Une performance sans bavure
MLB dimanche, 14 avr. 2013. 17:03 mercredi, 11 déc. 2024. 22:40NEW YORK - Hiroki Kuroda n'a accordé que cinq coups sûrs pour signer son cinquième blanchissage en carrière et les Yankees de New York ont signé une victoire de 3-0 face aux Orioles de Baltimore, dimanche.
Brett Gardner a produit deux points en frappant son premier circuit face à un gaucher depuis le mois de juillet 2010, où il avait réussi l'exploit face à Ricky Romero. Il avait effectué 178 présences au bâton sans réussir de longue balle contre un gaucher.
Kuroda (2-1) a retiré quatre frappeurs sur des prises en plus de ne donner aucun but sur balles pour aider les Yankees à signer une sixième victoire cette saison.
Le partant des Orioles Wei-Yin Chen (0-2) n'a pas donné de points avant la cinquième manche. Brennan Boesch a frappé un simple avant de marquer grâce au ballon sacrifice de Jayson Nix. Gardner a ensuite suivi avec sa claque de deux points.
Buchholz pouvait rêver
Clay Buchholz n'a pas concédé de coup sûr jusqu'à ce que Kelly Johnson amorce la huitième avec un simple en fracassant son bâton et les Red Sox de Boston ont vaincu les Rays de Tampa Bay 5-0, en après-midi.
Buchholz, qui avait réussi un match sans point ni coup sûr lors de son deuxième départ en carrière en 2007, a finalement accordé deux coups sûrs et quatre buts sur balles en huit manches. Il a réussi 11 retraits sur des prises, un sommet personnel.
Johnson a réussi un simple sur le 101e lancer de Buchholz. La balle est passée par-dessus le premier-but Mike Napoli et le gros bout du bâton a terminé son chemin près de la bordure intérieure de l'avant-champ, entre le premier et le deuxième coussin. Buchholz a forcé Sam Fuld à frapper dans un double jeu et a ensuite concédé un double contre le mur du champ gauche à Desmond Jennings. Ben Zobrist a frappé un ballon dans la gauche pour mettre fin à la manche.
La moyenne de Buchholz (3-0) a chuté à 0,41. Il a accordé un point mérité en 22 manches de travail cette saison. Andrew Miller a concédé un coup sûr en neuvième avant de fermer les livres.
Les Red Sox ont inscrit quatre points en troisième manche, ce qui a été amplement suffisant. Napoli a claqué un double de deux points au cours de cette poussée.
Alex Cobb (1-1) a oeuvré pendant six manches et deux tiers. Il a accordé quatre points, dont trois étaient mérités, sept coups sûrs et deux buts sur balles.
Les Royals évitent le coup de balai
Alex Gordon a poussé Chris Getz au marbre en neuvième manche à l'aide d'un simple et les Royals de Kansas City ont évité le balayage en battant les Blue Jays de Toronto 3-2, en après-midi.
Les Royals ont tiré de l'arrière pendant presque toute la rencontre, mais tout a changé quand Getz a cogné un double face au releveur des Blue Jays Darren Oliver (0-1) après un retrait en neuvième. Gordon a ensuite claqué le tir suivant d'Oliver en lieu sûr au champ extérieur et Getz a facilement devancé le relais au marbre.
La victoire est allée au dossier de Kelvin Herrera (1-0), qui avait été parfait en début de neuvième. Ervin Santana avait bien fait pendant huit manches afin de permettre aux Royals de rester dans la rencontre.
Alcides Escobar et Lorenzo Cain ont aussi produit des points pour les Royals.
Edwin Encarnacion a cogné un circuit en solo et a également produit l'autre point des Blue Jays.
Une première sur la route
Jake Peavy a retiré 11 frappeurs sur des prises en sept manches de travail, Paul Konerko a cogné un circuit et les White Sox de Chicago ont mis fin à une série de cinq revers en battant les Indians de Cleveland 3-1, en après-midi.
Les White Sox sont devenus la dernière équipe des majeures à remporter un match sur la route. Ils avaient été balayés par les Nationals à Washington avant de s'incliner lors de leurs deux premières sorties à Cleveland. Les White Sox ont donc évité de débuter la saison avec un dossier de 0-6 à l'étranger pour une première fois depuis 1968.
