TORONTO - Nelson Cruz et Ian Kinsler ont frappé une longue balle de deux points chacun et les Rangers du Texas ont défait les Blue Jays de Toronto 5-4, mardi.

Les Rangers ont remporté une première victoire en quatre matches à l'extérieur après avoir encaissé sept revers au cours des huit dernières rencontres.

Le match a été interrompu pendant 10 minutes au début de la sixième manche lorsque l'arbitre au marbre Kerwin Danley a été atteint à la tête par un bâton brisé et a dû quitter le terrain sur une civière.

Roy Halladay (3-1) a concédé cinq points et huit coups sûrs en huit manches de travail. Il a accordé un seul but sur balles et a retiré neuf frappeurs sur trois prises. Cinq des huit coups sûrs alloués étaient pour plus d'un but.

Halladay présente un dossier de 7-7 et une moyenne de points mérités de 5,36 en 20 parties en carrière face aux Rangers.

Bergesen s'illustre à son premier départ

Brad Bergesen a alloué un point à son premier départ dans les ligues majeures, Aubrey Huff a claqué deux circuits et les Orioles de Baltimore ont vaincu les White Sox de Chicago 10-3.

Rappelé du club-école AAA des Orioles avant la rencontre, Bergesen a concédé trois points et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail Le droitier âgé de 23 ans a retiré cinq frappeurs sur trois prises, a concédé deux buts sur balles en plus d'atteindre un frappeur.

Bergesen (1-0) a dominé son adversaire, Jose Contreras (0-3), qui a accordé six points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers passées au monticule.

Nick Markakis a cogné quatre fois en lieu sûr en quatre occasions pour les Orioles, alors que Luke Scott a terminé sa soirée de travail avec trois coups sûrs en quatre présences. Huff a pour sa part récolté quatre points produits.

Sizemore et la défensive des Indians se signalent

Grady Sizemore a claqué un circuit de trois points et les Indians de Cleveland ont réalisé un double jeu à six reprises pour remporter un gain de 8-7 aux dépens des Royals de Kansas City.

Sizemore a frappé la longue balle en quatrième manche pour procurer une avance de 6-1 aux Indians, mais c'est la défensive qui les a propulsés vers la victoire.

Aaron Laffey (1-0) a mérité la victoire grâce à ses coéquipiers, qui ont réalisé un double jeu de la troisième à la septième manche.

Les Royals sont venus de l'arrière avec quatre points en huitième manche, mais la menace a été maîtrisée lorsque Jensen Lewis a forcé Miguel Olivo à commettre un double jeu alors que le point égalisateur se trouvait au premier but.

Kerry Wood s'est amené en neuvième manche pour récolter son deuxième sauvetage en deux tentatives cette saison.

Sidney Ponson (0-2) a encaissé la défaite pour les Royals. Il a accordé six points en trois manches et un tiers de travail, et a porté son dossier à 0-6 en carrière contre les Indians.

Pettitte et les Yankees se chargent des Athletics

Johnny Damon a réussi le seul circuit à l'occasion du premier match disputé en soirée dans l'histoire du nouveau Yankee Stadium et Andy Pettitte a bien fait dans une victoire de 5-3 des Yankees de New York contre les Athletics d'Oakland.

Brett Gardner a réussi un attrapé spectaculaire et il a cogné un simple de deux points pour la formation new-yorkaise.

Les quatre premiers matchs joués dans le château de 1,5 milliard $ US avaient permis d'assister à un nombre record de 20 circuits. Mais Damon a été le seul à réussir le coup, mardi soir, une claque qui a abouti au deuxième balcon au champ droit et qui aurait été un circuit dans n'importe quel stade de la ligue.

Pettitte (2-0) a cédé deux points et neuf coups sûrs sans donner de but sur balles en sept manches. Mariano Rivera a ensuite obtenu le sauvetage.

C'était la 57e fois que Rivera faisait cela après un départ de Pettitte, ce qui a permis aux deux artilleurs d'égaler le duo composé du releveur Dennis Eckersley et du partant Bob Welch au premier rang à ce chapitre, selon le Elias Sports Bureau.

Dana Eveland (0-1) a écopé la défaite.

Hunter et Matthews règlent le cas des Tigers

Torri Hunter a crée l'égalité après avoir frappé un circuit solo avant d'inscrit le point de la suite grâce à un double après deux retraits en huitième manche de Gary Matthews fils et les Angels de Los Angeles ont battu les Tigers de Detroit 4-3.

Hunter a soutiré un but sur balles en début de huitième au releveur Brandon Lyon (1-2), puis avancé au deuxième coussin à la suite d'un ballon de Kendry Morales. Un retrait plus tard, Matthews, qui remplaçait Vladimir Guerrero, a cogné un double au champ centre.

Jose Arredondo (1-0) a lancé une manche sans donner de point pour enregistrer la victoire, tandis que Brian Fuentes a obtenu trois retraits pour signer son troisième sauvetage.

Washburn continue de bien faire

Jarrod Washburn a lancé sept solides manches, le receveur Rob Johnson a produit deux points à l'aide d'un triple et les Mariners de Seattle ont pris la mesure des Rays de Tampa Bay 4-2.

Washburn a remporté ses trois premières décisions pour la première fois depuis qu'il a présenté un dossier de 4-0 à sa première saison en 1998. Il a donné deux points en première manche avant de limiter les Rays à trois coups sûrs.

Washburn a maintenu une fiche de 5-14 avec une moyenne de points mérités de 4,69, avec les Mariners la saison dernière.