Une petite soirée tranquille
MLB vendredi, 26 avr. 2013. 22:07 samedi, 14 déc. 2024. 14:32DETROIT - Anibal Sanchez a retiré 17 frappeurs sur des prises en huit manches de brillant travail et les Tigers de Detroit ont dévoré les Braves d'Atlanta 10-0, vendredi.
Sanchez a égalé un record d'équipe pour le plus de retraits sur des prises dans un match de neuf manches et il avait une chance mathématique d'égaler le record des majeures de 20, mais il a été remplacé au monticule après huit manches et 121 lancers. Sanchez (3-0) a retiré sa casquette alors qu'il quittait le terrain après le tour au bâton des Braves en huitième manche. La foule au Comerica Park lui a offert une ovation bien sentie après qu'il eut mis fin à la demi-manche en retirant Dan Uggla sur des prises.
Paul Maholm (3-2) a concédé huit points en trois manches et deux tiers de travail après avoir accordé seulement un total de trois points lors de ses quatre premiers départs de la campagne.
Matt Tuiasosopo a claqué un circuit et a produit cinq points, un sommet personnel, pour les Tigers.
Les Yankees font fi des blessures
David Phelps a fait fendre l'air à un sommet personnel de neuf frappeurs en quatre manches après être venu en renfort à Ivan Nova, blessé, Chris Stewart a épinglé deux coureurs au marbre en agissant à titre de réserviste d'urgence à Francisco Cervelli et les Yankees de New York ont pris la mesure des Blue Jays de Toronto 6-4.
Lyle Overbay a claqué un triple d'un point qui a brisé l'égalité et Vernon Wells a contribué un ballon sacrifice aux dépens d'Aaron Laffey. Ce dernier, qui a remplacé Josh Johnson à titre de partant au monticule, a distribué quatre buts sur balles et permis aux Yankees de surmonter les deux longues balles d'Edwin Encarnacion.
David Robertson a concédé un circuit monstrueux à Jose Bautista en huitième manche, mais Brett Gardner a redonné une avance de deux points aux Yankees avec un circuit au tour au bâton des New-Yorkais.
Mariano Rivera a rempli les sentiers après deux retraits en neuvième manche, mais le vétéran a retiré Colby Rasmus sur des prises pour mettre un terme au match. Rivera a quitté le terrain tandis que les 36 151 spectateurs criaient « Let's Go Mo! », après avoir obtenu son huitième sauvetage en autant d'opportunités cette saison.
Dempster a le dessus dans un duel canadien
David Ross a cogné deux circuits par-dessus le « Monstre Vert », deux circuits en solo, le Britanno-Colombien Ryan Dempster a eu le meilleur face à l'Ontarien Erik Bédard, retirant 10 frappeurs sur des prises, et les Red Sox de Boston ont vaincu les Astros de Houston 7-3.
David Ortiz a frappé un circuit dans un deuxième match de suite au Fenway Park. Les Red Sox connaissent un des meilleurs mois d'avril de leur histoire. Les Red Sox (16-7) sont à deux victoires d'égaler le record d'équipe pour le plus de victoires en avril, avec trois matchs à disputer.
Bédard (0-2) a accordé cinq points et huit coups sûrs en plus de trois manches de travail. Les Astros ont perdu cinq de leurs sept dernières rencontres et ont un dossier de 0-5 au Fenway Park.
Les Red Sox ont cogné un total de 17 coups sûrs, dont neuf de plus d'un but. Will Middlebrooks et Ross ont amorcé la quatrième manche avec des circuits consécutifs, ce qui a mis fin à la soirée de travail de Bédard.
Dempster (1-2) a limité les Astros à deux points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.
Les circuits à l'honneur
Jake Peavy a excellé pendant plus de six manches et les White Sox de Chicago l'ont appuyé en cognant trois circuits, effaçant du même coup un retard de trois points, et ils ont vaincu les Rays de Tampa Bay 5-4.
