ARLINGTON, Texas - Yu Darvish est passé tout près.

L'artilleur japonais est passé à un retrait de réussir un match sans point ni coup sûrs pour la deuxième fois vendredi, accordant un simple à David Ortiz avec deux retraits en neuvième manche dans une victoire de 8-0 des Rangers du Texas sur les Red Sox de Boston.

Le joueur de deuxième but recrue Rougned Odour, qui était positionné au champ droit a effectué un plongeon désespéré pour attraper la balle qui était hors de portée. Si les Rangers n'avaient pas utilisé la défensive spéciale, une pratique courante contre Ortiz, ils auraient probablement pu réussir le retrait facilement.

Darvish a failli réussir un match parfait contre les Astros de Houston la saison dernière, mais il a également accordé un coup sûr en neuvième. Cette fois, il a plié les genoux après le coup sûr. Le gérant des Rangers Ron Washington a ensuite effectué un changement de lanceur alors que les 45 392 spectateurs saluaient Darvish en criant « Yuuuuuu! ».

Darvish a retiré 12 frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles sur 126 lancers.

La série des Jays s'arrête à cinq victoires
Sommaire

Erick Aybar a frappé trois coups sûrs et a inscrit le point gagnant en neuvième manche alors que les Angels de Los Angeles ont mis fin à la séquence de cinq victoires des Blue Jays de Toronto en les battant 4-3.

Aybar a amorcé la neuvième en claquant un triple contre le releveur Brett Cecil (0-3) et il a croisé le marbre à la suite d'un ballon sacrifice de Raul Ibanez. Ernesto Frieri a oeuvré en fin de neuvième et a enregistré son quatrième sauvetage de la campagne.

Mike Trout a cogné un circuit pour les Angels tandis que Jose Reyes l'a imité du côté des Blue Jays. Les deux équipes sont de retour à la barre de ,500 après avoir disputé le premier match d'une série de quatre.

Le releveur Joe Smith (2-0) s'est présenté au monticule en huitième manche et il a été accueilli par la troisième longue balle de Reyes cette saison. Les Jays créaient alors l'égalité 3-3, mais Aybar a finalement fait la différence.

Quatres gains de suite pour les Orioles
Sommaire

Steve Pearce et Manny Machado ont frappé des circuits et les Orioles de Baltimore ont signé une quatrième victoire consécutive par la marque de 4-3 face aux Astros de Houston.

Les Orioles sont cinq matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois de la saison. Pendant ce temps, les Astros ont perdu six de leurs sept dernières rencontres.

Le partant des Orioles Wei-Yin Chen (4-2) a connu un autre bon départ, allouant deux points sur cinq coups sûrs et retirant quatre frappeurs sur des prises en sept manches de travail.

Pearce, qui a signé un nouveau contrat avec les Orioles deux jours après avoir été libéré, a claqué son troisième circuit en quatre matchs.

Les Twins ont résolu l'énigme Verlander
Sommaire

Phil Hughes a blanchi l'adversaire pendant sept manches et les Twins du Minnesota ont signé une première victoire contre Justin Verlander en plus de quatre ans, un gain de 2-1 contre les Tigers de Detroit.

Kurt Suzuki a cogné un simple de deux points aux dépens de Verlander (4-2) en septième manche et c'est tout l'offensive dont ont eu besoin les Twins. Hughes (4-1) a concédé huit coups sûrs, mais a enregistré une quatrième victoire d'affilée.

Hughes a effectué 86 tirs avant de céder sa place à la relève. Casey Fien a oeuvré en huitième et Glen Perkins a accordé un point en neuvième avant de fermer les livres et il a signé un neuvième sauvetage en 10 occasions cette saison.

Verlander a concédé deux points et sept coups sûrs en sept manches.

Les Twins ont mis fin à une séquence de trois défaites. Le premier-but étoile Joe Mauer a raté un cinquième match de suite en raison de spasmes au dos.

