SAN DIEGO - Aaron Harang a bien fait en six manches à son premier départ avec le club de sa ville natale, mardi, aidant les Padres de San Diego à gagner leur match inaugural 3-1 face aux Giants de San Francisco.

Les Giants, champions de la Série mondiale, ont écarté les Padres des séries lors du tout dernier match de la saison régulière, l'an dernier.

Harang (1-0) a limité les Giants à un point et six coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs au bâton. Il s'est joint aux Padres comme joueur autonome cet hiver, après sept saisons et demie à Cincinnati. Heath Bell a obtenu un deuxième sauvetage en autant d'occasions.

Nick Hundley a fourni trois coups sûrs pour les Padres, qui jouaient devant 43 146 personnes au Petco Park.

Madison Bumgarner (0-1) a donné trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches.

Un bijou de Gallardo permet aux Brewers de briser la glace
Le sommaire du match

Yovani Gallardo a accordé deux coups sûrs en neuf manches et les Brewers de Milwaukee ont inscrit leur première victoire de la saison, un gain de 1-0 contre les Braves d'Atlanta.

Gallardo (1-0) a concédé deux buts sur balles et a retiré deux frappeurs sur des prises lors de son troisième jeu blanc en carrière. Deux des coureurs ont été éliminés lors de doubles jeux et aucun joueur des Braves n'a atteint le deuxième coussin.

Il s'agissait de la meilleure performance par un lanceur des Brewers depuis le match d'un coup sûr lancé par CC Sabathia le 31 août 2008 contre les Pirates de Pittsburgh. Juan Nieves a été le seul dans l'histoire de l'équipe à réussir un match sans point ni coup sûr. Il a réussi l'exploit en 1987.

Le revers est allé au partant Derek Lowe (1-1) a connu un bon match. Il a accordé un simple d'un point à Ryan Braun en troisième et s'est sorti du pétrin en cinquième. Il a espacé cinq coups sûrs en six manches, retirant sept frappeurs sur des prises.

Les Rockies ont trouvé le truc contre Clayton Kershaw

Jhoulys Chacin a éparpillé cinq coups sûrs en sept manches, Troy Tulowitzki est sorti de sa torpeur en claquant un circuit en solo et les Rockies du Colorado ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 3-0.

Chacin (1-0) a retiré quatre frappeurs sur des prises à son premier départ de la saison et le puissant droitier a gagné son duel contre Clayton Kershaw (1-1), qui a accordé trois points en six manches.

Le gaucher Kershaw a aussi concédé des circuits à Tulowitzki et Chris Iannetta, ce qu'il fait rarement. Kershaw a accordé seulement 0,57 circuit par neuf manches la saison dernière, une des meilleures moyennes dans la Nationale.

Rafael Betancourt a été parfait en huitième pour les Rockies et Huston Street a fermé les livres en neuvième pour enregistrer son deuxième sauvetage de la saison.

Tulowitzki, qui a accepté un lucratif contrat au cours de l'hiver, ressentait peut-être de la pression supplémentaire et n'avait pas frappé de coup sûr lors de ses neuf premières présences au bâton en 2011. Cette séquence a pris fin en quatrième quand il a cogné un long circuit au champ centre.

Albert Pujols retrouve peu à peu son élan
Le sommaire du match

Albert Pujols a produit le point égalisateur et le point gagnant, Kyle McClellan s'est replacé après un début de match ordinaire et a bien fait à son premier départ en carrière et les Cardinals de St. Louis ont battu les Pirates de Pittsburgh 3-2.

Pujols ne semblait pas confortable au bâton lors de la première série de la saison, frappant dans trois doubles jeux dans un match et ne cognant que deux coups sûrs en 16 présences au bâton avec un circuit en solo.

Le triple joueur par excellence dans la Nationale n'a pas vraiment été étincelant contre les Pirates, mais a été efficace en frappant un ballon sacrifice en cinquième pour créer l'égalité 2-2, puis produisant le point gagnant en septième à l'aide d'un simple contre Scott Olsen (0-1).

McClellan, qui fait partie de la rotation des partants puisque l'as Adam Wainwright ratera le reste de l'année, a concédé deux points et six coups sûrs en six manches. L'ancien spécialiste de la huitième manche a aussi retiré sept frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balles.

Miguel Batista (1-0) a pris la relève et a accordé un coup sûr et un but sur balles en une manche et deux tiers à sa première sortie de la saison.

Ryan Franklin a oeuvré en neuvième et a enregistré son premier sauvetage de la saison.

Les frappeurs des Pirates ont été plutôt discrets après que Lyle Overbay eut claqué un circuit de deux points en première.

