Josh Donaldson a frappé un circuit de trois points en fin de neuvième manche pour mettre fin au match à Oakland, vendredi soir.

Les Athletics ont donc complété une improbable remontée pour finalement l’emporter par la marque de 5 à 4 face aux Orioles de Baltimore.
 

Donaldson mettait fin à un match pour la cinquième fois de sa carrière, la troisième fois grâce à une longue balle.

Manny Machado avait mis les Orioles en avant en septième avec un circuit de deux points. Jonathan Schoop l’avait imité en cinquième avec une claque de deux points. Ça semblait assez pour venir à bout des puissants A’s, chez eux, en Californie.

Cette victoire permet à la meilleure équipe du baseball majeur de remporter une 60e victoire cette saison.

Les Yankees coiffent les Reds
Sommaire


Jacoby Ellsbury a frappé un circuit de deux points et David Phelps a permis aux Yankees de New York d'entamer la deuxième moitié de saison du bon pied en l'emportant 4-3 contre les Reds de Cincinnati, vendredi soir.

Brian McCann et Carlos Beltran ont produit des points après deux retraits pour les Yankees, qui ont entamé un séjour de 10 matchs à domicile en remportant le premier chapitre de cette série interligues contre un adversaire de la Ligue nationale. Les Yankees, qui disputeront un total de 40 matchs à domicile après la pause du match des étoiles, ont porté leur fiche à 19-23 au Yankee Stadium.

Dellin Betances a fait fendre l'air à trois frappeurs en une manche et deux tiers de travail en relève, et David Robertson a enregistré les trois derniers retraits pour obtenir son 24e sauvetage en 26 tentatives cette saison.

Phelps (4-4) a alloué trois points, dont deux mérités, et six coups sûrs en six manches et un tiers contre une équipe qui était amputée de ses frappeurs de puissance Joey Votto et Brandon Phillips, blessés.

Brayan Pena, qui a remplacé Votto au premier coussin, a frappé deux longues balles pour les Reds. Mike Leake (7-8) a distribué quatre points et huit coups sûrs en sept manches au monticule.

Darvish stoppe la glissade
Sommaire


Yu Darvish a accordé cinq coups sûrs et fait fendre l'air à 12 frappeurs en six manches et deux tiers de travail, l'ex-joueur des Blue Jays de Toronto J.P. Arencibia a claqué un circuit de trois points et les Rangers du Texas ont mis un terme à leur série de huit défaites en l'emportant 5-1.

C'était la sixième fois cette saison que Darvish, qui a égalé sa marque personnelle au chapitre des retraits au bâton, faisait au moins 10 victimes à la plaque.

Les Rangers (39-57), qui connaissaient jusque-là la pire série de défaites active des Ligues majeures, avaient encaissé 14 revers à leurs 15 matchs précédents. Les Blue Jays (49-48) avaient pour leur part laissé filer huit de leurs 10 précédents duels.

Darvish (9-5) s'est avéré être la bougie d'allumage des Rangers, qui affichent maintenant un dossier de 12-6 lorsque le Japonais est au monticule. Après six manches, chaque partant des Blue Jays avait été retiré au moins une fois sur des prises, et les Rangers ont complété la soirée avec 17 retraits au bâton.

En dépit de leur léthargie, les Torontois avaient entamé la rencontre au deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine, à quatre matchs des Orioles de Baltimore. Les Rangers étaient derniers dans la section Ouest de la Ligue américaine, à 21 matchs des Athletics d'Oakland.

R.A. Dickey (7-10) a alloué cinq points mérités et six coups sûrs en sept manches de travail. Il a également retiré sept frappeurs au bâton et a accordé deux buts sur balles. Le spécialiste de la balle papillon a effectué 109 lancers, dont 75 pour des prises.

Kipnis et Cabrera unissent leurs efforts
Sommaire
 

ContentId(3.1060656):Indians 9 - Tigers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Kipnis a brisé l'égalité avec un circuit de trois points et Asdrubal Cabrera a envoyé le tir suivant par-dessus la clôture du champ droit pour couronner une septième manche de sept points et permettre aux Indians de Cleveland de l'emporter 9-3 face aux Tigers de Detroit.