Ramirez sonne la charge
Sommaire

Alexei Ramirez a frappé un grand chelem en septième manche et Jose Abreu a claqué son 13e circuit de la saison en plus de produire deux points pour mener les White Sox de Chicago à une victoire de 9-3 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Abreu agissait comme frappeur désigné en raison d'une blessure à la cheville gauche. Il a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton et il mène la Ligue américaine avec 37 points produits.

Tyler Flowers a aussi claqué une longue balle pour les White Sox, qui ont amassé 15 coups sûrs.

Andre Rienzo (3-0) a accordé trois points sur quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Brandon McCarthy (1-6) a alloué neuf coups sûrs et sept points, tous en quatrième manche.

Les Diamondbacks ont pris les devants 2-0 sur la claque de deux points de Parra en troisième.

Aviles et Cleveland viennent à bout de Tampa
Sommaire

Mike Aviles a claqué un circuit de trois points au cours d'une septième manche de cinq points, Corey Kluber a lancé durant six manches et deux tiers et les Indians de Cleveland ont freiné une séquence de sept défaites à l'étranger en l'emportant 6-3 face aux Rays de Tampa Bay.

Asdrubal Cabrera et Michael Brantley ont aussi frappé des circuits pour les Indians. Kluber (3-3) a accordé deux points, neuf coups sûrs et a enregistré neuf retraits sur des prises.

Jake Odorizzi a retiré 11 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, et a donné cinq coups sûrs en cinq manches pour les Rays, qui ont encaissé un sixième revers de suite à domicile.

Brantley a claqué sa longue balle face à Joel Peralta (1-3) avant que Yan Gomes ne produise un point avec un simple. Aviles a expulsé la balle de Brandon Gomes dans les gradins pour donner les devants 6-2 aux Indians.

Cody Allen a enregistré un retrait pour récolter son premier sauvetage.

Un soupir de soulagement pour Milone
Sommaire

Tommy Milone a obtenu son premier gain de la saison grâce à une performance étincelante de deux coups sûrs en huit manches au monticule, et trois de ses coéquipiers ont frappé la longue balle pour procurer une victoire décisive de 8-0 aux Athletics d'Oakland sur les Nationals de Washington.

Brandon Moss a réussi un circuit et produit trois points, tandis que Yoanis Cespedes et John Jaso ont aussi retroussé des tirs derrière la clôture afin de fournir un coussin à Milone.

Milone (1-3) a quitté la rencontre après 108 lancers, et Fernando Rodriguez n'a rien alloué aux Nationals par la suite à sa première présence sur la butte depuis octobre 2012, lui qui se remettait d'une opération à un ligament de l'épaule droite.

Doug Fister (0-1) a connu une rude soirée à ses débuts dans l'uniforme des Nationals. Il a alloué sept points sur neuf coups sûrs, en quatre manches et un tiers de travail.

Vargas hante ses anciens coéquipiers
Sommaire

Jason Vargas a alloué trois coups sûrs en sept manches de travail, et les Royals de Kansas City ont placé la balle en lieu sûr 16 fois - tous des simples - dans un gain de 6-1 aux dépens des Mariners de Seattle.

Vargas (3-1), qui a oeuvré dans l'uniforme des Mariners pendant quatre saisons (2009-2012), a retiré six frappeurs sur des prises et permis aucun but sur balles. Sa fiche contre son ancienne équipe est de 3-1 avec une moyenne de points mérité de 1,59.

Il s'agissait d'une première victoire sur la route pour Vargas, qui a signé un contrat de quatre ans avec les Royals en novembre dernier.

Salvador Perez, Eric Gorden et Eric Hosmer ont chacun obtenu trois coups sûrs, tandis que Nori Aoki et Lorenzo Cain en ont fourni deux.

Au cours de leurs trois derniers matchs, les frappeurs des Mariners ont marqué trois points et frappé seulement 10 coups sûrs.