Une première parfaite pour Norris
Baseball dimanche, 2 août 2009. 17:15 dimanche, 15 déc. 2024. 12:50
ST. LOUIS - Bud Norris a été efficace pendant sept manches à son premier départ dans le baseball majeur et a mené les Astros de Houston à un jeu blanc de 2-0 face aux Cardinals de St. Louis, dimanche.
Norris connaissait un match sans point ni coup sûr jusqu'à ce que son adversaire au monticule Adam Wainwright s'amène à la plaque en sixième et claque un simple au champ centre. Norris (1-0) a cédé seulement deux coups sûrs, quatre buts sur balles et a retiré cinq frappeurs sur trois prises en remplacement de l'as Roy Oswalt, qui a raté son départ en raison d'une blessure au bas du dos.
Wainwright (12-7) a alloué deux points en sept manches sur la butte pour les Cardinals, qui avaient enlevé les honneurs des deux premières parties de la fin de semaine. Wainwright tentait d'être le deuxième artilleur des ligues majeures à atteindre le plateau des 13 victoires, après Josh Beckett des Red Sox de Boston.
Les Astros ont pris les devant lorsque Miguel Tejada a permis à Kaz Matsui de venir croiser le marbre sur un coup sûr à l'avant-champ, en quatrième.
Michael Bourn a doublé l'avance des siens avec un double d'un point après deux retraits, en septième manche.
Le spécialiste des fins de matches Jose Valverde a offert une neuvième manche de qualité aux Astros pour récolter son 12e sauvetage de la saison en 16 opportunités.
Premier match complet en un an pour Garland
Jon Garland a réalisé son premier match complet en plus d'un an, Chad Tracy a claqué un double de deux points et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Mets de New York 5-2.
Miguel Montero a frappé trois coups sûrs et Gerardo Parra a produit deux points pour appuyer la solide prestation au monticule de Garland, qui présente une fiche de 2-8 à ses 14 dernières sorties.
Garland (6-10), qui a participé à son 300e match en carrière dans les ligues majeures, a cédé sept coups sûrs pour compléter son 10e match - et son premier depuis le 6 juillet 2008, alors qu'il s'alignait avec les Angels de Los Angeles face aux Blue Jays de Toronto.
Le droitier a fait fendre l'air à deux frappeurs new-yorkais et n'a pas offert de passe gratuite.
Le partant des Mets Mike Pelfrey (8-7) a passé seulement cinq manches sur la butte. Il a accordé trois points sur cinq coups sûrs, et a établi un sommet personnel avec six retraits au bâton.
Le premier lancer du match a été retardé de deux heures 28 minutes. Le tonnerre et les éclairs ont même forcé les partisans des Mets à se réfugier sous les toits des concessions du Citi Field de New York.
Le triple de Fowler permet aux Rockies de balayer les Reds
Dexter Fowler a frappé un triple d'un point en 11e, alors que les Rockies du Colorado ont défait les Reds de Cincinnati 6-4 pour ainsi compléter un balayage.
Le triple de Fowler a été suivi d'un simple d'un point de Garrett Atkins, et les Rockies ont cheminé vers un premier gain en cinq matches allant au-delà de neuf manches, jusqu'ici cette saison.
Les Rockies remportaient un quatrième match de suite, tandis que les Reds perdaient un sixième match consécutif.
Chris Iannetta a amorcé la 11e avec un simple contre Nick Masset (4-1), puis il a atteint le deuxième but sur un mauvais lancer. Deux retraits plus tard, Fowler a frappé un triple loin au champ centre-gauche.
Le gain est allé au releveur Franklin Morales (3-0), tandis que Huston Street a récolté un 28e sauvetage - il domine d'ailleurs les ligues majeures à ce chapitre.
Troy Tulowitzki et Ian Stewart ont cogné des circuits pour les Rockies; Laynce Nix et Joey Votto ont fait de même chez les Reds, Nix y allant d'une claque de trois points.
Première victoire en cinq matchs pour les Nationals
Josh Willingham a produit deux des trois points de son équipe en septième manche grâce à un coup de circuit, et les Nationals de Washington sont venus de l'arrière pour vaincre les Pirates de Pittsburgh 5-3.
