ST-PETERSBURG - J.P. Arencibia a frappé un circuit de deux points avec deux retraits en neuvième manche face à Fernando Rodney et les Blue Jays de Toronto ont comblé un déficit de sept points pour battre les Rays de Tampa Bay 8-7, lundi.

Evan Longoria a frappé son troisième grand chelem en carrière pour permettre aux Rays de prendre une avance de 7-0 que Jeremy Hellickson et quatre releveurs de Tampa Bay n'ont pu protéger, devant seulement 9952 spectateurs au Tropicana Field.

Colby Rasmus et Mark DeRosa ont aussi frappé des circuits de deux points pour Toronto.

Darren Oliver (1-1) a lancé en huitième pour récolter la victoire et Casey Janssen a signé son huitième sauvetage de la saison.

Fernando Rodney (1-1) a encaissé la défaite.

Drew sonne la charge
Sommaire

Stephen Drew a produit le point de la victoire avec un double en fin de 11e manche et les Red Sox de Boston ont défait les Twins du Minnesota 6-5 pour mettre fin à une séquence de trois défaites.

Drew a aussi frappé un circuit pour les Red Sox. Dustin Pedroia a claqué une longue balle en huitième manche pour prendre une avance de 5-4, mais Joel Hanrahan a accordé un circuit à Brian Dozier en neuvième.

Clayton Mortensen (1-2) a mérité la victoire en lançant durant deux manches et un tiers.

Jared Burton (0-1) a retiré les deux premiers frappeurs en 11e avant d'accorder un simple à Jarrod Saltalamacchia. Will Middlebrooks a ensuite frappé un simple et Drew a poussé Saltalamacchia au marbre avec un double.

Danks tranche en 11e
Sommaire

Jordan Danks s'est racheté après avoir cafouillé sur les sentiers en neuvième manche en cognant un circuit en solo en 11e et les White Sox de Chicago ont vaincu les Royals de Kansas City 2-1, en après-midi.

Après deux retraits en 11e, Danks a envoyé un tir de Kelvin Herrera (2-3) par-dessus le mur au champ centre pour son premier circuit de la saison. Les White Sox ont donc évité le balayage dans cette série de trois rencontres.

Accusant un retard de 1-0, les White Sox ont rempli les buts avec aucun retrait en neuvième. Paul Konerko a frappé dans un double jeu 1-2-3 et Danks a remplacé Adam Dunn au deuxième but en tant que coureur suppléant.

Les Royals ont accordé un but sur balles intentionnelles à Conor Gillaspie afin de remplir à nouveau les coussins. Alexei Ramirez a suivi avec un simple

à l'avant-champ, créant l'égalité 1-1, mais Danks a été coincé en souricière entre le troisième et le marbre, ce qui a mis fin à la menace.

La victoire est allée au dossier du releveur canadien Jesse Crain (1-1), qui a été parfait en fin de 10e manche. Addison Reed l'a imité en fin de 11e manche et a enregistré un 11e sauvetage en 12 occasions cette saison.

Cabrera mène l'attaque des Indians
Sommaire

Asdrubal Cabrera a claqué deux circuits et Mark Reynolds a aussi envoyé la balle de l'autre côté de la clôture pour mener les Indians de Cleveland à une victoire de 7-3 face aux Athletics d'Oakland.

Jason Kipnis et Cabrera ont frappé des longues balles consécutives en première manche face à Jarrod Parker (1-5). En cinquième manche, Cabrera a frappé son deuxième circuit et Reynolds a fait de même, envoyant la balle loin dans la gauche.

Les quatre circuits ont procuré un coussin à Ubaldo Jimenez (2-2), qui a connu un deuxième bon départ consécutif. Jimenez a enregistré huit retraits sur des prises en cinq manches et deux tiers alors que Cleveland a signé une septième victoire en huit matchs.

Jason Giambi a produit deux points avec un simple et Ryan Raburn a frappé un double productif en septième pour les Indians, qui ont vu leur séquence de six victoires prendre fin dimanche.