Peavy (3-1) a accordé des circuits à Matt Joyce et à Evan Longoria, permettant aux Rays de prendre les devants 3-0 après quatre manches. Cependant, les White Sox sont revenus à la charge face à Roberto Hernandez (1-4) et ils ont enchaîné trois victoires pour une première fois cette saison.
Peavy a concédé trois points et six coups sûrs, tout en retirant sept frappeurs sur des prises, en six manches et deux tiers.
Hector Gimenez, Tyler Greene et Conor Gillaspie ont frappé des longues balles pour les White Sox.
Les Rangers ont le dessus sur les Twins
Adrian Beltre a claqué un circuit, la recrue Justin Grimm a signé une deuxième victoire en autant de départs et les Rangers du Texas ont vaincu les Twins du Minnesota 4-3.
Lance Berkman, Nelson Cruz et Ian Kinsler ont tous cogné un double d'un point pour les Rangers, qui ont gagné sept de leurs huit derniers matchs.
Après avoir réussi neuf retraits sur des prises, un sommet personnel, face aux Mariners de Seattle, Grimm (2-0) a blanchi les Twins pendant sept manches. Il a limité les Twins à cinq coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises.
Le droitier de 24 ans, qui remplace Matt Harrison, blessé, a accordé un seul point mérité lors de ses dernières 15 manches et un tiers de travail.
Le voltigeur recrue Oswaldo Arcia a cogné un circuit de trois points face à Joe Nathan en neuvième manche après que Joe Ortiz eut concédé deux coups sûrs. Nathan a étouffé la tentative de remontée des Twins en forçant Ryan Doumit à frapper un ballon. Nathan a enregistré un huitième sauvetage cette saison.
Le Canadien Scott Diamond (1-2) a accordé trois points et 12 coups sûrs en six manches et un tiers. Les Twins ont encaissé un troisième revers de suite.
Les erreurs coulent les A's
Wei-Yin Chen a lancé huit solides manches, accordant que deux coups sûrs pour aider les Orioles de Baltimore à vaincre les Athletics d’Oakland 3-0.
Jim Johnson a complété le travail pour récolter son neuvième sauvetage. Il n’a alloué qu’un coup sûr. Les Orioles ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs alors que les A’s ont perdu sept de leurs huit dernières rencontres.
Baltimore a ouvert la marque en septième manche lorsque J.J. Hardy a frappé un simple face à Tommy Milone (3-2) avant d’atteindre le deuxième coussin lorsque Josh Reddick n’a pu maîtriser sa frappe en lieu sûr. Steve Pearce l’a poussé au marbre avec une balle frappée solidement au centre de l’avant-champ.
Les Orioles ont ajouté deux points en neuvième manche face à Ryan Cook.
Deux circuits font le travail pour les Angels
Hank Conger et Mark Trumbo ont chacun frappé un circuit de deux points et C.J. Wilson a réussi à se débarrasser de deux situations avec les buts remplis pour mener les Angels de Los Angeles à une victoire de 6-3 aux dépens des Mariners de Seattle.
Wilson (2-0) a lancé pendant cinq manches et un tiers, accordant sept coups sûrs et trois points. Il a donné deux buts sur balles et a retiré neuf frappeurs sur des prises, un sommet cette saison pour lui.
Ernesto Frieri a lancé la neuvième pour son troisième sauvetage en autant de tentatives.
Aaron Harang (0-3) a accordé des points dans chacune des trois premières manches et les Angels avaient une avance de 5-0.
Match remis
Le match entre les Royals de Kansas City et les Indians de Cleveland a été remis en raison de la pluie.
Les arbitres ont pris la décision de reporter le match environ 30 minutes avant l'heure prévue du début de la rencontre. Le match aura finalement lieu dimanche, lors du premier programme double jour-soir de l'histoire du Kauffman Stadium.
Le gaucher des Indians Scott Kazmir et le droitier des Royals Ervin Santana devaient s'affronter vendredi. Ils seront finalement en action samedi. Justin Masterson, des Indians, et Jeremy Guthrie, des Royals, seront les partants lors du premier match du programme double, dimanche. On ne connaît toujours pas l'identité des lanceurs qui s'affronteront lors du deuxième match.