Une remontée signée Albert Pujols
Baseball samedi, 19 juil. 2008. 19:45 samedi, 14 déc. 2024. 07:31
SAINT LOUIS - Albert Pujols a frappé trois coups sûrs et ajouté quatre points produits, et il a permis aux Cardinals de St. Louis d'effacer un déficit de cinq points et de vaincre les Padres de San Diego par la marque de 6-5, samedi.
Les Cardinals ont gagné leurs quatre dernières sorties tandis que les Padres ont subi cinq revers consécutifs et perdu huit de leurs dix dernières rencontres.
Pujols, dont la moyenne au bâton se chiffre à ,359, a cogné un double bon pour trois points en cinquième manche, durant laquelle les Cardinals ont marqué quatre fois. Une manche plus tard, son simple à l'avant-champ contre Cla Meredith, un solide roulant qu'a effleuré le joueur d'arrêt-court Khalil Greene, permettait aux Cardinals de prendre les devants 6-5.
Après avoir alloué cinq points et quatre coups sûrs lors des deux premières manches, Todd Wellemeyer (8-4) a limité les Padres à un seul coup sûr en quatre manches et un tiers pour mettre fin à sa journée de travail.
Ryan Franklin a lancé lors des deux dernières manches, et il a obtenu une 14e victoire sauvegardée en 18 opportunités.
Randy Wolf (6-10) a bien commencé le match, mais il a pris le chemin des douches en sixième manche. Le gaucher des Padres a été mal appuyé par sa défensive, une erreur du troisième-but Kevin Kouzmanoff menant à deux points non mérités en sixième.
Dans la défaite, Edgar Gonzalez a claqué son cinquième circuit de la saison, un coup bon pour trois points qui permettait aux Padres de s'emparer d'une avance de 5-0.
Où sont passées les étoiles des Cubs?
Wandy Rodriguez a retiré sept frappeurs au bâton en six manches et deux tiers, guidant les Astros de Houston vers un quatrième gain de suite, 4-1 face aux Cubs de Chicago.
Rodriguez (5-3) a donné neuf coups sûrs, incluant un circuit du lanceur partant Carlos Zambrano.
Jose Valverde a retiré deux frappeurs au bâton en neuvième, méritant un 25e sauvetage.
Zambrano (10-4) a alloué quatre points, six coups sûrs et six buts sur balles en six manches et un tiers.
Il a cogné son 14e circuit en carrière en septième manche. Zambrano revendique quatre longues balles au Minute Maid Park, le plus haut total chez les lanceurs du baseball majeur.
Les Cubs ont laissé cinq coureurs sur les buts lors des trois premières manches.
L'attaque se déchaîne et les Brewers suivent le rythme dans la Centrale
Rickie Weeks a couronné une poussée de quatre points en sixième manche en cognant un double de deux points et les Brewers de Milwaukee ont maintenu leur fiche parfaite face aux Giants de San Francisco cette saison grâce à une victoire de 8-5.
Les Brewers, qui ont signé un troisième gain consécutif, tiraient de l'arrière 4-1 en sixième lorsqu'ils ont inscrit quatre points face au partant Jonathan Sanchez et au releveur Keiichi Yabu.
Après un retrait, Sanchez a donné un double à Corey Hart et des buts sur balles à Bill Hall et à Mike Cameron avant de céder sa place à Yabu. Le releveur des Giants a d'abord effectué un mauvais lancer, permettant à Hart de croiser le marbre. Sur la même séquence, un relais erratique du receveur Bengie Molina a permis à Hall de marquer à son tour.
Yabu a ensuite atteint Jason Kendall avant de voir Weeks expédier l'un de ses tirs au fond du champ centre gauche.
Dans la victoire, Ryan Braun a cogné un simple, un double et un triple pour les Brewers, auteurs de neuf coups sûrs de plus d'un but.
