(RDS.ca) - David Wells a tiré profit d'une troisième manche de sept points de ses coéquipiers pour mériter sa première victoire de la saison, après avoir lancé sept manches de qualité, vendredi. Marque finale : 9-2 Red Sox aux dépens des Orioles de Baltimore.

La troupe de Terry Francona mettait ainsi un terme à sa série de cinq défaites.

Wells (1-2) en était seulement à son troisième départ depuis le 26 mai dernier, lorsqu'il s'est retrouvé sur la liste des blessés pour un problème au genou droit. Le gaucher n'a accordé q'un point et neuf coups sûrs aux Orioles.

La défaite a été créditée au dossier de la recrue Adam Loewen (2-4). Le Canadien n'a lancé que pendant deux manches et un tiers, allouant pas moins de six points avant d'être remplacé par Rodrigo Lopez.

Grâce à un simple en première manche, Manny Ramirez a prolongé à 26 sa série de rencontres avec au moins un coup sûr. Le voltigeur de gauche a produit deux points dans ce match, la même récolte que Coco Crisp.


Burgos échoue encore

Grady Sizemore a cogné un triple alors que les sentiers étaient tous occupés et les Indians de Cleveland sont devenus la dernière équipe à revenir de l'arrière contre Ambiorix Burgos, battant les Royals de Kansas City 4-3.

Les Indians a remporté un troisième match de suite, stoppant du même coup les Royals qui avaient gagné leurs trois dernières rencontres. Cleveland a battu Kansas City pour la huitième fois consécutive au Jacobs Field.

Burgos (2-5), qui mène la Ligue américaine avec 11 sabotages, est entré dans le match alors que les Royals avaient l'avance 3-1. Ryan Garko et Ramon Vazquez ont réussi des simples avant qu'Aaron Boone n'atteignent les sentiers à l'aide d'un but sur balles.

Sizemore a suivi avec un triple le long de ligne du troisième coussin.

Fernando Cabrera (2-2) a été parfait en neuvième, récoltant ainsi la victoire.

Mark Teahen a connu un autre bon match chez les Royals, frappant trois coups sûrs et produisant un point.

Quatre de suite pour Joe Saunders

La recrue Joe Saunders a remporté une quatrième victoire de suite quand les Angels de Los Angeles ont battu les Yankees de New York 7-4, vendredi.

Saunders (4-0), un gaucher de 25 ans, a alloué trois points, deux mérités, et six coups sûrs en plus de six manches.

Garret Anderson, Maicer Izturis et Vladimir Guerrero ont frappé un circuit chacun alors que les Angels ont vaincu les Yankees pour la troisième fois en quatre rencontres cette saison.

Alex Rodriguez a réussi un circuit en solo dans la défaite des Yankees.

Francisco Rodriguez a enregistré son 29e sauvetage en 32 occasions.

Anderson et Izturis ont frappé des lancers de Cory Lidle (1-1) et Guerrero, un tir de Jose Veras.

Burnett se farcit les frappeurs des Twins

A.J. Burnett a enregistré 10 retraits au bâton et les Blue Jays de Toronto ont saboté les débuts dans les ligues majeures de Matt Garza en l'emportant 7-1 contre les Twins du Minnesota, vendredi.

Reed Johnson et John McDonald ont frappé un circuit de deux points chacun alors que les Blue Jays ont remporté une cinquième victoire en six matchs.

Burnett (4-5) a travaillé pendant six manches et deux tiers, allouant un point et six coups sûrs.

Jason Bartlett a produit le seul point des Twins à l'aide d'un double.

Garza (0-1) a accordé sept points en deux manches et deux tiers. Les sept points ont été inscrits après deux retraits.

Premier jeu blanc en carrière pour Contraras

Jose Contreras n'a concédé que trois coups sûrs en route vers son premier jeu blanc en carrière, Jim Thome et A.J. Pierzynski ont frappé des circuits de deux points et les White Sox de Chicago ont stoppé à sept la série de victoires de Justin Verlander en l'emportant 5-0 sur les Tigers de Detroit, vendredi.

Contreras (11-4) a alloué son premier coup sûr en sixième manche après deux retraits à Curtis Granderson. Carlos Guillen et Sean Casey ont été les autres joueurs des Tigers à réussir des coups sûrs.

Verlander (14-5) n'a pas été capable de devenir le premier lanceur de 15 victoires dans les majeures cette saison. Il avait subi sa dernière défaite aux mains de ces mêmes White Sox le 7 juin.

Joe Crede a frappé trois coups sûrs pour Chicago alors que Tadahito Iguchi a produit l'autre point des vainqueurs.

Un autre match de six pp pour DeRosa

Mark DeRosa a réussi trois coups sûrs en quatre présences à la plaque à son second match de six points produits de la semaine et les Rangers du Texas ont battu les Mariners de Seattle 14-7, vendredi.

DeRosa a cogné des coups sûrs de deux points lors des deux premières manches pour les Rangers qui ont rapidement pris l'avance 10-0. Il a également ajouté une claque en solo en troisième pour faire 12-1. DeRosa a produit son sixième point grâce à un ballon sacrifice plus tard dans le match.

Carlos Lee et Gary Matthews Jr ont également frappé la longue balle pour les Rangers, qui ont remporté une troisième partie de suite. Matthews a frappé trois coups sûrs en autant de présences au bâton en plus de recevoir deux buts sur balles.

Wes Littleton (2-0), le troisième releveur utilisé par les Rangers, a lancé deux manches sans concéder de point pour mériter la victoire.

Gil Meche (9-7) a concédé neuf points, mais seulement quatre mérités, et deux coups sûrs en une manche de travail.

Raul Ibanez a cogné un circuit de trois points pour les Mariners alors qu'Adam Jones a produit deux points.

Keilty gâche le retour de Kazmir

Le circuit de deux points de Bobby Kielty en cinquième manche a gâché le retour au jeu de Scott Kazmir et mené les A’s d’Oakland à un gain de 5-2 sur les Devil Rays de Tampa Bay, vendredi.

Kazmir (8-10) a lancé cinq manches, donnant trois points et quatre coups sûrs. Il a retiré six frappeurs sur des prises et concédé deux buts sur balles, échouant à sa quatrième tentative d’égaler son sommet en carrière de 11 victoires.

Dan Haren (10-9) a alloué deux points, dont un mérité, et cinq coups sûrs en sept manches pour remporter son quatrième départ consécutif. Il a retiré sept frappeurs au bâton et n’a concédé qu’un but sur balles. Haren a donné moins de deux buts sur balles lors de 23 des 25 dernières sorties.

Justin Duchscherer a lancé en huitième et Huston Street a fermé les livres en neuvième pour enregistrer son 27e sauvetage en 34 occasions.

Rocco Baldelli a réussi un circuit en tant que tout premier frappeur du match pour la première fois de sa carrière pour les Devil Rays.