Marlon Byrd s'illustre dans un gain des Cubs
Le sommaire du match | Faits saillants

Marlon Byrd a frappé un double d'un point donnant les devants aux siens en septième, aidant les Cubs de Chicago à l'emporter 6-5 face aux D'Backs de l'Arizona.

Byrd a totalisé trois coups sûrs. En septième, il a poussé Jeff Baker au marbre avec un double au champ gauche contre Sam Demel (1-1), donnant l'avance 5-4 aux Cubs.

Les Diamondbacks avaient nivelé le score 4-4 avec trois points en début de septième, grâce notamment à un simple de deux points de Willie Bloomquist.

Après le double opportun de Byrd, le releveur Joe Paterson a donné un but sur balles à Tyler Colvin avec les buts remplis. Ce dernier avait cogné un circuit de deux points plus tôt dans le match.

Le gain est allé à James Russell (1-0), qui a travaillé durant une manche et deux tiers, tandis que Sean Marshall a récolté le sauvetage.

Andrew Cashner des Cubs a quitté après cinq manches et un tiers à son premier départ dans les ligues majeures, souffrant de raideurs à l'épaule droite. Il avait limité l'adversaire à un point et deux coups sûrs.

Quatre victoires en quatre matchs pour les Reds
Le sommaire du match

Chris Heisey a produit trois points et les Reds de Cincinnati ont battu les Astros de Houston 8-2, portant leur dossier à 4-0.

Heisey a obtenu un but sur balles avec les buts remplis et a été atteint dans le même contexte, en plus de frapper un simple d'un point contre J.A. Happ (0-1). Ce dernier a alloué sept points, sept coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches.

Le Torontois Joey Votto a fourni un double d'un point et Mike Leake (1-0) a limité les Astros à deux points et trois coups sûrs en six manches.

Les Astros ont maintenant une fiche de 0-4, eux qui ont amorcé la saison 2010 en perdant leurs huit derniers matches.

Chris Young lance et frappe
Le sommaire du match

Chris Young est devenu le premier lanceur des Mets à frapper deux coups sûrs dans la même manche lors d'une poussée de six points en troisième alors que le club new-yorkais a battu les Phillies de Philadelphie 7-1.

Les Phillies, quadruples champions en titre de la section Est de la Nationale, tentaient d'amorcer la saison avec quatre victoires pour la première fois depuis 1915, mais Cole Hamels (0-1) a connu le deuxième pire départ de sa carrière.

David Wright a égalé un sommet en carrière avec quatre coups sûrs et Young (1-0) a réussi trois coups sûrs pour les Mets, qui ont un dossier de 3-1.

Effectuant un premier départ depuis qu'il a rejoint les rangs des Mets, Young a concédé un point et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers, tout en retirant sept frappeurs au bâton. Young a raté la majeure partie de la dernière saison après avoir subi une opération à l'épaule en août 2009.

Le droitier de six pieds 10 pouces était un bon lanceur avec les Padres de San Diego. Il avait compilé un dossier de 27-19 avec une moyenne de 3,44 entre 2006 et 2008 avec cette équipe.

Hamels a accordé six points et sept coups sûrs en deux manches et deux tiers. Il a une fiche de 2-9 en 14 départs en carrière contre les Mets.

Les Marlins finissent par frapper quand ça compte

Les Marlins de la Floride ont survécu à une mauvaise soirée au bâton dans les moments importants quand Donnie Murphy a frappé un simple avec les buts remplis après deux retraits en 10e manche et ils ont battu les Nationals de Washington 3-2.

Une erreur commise par le voltigeur de droite Jayson Werth a mené au point de la victoire.

Les Marlins sont venus de l'arrière deux fois, mais avaient une fiche de 0-en-10 avec des coureurs en position de marquer avant la 10e manche.

Les Nationals n'ont réussi qu'un coup sûr en huit présences avec des coureurs en position de marquer. Après quatre rencontres cette saison, ils ont une moyenne de ,121 (4-en-33) dans cette situation.

Omar Infante a atteint les sentiers pour amorcer la fin de la 10e quand Werth a échappé son ballon à l'entre-champ. Infante a atteint le deuxième but à la suite d'un mauvais lancer, puis Hanley Ramirez a reçu un but sur balles intentionnel de la part de Drew Storen (0-1).

Après que Gaby Sanchez eut frappé un simple pour remplir les coussins, Sean Burnett a pris la relève au monticule pour les Nationals. Logan Morrison a frappé un ballon à l'avant-champ, puis John Buck a été retiré sur des prises. Murphy a ensuite joué les héros en frappant un simple.

Edward Mujica (1-0) a été parfait en 10e et a enregistré la victoire.