Prince Fielder a ajouté son 20e circuit contre Osiris Matos (0-2) en septième manche. Pour les Brewers, il s'agissait d'un 15e match consécutif avec au moins un circuit, quatre de moins que le record d'équipe établi en 1996. Fielder a ajouté un simple bon pour un point en neuvième manche.
Carlos Villanueva (4-5), le deuxième de quatre releveurs, a lancé pendant une manche et un tiers et a été crédité de la victoire. Salomon Torres a inscrit un 16e sauvetage en 19 opportunités.
Trop peu, trop tard pour les Dodgers
Dan Haren a blanchi les Dodgers de Los Angeles pendant sept manches et Conor Jackson a cogné un circuit pour mener les Diamondbacks de l'Arizona vers une victoire de 3-2.
Trois jours après avoir lancé pendant deux manches au match des étoiles, Haren (9-5) a éparpillé quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également obtenu sept retraits sur des prises. Le lanceur droitier a concédé deux points ou moins lors de huit de ses neuf dernières sorties.
Jackson a cogné son circuit dès la première manche face à Chad Billingsley. Chad Tracy et Stephen Drew ont fait marquer les autres points des Diamondbacks, qui ont mis fin à une série de deux défaites et ont pris une avance d'un match en tête de la section Ouest de la Ligue nationale, devant les Dodgers.
Les Dodgers ont marqué deux points en neuvième manche, dont le premier à la suite d'un circuit de Jeff Kent. Mais Brandon Lyon a été en mesure d'enregistrer son 20e sauvetage de la saison en forçant Matt Kemp à cogner un ballon au champ droit.
Billingsley (9-9) a lancé pendant cinq manches et deux tiers, allouant trois points, sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il a inscrit cinq retraits sur des prises.
John Baker fait la différence face aux Phillies
Le receveur recrue John Baker a frappé un circuit et a produit quatre points, samedi, aidant les Marlins de la Floride à vaincre les Phillies de Philadelphie 9-5.
Baker a obtenu un circuit de trois points et un simple d'un point. Dan Uggla et Jeremy Hermida ont aussi cogné la longue balle pour les Marlins, qui dominent le baseball majeur avec 138 circuits.
Cody Ross a connu un match de trois en cinq avec un simple, un double et un triple. Le troisième but Jorge Cantu a commis deux erreurs sur le même jeu, mais il a tout de même fourni quatre coups sûrs et a produit trois points.
Pat Burrell a frappé ses 24e et 25e circuits pour les Phillies. Avec 243 longues balles en carrière, il rejoint Chuck Klein au troisième rang de l'histoire des Phillies à ce chapitre.
Kyle Kendrick (8-4) a concédé sept points et 10 coups sûrs en quatre manches et un tiers.
Scott Olsen (6-4) a accordé quatre points et huit coups sûrs en cinq manches. Quatre releveurs ont par la suite limité les Phillies à un point en quatre manches.
Les Braves voudraient ravoir Harris
John Lannan est sorti victorieux de son duel de lanceurs recrues contre Jair Jurrjens et Willie Harris est de nouveau venu hanter ses anciens coéquipiers quand les Nationals de Washington ont facilement renversé les Braves d'Atlanta 8-2.
Harris, un joueur réserviste avec les Braves l'an dernier, a obtenu trois coups sûrs, fait marquer deux points, volé un but et marqué trois points. Il a également réalisé le dernier retrait du match en plongeant pour capter un coup en flèche de Gregor Blanco au champ centre. Harris a amassé cinq coups sûrs lors des deux premiers matchs de la série.
Cristian Guzman a également fait sa part avec deux coups sûrs, dont un triple, et trois points produits, tandis que Ryan Langerhans, un autre ancien porte-couleurs des Braves, a cogné deux doubles et marqué deux points.
Au monticule, Lannan (6-9) a alloué un point et six coups sûrs en six manches, en route vers une deuxième victoire consécutive. Le gaucher des Nationals a signé quatre de ses six victoires à l'étranger et sa moyenne de points mérités à l'extérieur de Washington se chiffre à 2,44.