Peavy (2-1) a accordé un circuit à Michael Bourn sur son premier tir de la rencontre - un circuit en flèche qui s'est retrouvé dans l'enclos des White Sox - mais il a limité les Indians à cinq coups sûrs et n'a pas concédé de but sur balles.
Bourn a quitté la rencontre en huitième en raison d'une coupure à la main droite qu'il s'est infligé en plongeant tête première.
Konerko a lancé les White Sox en avant en sixième manche en frappant une longue balle de deux points face à Brett Myers (0-2). Alejandro De Aza a creusé l'écart en huitième avec une claque en solo contre Vinnie Pestano.
Addison Reed a fermé les livres en neuvième et a signé un quatrième sauvetage cette saison en autant d'occasions.
Mike Trout sonne la charge
Mike Trout a frappé son premier circuit de la saison et Josh Hamilton a aussi claqué la longue balle pour permettre à C.J. Wilson et aux Angels de Los Angeles de vaincre les Astros de Houston 4-1.
Trout a donné les devants aux Angels en troisième manche. Il a aussi frappé un double et croisé le marbre trois fois.
Hamilton a frappé un triple et un simple avant de produire deux points avec son deuxième circuit de la saison en huitième.
Wilson (1-0) a accordé un point sur six coups sûrs en six manches de travail. Il a enregistré trois retraits sur des prises.
Le gaucher a limité les Astros à deux simples après avoir donné deux doubles consécutifs en deuxième manche.
Ernesto Frieri a enregistré son deuxième sauvetage de la saison.
Les Tigers remettent les A's à leur place
Austin Jackson a frappé un circuit en plus de produire trois points, Torii Hunter a enregistré deux doubles et un triple et les Tigers de Detroit ont défait les Athletics d'Oakland 10-1.
Anibal Sanchez (2-0) a connu un lent départ, mais il s'est ressaisi pour lancer durant sept manches et signer la victoire dans une deuxième sortie consécutive. Il a ainsi donné un peu de répit aux releveurs des Tigers. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et donné quatre buts sur balles.
Jackson a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs et Miguel Cabrera a produit deux points pour les Tigers qui ont remporté trois de leurs quatre derniers affrontements.
Derek Norris a produit le seul point des Athletics. Jarrod Parker (0-2) a accordé huit points sur neuf coups sûrs en trois manches et un tiers de travail.
Première victoire en carrière pour Maurer
Dustin Ackley a brisé l'égalité en sixième avec son premier point produit de la saison, la recrue Brandon Maurer a signé sa première victoire en carrière et les Mariners de Seattle ont battu les Rangers du Texas 4-3.
Raul Ibanez a claqué un circuit pour permettre aux Mariners de partager les honneurs de cette série de quatre rencontres. Maurer (1-2) a finalement démontré ce dont il était capable après avoir connu un camp d'entraînement remarquable.
À son premier départ à domicile mardi contre les Astros de Houston, Maurer n'a enregistré que deux retraits en plus d'accorder six points mérités.
Il a été bien meilleur face aux Rangers, allouant seulement cinq coups sûrs et deux points en six manches. Tom Wilhelmsen a lancé en neuvième manche pour signer son cinquième sauvetage de la saison.
Nick Tepesch (1-1) a accordé quatre points sur neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
L'hiver repousse un match
Les Twins du Minnesota ont remis leur match face aux Mets de New York en raison des conditions hivernales.
L'équipe a annoncé la décision environ quatre heures avant le début prévu de la rencontre. Les Mets ont gagné les deux premiers matchs de la série au Target Field, même si le mercure oscillait aux alentours de 0 degré Celsius. Dimanche matin, il ventait et on pouvait voir une faible neige tomber. On prévoyait de la pluie et un maximum d'environ 3 degrés Celsius en après-midi.
La rencontre aura finalement lieu le 19 août.
Les Mets joueront à San Diego la veille puis à domicile le lendemain du match. Les Twins joueront à domicile la veille puis à Detroit le jour après.