Ryan Zimmerman a cogné deux coups sûrs et marqué deux points, Alberto Gonzalez a poussé deux coéquipiers à la plaque et Mike MacDougal a récolté un septième sauvetage en huit opportunités pour les Nationals, qui ont mis fin à une séquence de quatre revers.
Ronny Cedeno et Delwyn Young ont frappé des circuits en solo pour les Pirates, qui ne comptent que deux victoires à leurs huit dernières tentatives.
Le circuit de Willingham, au champ gauche, est survenu après que Zimmerman eut amorcé la septième avec un simple. Pour Willingham, il s'agissait d'une première longue balle depuis ses deux grands chelems, lors de manches consécutives, lundi face aux Brewers de Milwaukee.
Un retrait plus tard, Ronnie Belliard et Gonzalez ont cogné des doubles consécutifs, permettant alors aux Nationals de prendre une avance de 4-2.
Cette séquence a gâché une solide performance de Paul Maholm (6-6), qui avait affronté seulement deux frappeurs de plus que le minimum au fil des six premières manches. Le gaucher des Pirates a accordé trois de ses quatre points, et quatre de ses sept coups sûrs, pendant la septième manche.
Sean Burnett (2-2), un ancien des Pirates, a mérité la victoire après avoir retiré Ryan Doumit avec deux coureurs sur les sentiers en sixième manche.
Sanchez fait une bonne première impression
Freddy Sanchez a obtenu deux coups sûrs et deux points produits à son premier match avec les Giants de San Francisco, menant sa nouvelle équipe vers une victoire de 7-3 face aux Phillies de Philadelphie.
Sanchez, acquis des Pirates de Pittsburgh deux jours avant la date limite des transactions, a cogné un simple dès sa première présence au bâton, avant de frapper un double de deux points en sixième manche.
Aaron Rowand et Eugenio Velez ont participé à la fête en obtenant deux coups sûrs chacun, aidant ainsi les Giants à gagner trois de leurs quatre rencontres face aux champions en titre de la Série mondiale.
Les Giants tiraient de l'arrière 3-1 mais ont renversé la vapeur grâce à des poussées de trois points en cinquième et en sixième manches.
Barry Zito (7-10) a livré un troisième départ de qualité en autant de sorties, concédant trois points en six manches. Il n'a alloué aucun but sur balles, un fait d'armes qu'il a réalisé pour une cinquième fois cette saison, et amassé cinq retraits sur des prises.
Le revers est allé au dossier de Cole Hamels (7-6), victime des sept points des Giants. Il s'agissait de sa première défaite depuis le 1er juillet.
Jimmy Rollins a frappé son 11e circuit de la saison pour les Phillies, en quatrième manche.
Les Brewers mettent fin à la séquence des Padres
Felipe Lopez a alimenté une poussée de cinq points en septième manche grâce à un double bon pour trois points, et les Brewers de Milwaukee ont renversé les Padres de San Diego 6-1.
Frank Catalanotto et Craig Counsell ont également produit des points en septième pour les Brewers, qui ont explosé face à trois lanceurs. Au passage, les Brewers ont mis fin à la séquence de cinq victoires des Padres tout en signant un quatrième gain à leurs 11 dernières sorties.
Casey McGehee a amorcé l'explosion de cinq points avec un simple après un retrait et Mike Cameron a enchaîné avec un double aux dépens du partant Kevin Correia (7-9). Catalanotto a rompu l'égalité de 1-1 grâce à un simple face à Joe Thatcher, qui a aussitôt cédé sa place à Luke Gregerson.
Après un retrait au bâton, Jody Gerut a été atteint et Lopez a suivi avec un coup en flèche le long de la ligne de démarcation du champ droit, vidant les buts. Counsell a complété le ralliement avec un simple.
Mitch Stetter (3-1) a inscrit les deux derniers retraits en fin de sixième manche et il a été crédité de la victoire. Stetter et quatre autres lanceurs ont uni leurs efforts pour limiter les Padres à seulement cinq coups sûrs.
