(RDS) - Éric Gagné a passé sa première sortie au camp d'entraînement à protéger son genou gauche blessé. Le stoppeur des Dodgers de Los Angeles a travaillé sur une nouvelle motion au cours de sa seule manche de travail face aux Red Sox de Boston, lundi après-midi.

Le Québécois n'avait pas lancé depuis qu'il s'est étiré des ligaments au genou gauche lors d'un entraînement, le 24 février dernier. Lundi, le droitier faisait un petit saut après chaque lancer afin d'éviter d'aggraver sa blessure lorsque son pied avant atterrissait

"J'ai tenté de protéger ma blessure et de ne pas mettre trop de poids sur mon genou", a indiqué Gagné. Je me sens très bien présentement, mais je savais que ça serait difficile pendant les matchs."

Gagné boitait en retournant au monticule après chaque lancer en sixième manche. Il a fait face à quatre frappeurs. Il a accordé un but sur balles, retiré un frappeur sur des prises, et deux autres sur des roulants à l'avant-champ.

L'instructeur des lanceurs, Jim Colborn, a mentionné que Gagné a effectué environ 22 lancers et qu'il n'aurait pas affronté d'autres frappeurs si la manche s'était poursuivie.

"Je ne crois pas qu'il était au sommet de sa forme", a laissé entendre Colborn. "Il ne lançait pas correctement et je crois que c'est en raison de sa dernière présence dans l'enclos des releveurs où il avait des ennuis avec sa motion. Il n'atterrissait pas sur le côté du monticule."

Gagné tente de se trouver un endroit confortable pour son atterrissage et il espère ne pas ruiner sa motion dans ce processus.

"Je veux que son genou et sa motion s'améliorent", a soutenu Colborn. "Si on ne voit pas d'amélioration, on peut risquer des dommages additionnels."

"Toutefois, je ne vois rien de tout cela présentement. Je crois qu'il a franchi une étape. Maintenant qu'il a lancé dans une rencontre, je suis plus confiant, qu'avant le match, qu'il sera prêt pour entamer la saison.

Le genou de Gagné sera évalué de nouveau mardi et il pourrait aussi lancer au cours de la journée. Il pourrait prendre part à son prochain match mercredi contre les Devil Rays de Tampa Bay.