En six manches et un tiers, Jurrjens (9-5) a concédé huit coups sûrs et cinq points.
Trois points produits pour Joey Votto
Le lanceur Josh Fogg a forcé les frappeurs des Mets de New York à se commettre dans trois doubles-jeux et Joey Votto a appuyé sa performance en faisant marquer trois points, et les Reds de Cincinnati ont défait les Mets de New York 7-2.
Après avoir inscrit dix victoires consécutives et rejoint les Phillies de Philadelphie au premier rang de la section Est de la Ligue nationale, les Mets ont subi un deuxième revers d'affilée.
Votto, un Canadien, a produit un point à l'aide d'un simple contre le partant Oliver Perez (6-6) en quatrième manche, avant de mettre le match hors de portée en cognant un triple de deux points en septième manche face à Aaron Heilman. Ken Griffey fils a également poussé un coéquipier au marbre grâce à un double contre Perez, qui a alloué trois points, dont deux mérités, en six manches.
En six manches, Fogg (2-2) a donné huit coups sûrs, dont un circuit en solo à David Wright en quatrième manche, et deux points. Il a signé sa première victoire depuis le 9 avril.
Les Pirates ont le vertige dans les Rocheuses
Scott Podsednik a cogné trois doubles et a marqué deux fois, aidant les Rockies du Colorado à l'emporter 7-1 contre les Pirates de Pittsburgh.
Podsednik a totalisé quatre coups sûrs, et ce pour la huitième fois de sa carrière.
Jorge De La Rosa (4-5) a donné un point et sept coups sûrs en six manches, avec deux buts sur balles et sept retraits au bâton.
Yoslan Herrera (0-1) a été victime de sept points et huit coups sûrs en une manche et deux tiers.
Ryan Doumit a produit le seul point des Pirates à l'aide d'un simple, en première manche. La formation a perdu ses quatre derniers matches.
Freddy Sanchez a obtenu trois coups sûrs dans une cause perdante.
Le voltigeur Xavier Nady était de retour avec les Pirates. Il était auprès de son épouse Meredith, qui a donné naissance mardi au premier enfant du couple, un garçon.
Les Cardinals ont gagné leurs quatre dernières sorties tandis que les Padres ont subi cinq revers consécutifs et perdu huit de leurs dix dernières rencontres.
Pujols, dont la moyenne au bâton se chiffre à ,359, a cogné un double bon pour trois points en cinquième manche, durant laquelle les Cardinals ont marqué quatre fois. Une manche plus tard, son simple à l'avant-champ contre Cla Meredith, un solide roulant qu'a effleuré le joueur d'arrêt-court Khalil Greene, permettait aux Cardinals de prendre les devants 6-5.
Après avoir alloué cinq points et quatre coups sûrs lors des deux premières manches, Todd Wellemeyer (8-4) a limité les Padres à un seul coup sûr en quatre manches et un tiers pour mettre fin à sa journée de travail.
Ryan Franklin a lancé lors des deux dernières manches, et il a obtenu une 14e victoire sauvegardée en 18 opportunités.
Randy Wolf (6-10) a bien commencé le match, mais il a pris le chemin des douches en sixième manche. Le gaucher des Padres a été mal appuyé par sa défensive, une erreur du troisième-but Kevin Kouzmanoff menant à deux points non mérités en sixième.
Dans la défaite, Edgar Gonzalez a claqué son cinquième circuit de la saison, un coup bon pour trois points qui permettait aux Padres de s'emparer d'une avance de 5-0.
Où sont passées les étoiles des Cubs?
Wandy Rodriguez a retiré sept frappeurs au bâton en six manches et deux tiers, guidant les Astros de Houston vers un quatrième gain de suite, 4-1 face aux Cubs de Chicago.
Rodriguez (5-3) a donné neuf coups sûrs, incluant un circuit du lanceur partant Carlos Zambrano.