Trevor Hoffman, qui a passé les 16 premières saisons de sa carrière avec les Padres, a été appelé au monticule en neuvième manche et les quelques spectateurs encore présents l'ont chaleureusement accueilli. Il s'agissait de sa première visite à San Diego depuis qu'il s'est joint aux Brewers pendant la saison morte.
Le seul point des Padres a été le résultat d'un double de Adrian Gonzalez contre le releveur Claudio Vargas, en sixième manche.
Gregg encore maltraité par ses anciens coéquipiers
Cody Ross a frappé son deuxième coup de quatre buts du match en neuvième manche et a permis aux Marlins de la Floride de se sauver avec une victoire dramatique de 3-2 face aux Cubs de Chicago.
Dan Uggla a égalé la marque 2-2 avec sa 19e longue balle de la saison aux dépens de l'ancien stoppeur des Marlins Kevin Gregg, en début de neuvième. Le même résultat s'est produit sur le lancer suivant à Ross, et les Marlins ont réduit l'écart à cinq matches avec les meneurs de la section est de la Ligue nationale, les Phillies de Philadelphie.
Gregg (4-3) a saboté l'opportunité de réaliser un sauvetage pour la deuxième fois en autant de jours, et pour une cinquième fois en 26 tentatives.
Brendan Donnelly (2-0) a alloué son premier point en 11 manches dans l'uniforme des Marlins lorsque Jake Fox a cogné un circuit en début de neuvième, mais il a néanmoins mérité la victoire.
Kemp sonne la charge contre les Braves
Matt Kemp a frappé un circuit et égalé une marque personnelle en produisant cinq points, et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Braves d'Atlanta 9-1.
Kemp a obtenu trois coups sûrs, dont un circuit de trois points en cinquième et un simple de deux points en huitième, alors que les Dodgers ont dominé 19-5 au chapitre des coups sûrs. Andre Ethier et James Loney ont également obtenu trois coups sûrs.
Chad Billingsley (11-6) a lancé cinq manches sans donner de point avant de quitter le match en raison de douleurs au jarret de la jambe droite.
Billingsley n'a alloué que deux coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises, en cinq manches.
Jair Jurrjens (9-8) a accordé quatre points et 10 coups sûrs - un sommet cette saison - en cinq manches.
Le receveur québécois des Dodgers Russell Martin a obtenu deux coups sûrs en cinq présences à la plaque et marqué un point.
Norris connaissait un match sans point ni coup sûr jusqu'à ce que son adversaire au monticule Adam Wainwright s'amène à la plaque en sixième et claque un simple au champ centre. Norris (1-0) a cédé seulement deux coups sûrs, quatre buts sur balles et a retiré cinq frappeurs sur trois prises en remplacement de l'as Roy Oswalt, qui a raté son départ en raison d'une blessure au bas du dos.
Wainwright (12-7) a alloué deux points en sept manches sur la butte pour les Cardinals, qui avaient enlevé les honneurs des deux premières parties de la fin de semaine. Wainwright tentait d'être le deuxième artilleur des ligues majeures à atteindre le plateau des 13 victoires, après Josh Beckett des Red Sox de Boston.
Les Astros ont pris les devant lorsque Miguel Tejada a permis à Kaz Matsui de venir croiser le marbre sur un coup sûr à l'avant-champ, en quatrième.
Michael Bourn a doublé l'avance des siens avec un double d'un point après deux retraits, en septième manche.
Le spécialiste des fins de matches Jose Valverde a offert une neuvième manche de qualité aux Astros pour récolter son 12e sauvetage de la saison en 16 opportunités.
Premier match complet en un an pour Garland
Jon Garland a réalisé son premier match complet en plus d'un an, Chad Tracy a claqué un double de deux points et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Mets de New York 5-2.
Miguel Montero a frappé trois coups sûrs et Gerardo Parra a produit deux points pour appuyer la solide prestation au monticule de Garland, qui présente une fiche de 2-8 à ses 14 dernières sorties.
Garland (6-10), qui a participé à son 300e match en carrière dans les ligues majeures, a cédé sept coups sûrs pour compléter son 10e match - et son premier depuis le 6 juillet 2008, alors qu'il s'alignait avec les Angels de Los Angeles face aux Blue Jays de Toronto.
Le droitier a fait fendre l'air à deux frappeurs new-yorkais et n'a pas offert de passe gratuite.
Le partant des Mets Mike Pelfrey (8-7) a passé seulement cinq manches sur la butte. Il a accordé trois points sur cinq coups sûrs, et a établi un sommet personnel avec six retraits au bâton.
Le premier lancer du match a été retardé de deux heures 28 minutes. Le tonnerre et les éclairs ont même forcé les partisans des Mets à se réfugier sous les toits des concessions du Citi Field de New York.
Le triple de Fowler permet aux Rockies de balayer les Reds
Dexter Fowler a frappé un triple d'un point en 11e, alors que les Rockies du Colorado ont défait les Reds de Cincinnati 6-4 pour ainsi compléter un balayage.
Le triple de Fowler a été suivi d'un simple d'un point de Garrett Atkins, et les Rockies ont cheminé vers un premier gain en cinq matches allant au-delà de neuf manches, jusqu'ici cette saison.
Les Rockies remportaient un quatrième match de suite, tandis que les Reds perdaient un sixième match consécutif.
Chris Iannetta a amorcé la 11e avec un simple contre Nick Masset (4-1), puis il a atteint le deuxième but sur un mauvais lancer. Deux retraits plus tard, Fowler a frappé un triple loin au champ centre-gauche.
Le gain est allé au releveur Franklin Morales (3-0), tandis que Huston Street a récolté un 28e sauvetage - il domine d'ailleurs les ligues majeures à ce chapitre.
Troy Tulowitzki et Ian Stewart ont cogné des circuits pour les Rockies; Laynce Nix et Joey Votto ont fait de même chez les Reds, Nix y allant d'une claque de trois points.
Première victoire en cinq matchs pour les Nationals
Josh Willingham a produit deux des trois points de son équipe en septième manche grâce à un coup de circuit, et les Nationals de Washington sont venus de l'arrière pour vaincre les Pirates de Pittsburgh 5-3.
Ryan Zimmerman a cogné deux coups sûrs et marqué deux points, Alberto Gonzalez a poussé deux coéquipiers à la plaque et Mike MacDougal a récolté un septième sauvetage en huit opportunités pour les Nationals, qui ont mis fin à une séquence de quatre revers.
Ronny Cedeno et Delwyn Young ont frappé des circuits en solo pour les Pirates, qui ne comptent que deux victoires à leurs huit dernières tentatives.
Le circuit de Willingham, au champ gauche, est survenu après que Zimmerman eut amorcé la septième avec un simple. Pour Willingham, il s'agissait d'une première longue balle depuis ses deux grands chelems, lors de manches consécutives, lundi face aux Brewers de Milwaukee.
Un retrait plus tard, Ronnie Belliard et Gonzalez ont cogné des doubles consécutifs, permettant alors aux Nationals de prendre une avance de 4-2.
Cette séquence a gâché une solide performance de Paul Maholm (6-6), qui avait affronté seulement deux frappeurs de plus que le minimum au fil des six premières manches. Le gaucher des Pirates a accordé trois de ses quatre points, et quatre de ses sept coups sûrs, pendant la septième manche.
Sean Burnett (2-2), un ancien des Pirates, a mérité la victoire après avoir retiré Ryan Doumit avec deux coureurs sur les sentiers en sixième manche.
Sanchez fait une bonne première impression
Freddy Sanchez a obtenu deux coups sûrs et deux points produits à son premier match avec les Giants de San Francisco, menant sa nouvelle équipe vers une victoire de 7-3 face aux Phillies de Philadelphie.
Sanchez, acquis des Pirates de Pittsburgh deux jours avant la date limite des transactions, a cogné un simple dès sa première présence au bâton, avant de frapper un double de deux points en sixième manche.
Aaron Rowand et Eugenio Velez ont participé à la fête en obtenant deux coups sûrs chacun, aidant ainsi les Giants à gagner trois de leurs quatre rencontres face aux champions en titre de la Série mondiale.
Les Giants tiraient de l'arrière 3-1 mais ont renversé la vapeur grâce à des poussées de trois points en cinquième et en sixième manches.
Barry Zito (7-10) a livré un troisième départ de qualité en autant de sorties, concédant trois points en six manches. Il n'a alloué aucun but sur balles, un fait d'armes qu'il a réalisé pour une cinquième fois cette saison, et amassé cinq retraits sur des prises.
Le revers est allé au dossier de Cole Hamels (7-6), victime des sept points des Giants. Il s'agissait de sa première défaite depuis le 1er juillet.
Jimmy Rollins a frappé son 11e circuit de la saison pour les Phillies, en quatrième manche.
Les Brewers mettent fin à la séquence des Padres
Felipe Lopez a alimenté une poussée de cinq points en septième manche grâce à un double bon pour trois points, et les Brewers de Milwaukee ont renversé les Padres de San Diego 6-1.
Frank Catalanotto et Craig Counsell ont également produit des points en septième pour les Brewers, qui ont explosé face à trois lanceurs. Au passage, les Brewers ont mis fin à la séquence de cinq victoires des Padres tout en signant un quatrième gain à leurs 11 dernières sorties.
Casey McGehee a amorcé l'explosion de cinq points avec un simple après un retrait et Mike Cameron a enchaîné avec un double aux dépens du partant Kevin Correia (7-9). Catalanotto a rompu l'égalité de 1-1 grâce à un simple face à Joe Thatcher, qui a aussitôt cédé sa place à Luke Gregerson.
Après un retrait au bâton, Jody Gerut a été atteint et Lopez a suivi avec un coup en flèche le long de la ligne de démarcation du champ droit, vidant les buts. Counsell a complété le ralliement avec un simple.
Mitch Stetter (3-1) a inscrit les deux derniers retraits en fin de sixième manche et il a été crédité de la victoire. Stetter et quatre autres lanceurs ont uni leurs efforts pour limiter les Padres à seulement cinq coups sûrs.
Trevor Hoffman, qui a passé les 16 premières saisons de sa carrière avec les Padres, a été appelé au monticule en neuvième manche et les quelques spectateurs encore présents l'ont chaleureusement accueilli. Il s'agissait de sa première visite à San Diego depuis qu'il s'est joint aux Brewers pendant la saison morte.
Le seul point des Padres a été le résultat d'un double de Adrian Gonzalez contre le releveur Claudio Vargas, en sixième manche.
Gregg encore maltraité par ses anciens coéquipiers
Cody Ross a frappé son deuxième coup de quatre buts du match en neuvième manche et a permis aux Marlins de la Floride de se sauver avec une victoire dramatique de 3-2 face aux Cubs de Chicago.
Dan Uggla a égalé la marque 2-2 avec sa 19e longue balle de la saison aux dépens de l'ancien stoppeur des Marlins Kevin Gregg, en début de neuvième. Le même résultat s'est produit sur le lancer suivant à Ross, et les Marlins ont réduit l'écart à cinq matches avec les meneurs de la section est de la Ligue nationale, les Phillies de Philadelphie.
Gregg (4-3) a saboté l'opportunité de réaliser un sauvetage pour la deuxième fois en autant de jours, et pour une cinquième fois en 26 tentatives.
Brendan Donnelly (2-0) a alloué son premier point en 11 manches dans l'uniforme des Marlins lorsque Jake Fox a cogné un circuit en début de neuvième, mais il a néanmoins mérité la victoire.
Kemp sonne la charge contre les Braves
Matt Kemp a frappé un circuit et égalé une marque personnelle en produisant cinq points, et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Braves d'Atlanta 9-1.
Kemp a obtenu trois coups sûrs, dont un circuit de trois points en cinquième et un simple de deux points en huitième, alors que les Dodgers ont dominé 19-5 au chapitre des coups sûrs. Andre Ethier et James Loney ont également obtenu trois coups sûrs.
Chad Billingsley (11-6) a lancé cinq manches sans donner de point avant de quitter le match en raison de douleurs au jarret de la jambe droite.
Billingsley n'a alloué que deux coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises, en cinq manches.
Jair Jurrjens (9-8) a accordé quatre points et 10 coups sûrs - un sommet cette saison - en cinq manches.
Le receveur québécois des Dodgers Russell Martin a obtenu deux coups sûrs en cinq présences à la plaque et marqué un point.