Kipnis a claqué un circuit solo en neuvième.

Trevor Bauer (4-4) a accordé trois points sur six coups sûrs en six manches de travail.

Anibal Sanchez (6-4) a retiré les sept premiers frappeurs auxquels il a fait face et détenait une avance de 3-0. Il a finalement alloué quatre points sur six coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.

Les Tigers ont gagné 17 de leurs 23 matchs avant la pause du match des étoiles. Les Indians ont remporté sept de leurs 10 dernières rencontres.

Un changement opportun pour Boston
Sommaire

 

ContentId(3.1060655):Royals 4 - Red Sox 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonny Gomes s'est présenté à la plaque à titre de frappeur suppléant et a cogné un circuit de deux points, quelques instants seulement après la claque de deux points de son coéquipier Xander Bogaerts en sixième manche, et les Red Sox de Boston sont venus à bout des Royals de Kansas City 5-4.

Les Red Sox ont conservé leur vitesse de croisière après avoir gagné quatre de leurs cinq derniers affrontements avant la pause du match des étoiles. Ils avaient entamé la trêve au dernier rang de la section Est de la Ligue américaine, mais venaient de savourer une victoire de 11-0 signée Clay Buchholz contre les Astros de Houston _ leur meilleure performance offensive cette saison.

Buchholz (5-5) a concédé quatre points en six manches contre les Royals. Koji Uehara a alloué un double à Omar Infante après deux retraits en neuvième manche, mais il a tout de même récolté son 19e sauvetage en 21 opportunités cette saison.

Scott Downs (0-3) a accordé la longue balle de Gomes, le premier frappeur à l'affronter après que James Shields ait été retiré du monticule.

Eric Hosmer a frappé trois coups sûrs et produit deux points pour les Royals, portant à 14 sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Les releveurs des White Sox font le travail
Sommaire


Tyler Flowers a brisé l'égalité avec un double productif en septième manche et quatre releveurs ont retiré les 22 derniers frappeurs pour mener les White Sox de Chicago à une victoire de 3-2 face aux Astros de Houston.

Alejandro De Aza a frappé un simple face à Scott Feldman et a volé le deuxième coussin avant que Flowers ne frappe le coup sûr qui a fait la différence. Il a amorcé le match avec seulement 12 coups sûrs en 116 présences au bâton et une moyenne de ,218.

Daniel Webb (5-2) a retiré les six frappeurs auxquels il a fait face en relève de Jose Quintana pour mériter la victoire. Zach Putnam n'a accordé aucun point pour récolter son deuxième sauvetage de la saison.

Après que Quintana eut alloué deux points non-mérités, il a retiré les 10 derniers frappeurs. Le gaucher a accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Zobrist et Longoria mènent les Rays à la victoire
Sommaire


Ben Zobrist a frappé un circuit et Evan Longoria a produit trois points pour mener les Rays de Tampa Bay à une victoire de 6-2 face aux Twins du Minnesota.

Alex Cobb (5-6) a accordé deux points en cinq manches et deux tiers tandis que Matt Joyce a ajouté un simple productif.

Trevor Plouffe a claqué une longue balle pour les Twins, un circuit de deux points en troisième qui a été capté par-dessus la clôture par un partisan.

Les Rays ont pris une avance de 3-0 en troisième sur le double de Longoria avec les buts remplis.

Après le circuit de Plouffe, Zobrist a porté la marque à 5-2 en cinquième avec une longue balle de deux points contre Kyle Gibson (8-8).

Les Angels viennent à bout des Mariners
Sommaire

Les Angels ont obtenu une victoire de 3-2 sur les Mariners à leur retour de la pause des étoiles.

Efren Navarro a inscrit le simple qui a mené à la victoire en 16e manche alors qu’il y avait deux retraits.

Hector Santiago (2-7) a concédé un coup sûr en 2 manches et un tiers de travail pour signer la victoire.