Jose Valverde a retiré deux frappeurs au bâton en neuvième, méritant un 25e sauvetage.
Zambrano (10-4) a alloué quatre points, six coups sûrs et six buts sur balles en six manches et un tiers.
Il a cogné son 14e circuit en carrière en septième manche. Zambrano revendique quatre longues balles au Minute Maid Park, le plus haut total chez les lanceurs du baseball majeur.
Les Cubs ont laissé cinq coureurs sur les buts lors des trois premières manches.
L'attaque se déchaîne et les Brewers suivent le rythme dans la Centrale
Rickie Weeks a couronné une poussée de quatre points en sixième manche en cognant un double de deux points et les Brewers de Milwaukee ont maintenu leur fiche parfaite face aux Giants de San Francisco cette saison grâce à une victoire de 8-5.
Les Brewers, qui ont signé un troisième gain consécutif, tiraient de l'arrière 4-1 en sixième lorsqu'ils ont inscrit quatre points face au partant Jonathan Sanchez et au releveur Keiichi Yabu.
Après un retrait, Sanchez a donné un double à Corey Hart et des buts sur balles à Bill Hall et à Mike Cameron avant de céder sa place à Yabu. Le releveur des Giants a d'abord effectué un mauvais lancer, permettant à Hart de croiser le marbre. Sur la même séquence, un relais erratique du receveur Bengie Molina a permis à Hall de marquer à son tour.
Yabu a ensuite atteint Jason Kendall avant de voir Weeks expédier l'un de ses tirs au fond du champ centre gauche.
Dans la victoire, Ryan Braun a cogné un simple, un double et un triple pour les Brewers, auteurs de neuf coups sûrs de plus d'un but.
Prince Fielder a ajouté son 20e circuit contre Osiris Matos (0-2) en septième manche. Pour les Brewers, il s'agissait d'un 15e match consécutif avec au moins un circuit, quatre de moins que le record d'équipe établi en 1996. Fielder a ajouté un simple bon pour un point en neuvième manche.
Carlos Villanueva (4-5), le deuxième de quatre releveurs, a lancé pendant une manche et un tiers et a été crédité de la victoire. Salomon Torres a inscrit un 16e sauvetage en 19 opportunités.
Trop peu, trop tard pour les Dodgers
Dan Haren a blanchi les Dodgers de Los Angeles pendant sept manches et Conor Jackson a cogné un circuit pour mener les Diamondbacks de l'Arizona vers une victoire de 3-2.
Trois jours après avoir lancé pendant deux manches au match des étoiles, Haren (9-5) a éparpillé quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également obtenu sept retraits sur des prises. Le lanceur droitier a concédé deux points ou moins lors de huit de ses neuf dernières sorties.
Jackson a cogné son circuit dès la première manche face à Chad Billingsley. Chad Tracy et Stephen Drew ont fait marquer les autres points des Diamondbacks, qui ont mis fin à une série de deux défaites et ont pris une avance d'un match en tête de la section Ouest de la Ligue nationale, devant les Dodgers.
Les Dodgers ont marqué deux points en neuvième manche, dont le premier à la suite d'un circuit de Jeff Kent. Mais Brandon Lyon a été en mesure d'enregistrer son 20e sauvetage de la saison en forçant Matt Kemp à cogner un ballon au champ droit.
Billingsley (9-9) a lancé pendant cinq manches et deux tiers, allouant trois points, sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il a inscrit cinq retraits sur des prises.
John Baker fait la différence face aux Phillies
Le receveur recrue John Baker a frappé un circuit et a produit quatre points, samedi, aidant les Marlins de la Floride à vaincre les Phillies de Philadelphie 9-5.
Baker a obtenu un circuit de trois points et un simple d'un point. Dan Uggla et Jeremy Hermida ont aussi cogné la longue balle pour les Marlins, qui dominent le baseball majeur avec 138 circuits.
Cody Ross a connu un match de trois en cinq avec un simple, un double et un triple. Le troisième but Jorge Cantu a commis deux erreurs sur le même jeu, mais il a tout de même fourni quatre coups sûrs et a produit trois points.
Pat Burrell a frappé ses 24e et 25e circuits pour les Phillies. Avec 243 longues balles en carrière, il rejoint Chuck Klein au troisième rang de l'histoire des Phillies à ce chapitre.
Kyle Kendrick (8-4) a concédé sept points et 10 coups sûrs en quatre manches et un tiers.
Scott Olsen (6-4) a accordé quatre points et huit coups sûrs en cinq manches. Quatre releveurs ont par la suite limité les Phillies à un point en quatre manches.
Les Braves voudraient ravoir Harris
John Lannan est sorti victorieux de son duel de lanceurs recrues contre Jair Jurrjens et Willie Harris est de nouveau venu hanter ses anciens coéquipiers quand les Nationals de Washington ont facilement renversé les Braves d'Atlanta 8-2.
Harris, un joueur réserviste avec les Braves l'an dernier, a obtenu trois coups sûrs, fait marquer deux points, volé un but et marqué trois points. Il a également réalisé le dernier retrait du match en plongeant pour capter un coup en flèche de Gregor Blanco au champ centre. Harris a amassé cinq coups sûrs lors des deux premiers matchs de la série.
Cristian Guzman a également fait sa part avec deux coups sûrs, dont un triple, et trois points produits, tandis que Ryan Langerhans, un autre ancien porte-couleurs des Braves, a cogné deux doubles et marqué deux points.
Au monticule, Lannan (6-9) a alloué un point et six coups sûrs en six manches, en route vers une deuxième victoire consécutive. Le gaucher des Nationals a signé quatre de ses six victoires à l'étranger et sa moyenne de points mérités à l'extérieur de Washington se chiffre à 2,44.
En six manches et un tiers, Jurrjens (9-5) a concédé huit coups sûrs et cinq points.
Trois points produits pour Joey Votto
Le lanceur Josh Fogg a forcé les frappeurs des Mets de New York à se commettre dans trois doubles-jeux et Joey Votto a appuyé sa performance en faisant marquer trois points, et les Reds de Cincinnati ont défait les Mets de New York 7-2.
Après avoir inscrit dix victoires consécutives et rejoint les Phillies de Philadelphie au premier rang de la section Est de la Ligue nationale, les Mets ont subi un deuxième revers d'affilée.
Votto, un Canadien, a produit un point à l'aide d'un simple contre le partant Oliver Perez (6-6) en quatrième manche, avant de mettre le match hors de portée en cognant un triple de deux points en septième manche face à Aaron Heilman. Ken Griffey fils a également poussé un coéquipier au marbre grâce à un double contre Perez, qui a alloué trois points, dont deux mérités, en six manches.
En six manches, Fogg (2-2) a donné huit coups sûrs, dont un circuit en solo à David Wright en quatrième manche, et deux points. Il a signé sa première victoire depuis le 9 avril.
Les Pirates ont le vertige dans les Rocheuses
Scott Podsednik a cogné trois doubles et a marqué deux fois, aidant les Rockies du Colorado à l'emporter 7-1 contre les Pirates de Pittsburgh.
Podsednik a totalisé quatre coups sûrs, et ce pour la huitième fois de sa carrière.
Jorge De La Rosa (4-5) a donné un point et sept coups sûrs en six manches, avec deux buts sur balles et sept retraits au bâton.
Yoslan Herrera (0-1) a été victime de sept points et huit coups sûrs en une manche et deux tiers.
Ryan Doumit a produit le seul point des Pirates à l'aide d'un simple, en première manche. La formation a perdu ses quatre derniers matches.
Freddy Sanchez a obtenu trois coups sûrs dans une cause perdante.
Le voltigeur Xavier Nady était de retour avec les Pirates. Il était auprès de son épouse Meredith, qui a donné naissance mardi au premier enfant du couple, un garçon.