième, vendredi, et deux points cruciaux ont pu marquer sur le jeu - les Phillies de Philadelphie ont ainsi profité de la défense poreuse des Reds, l'emportant 7-4 pour prendre les devants 2-0 dans cette série de premier tour de la Nationale.

Les Phillies pourraient régler le cas des Reds dimanche soir à Cincinnati, la série en étant une trois de cinq. Cole Hamels des Phillies affrontera Johnny Cueto des Reds.

"J'ai le sentiment d'avoir laissé tomber mon équipe, a dit Bruce. La balle était dans les lumières. J'ai essayé de la suivre. Je me sentais vraiment impuissant."

Brandon Phillips a cogné un circuit comme premier frappeur du match, contre Roy Oswalt, et les Reds ont pris l'avance 4-0 avant que les choses ne s'écroulent.

Les Phillies ont commencé le ralliement contre la recrue aux balles de feu Aroldis Chapman, après que Bronson Arroyo, un artilleur de finesse, ait gardé les frappeurs des adverses hors d'équilibre.

En avance 4-3 en septième, les Reds ont misé sur Chapman pour protéger la mince avance. Le Cubain de 22 ans a toutefois atteint Chase Utley avec une rapide à 101 milles à l'heure, bien qu'il n'a pas été clair que la balle ait réellement touché à l'avant-bras droit de ce dernier.

"Je ne suis pas certain, a dit Utley lorsqu'on lui a demandé si la balle l'avait atteint. Au début, je croyais qu'elle allait m'atteindre à la tête. Il lance fort. Je pensais qu'elle m'avait frappée et je me suis donc dirigé vers le premier but."

Ryan Howard a été retiré au bâton, puis Jayson Werth a frappé un roulant au troisième but Scott Rolen. Utley a battu le relais au deuxième sur un jeu serré. Le deuxième but Phillips a fait savoir son mécontentement, et le gérant Dusty Baker est brièvement venu argumenter.

Jimmy Rollins a ensuite frappé la balle en flèche dans la droite, ce qui est devenu une erreur de deux buts. Bruce a semblé perdre la balle dans les réflecteurs, ou peut-être dans les serviettes blanches et rouges agitées par la foule. La balle est tombée au-delà de son gant, et Utley a pu niveler la marque. Werth a croisé le marbre lorsque Phillips a échappé le relais du champ extérieur, et les Phillies menaient alors 5-4.

"C'est gênant, a dit Bruce. Je prends soin de mon jeu en défensive, mais il n'y a rien que j'aurais pu faire."

Jose Contreras a été impeccable en septième et a signé le gain. Ryan Madson s'est chargé de la huitième, puis Brad Lidge a inscrit le sauvetage.

Oswalt a donné quatre points, dont trois mérités, et cinq coups sûrs en cinq manches.

Arroyo a limité les Phillies à deux points non mérités et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers.