CLEVELAND - Le deuxième but des Indians de Cleveland Jason Kipnis a été opéré afin de réparer un tendon endommagé dans l'annulaire de la main gauche.

L'équipe a indiqué que Kipnis était passé sous le bistouri mardi dans une clinique de Cleveland. Kipnis s'est blessé au doigt en s'entraînant chez lui à Chicago. Il a été examiné par les médecins au cours du week-end et l'intervention chirurgicale a été réalisée par le Dr Thomas Graham.

Les Indians ont confié qu'ils s'attendaient à revoir Kipnis, qui a frappé pour une moyenne de ,240 en 2014, à temps pour le début de la campagne 2015. L'équipe n'a pas indiqué si Kipnis allait être limité dans les exercises au camp d'entraînement.

Le joueur âgé de 27 ans a participé au match des étoiles en 2013, frappant pour une moyenne de ,284 avec 17 circuits et 84 points produits en 149 matchs. Il n'a claqué que six longues balles et n'a produit que 41 points la saison dernière. Il a conclu un pacte de six saisons d'une valeur de 52,5 millions $US en avril.