Une séquence folle
MLB samedi, 3 août 2013. 17:39 dimanche, 15 déc. 2024. 03:29CHICAGO - Les Dodgers de Los Angeles ont établi un record d'équipe avec un 13e gain de suite à l'étranger, samedi, battant les Cubs 3-0 à Chicago.
La marque datait de 1924, quand le club s'appelait les Robins de Brooklyn.
Chris Capuano (4-6) a espacé un double et cinq simples en six manches et un tiers, retirant cinq frappeurs sur des prises.
Kenley Jansen a récolté un 16e sauvetage en 19 occasions.
Carl Crawford a donné l'avance finale aux siens avec un simple de deux points en sixième.
Les Dodgers, qui ont remporté leurs trois derniers matches, montrent une fiche de 13-2 depuis la pause du match des étoiles.
Jeff Samardzija (6-10) a a donné trois points en six manches, alors que les Cubs n'ont pas pu éviter un troisième revers d'affilée.
Une adaptation rapide pour Maxwell
Le frappeur suppléant Justin Maxwell a expédié la balle dans les gradins du champ gauche en début de 12e manche et les Royals de Kansas City ont retrouvé le sentier de la victoire en disposant des Mets de New York 4-3, en après-midi.
Les Royals avaient vu leur série de neuf victoires prendre fin vendredi lorsqu'ils se sont inclinés 8-2 en 11e manche.
Maxwell, qui a été acquis des Astros de Houston mercredi, a réussi sa cinquième longue balle à titre de frappeur suppléant - et sa première avec sa nouvelle équipe - alors que le compte était complet, aux dépens du releveur David Aardsma (2-1). Les releveurs des Mets étaient jusque-là parfaits après que leur partant Jeremy Hefner eut quitté le monticule en sixième manche, mais Aardsma n'a pu retirer le premier frappeur à l'affronter.
Les Mets se sont inclinés quelques heures seulement après qu'ils eurent placé le nom du troisième but étoile David Wright sur la liste des blessés pour 15 jours.
Kelvin Herrera (4-5) a obtenu la victoire après avoir offert trois manches en relève, au cours desquelles il a alloué un but sur balles et a fait fendre l'air à trois frappeurs - sans donner le moindre coup sûr.
Greg Holland a enregistré les trois derniers retraits en 12e pour récolter son 29e sauvetage en 31 tentatives cette saison et son 22e consécutif.
Avant le match, les Mets ont placé le nom du joueur de troisième but étoile David Wright sur la liste des blessés pour 15 jours en raison d'une blessure aux muscles inschio-jambiers de la jambe droite.
Une neuvième de suite pour les Braves
Dan Uggla a brisé l'égalité avec un roulant en 12e manche, la relève des Braves n'a pas accordé de points en cinq manches et deux tiers et Atlanta a signé une neuvième victoire consécutive en l'emportant 5-4 face aux Phillies de Philadelphie.
Luis Avilan (4-0) n'a pas donné de points en 11e manche pour récolter la victoire et Craig Kimbrel a enregistré les trois derniers retraits pour mériter son 33e sauvetage de la saison.
Le gaucher Jake Diekman (0-2) a été parfait en 11e mais il a éprouvé des ennuis en 12e manche. Justin Upton a obtenu un but sur balles et il a avancé au deuxième coussin sur le roulant de Freddie Freeman. Des buts sur balles à Evan Gattis et à Paul Janish ont ensuite rempli les sentiers.
Uggla a frappé un roulant à l'arrêt-court qui aurait pu se tranformer en double-jeu, mais le relais de Chase Utley était imprécis au premier but, ce qui a permis à Upton de venir marquer.
Liriano muselle les frappeurs des Rockies
Les Pirates de Pittsburgh ont marqué un point à chaque manche de la troisième à la septième, filant vers un gain de 5-2 contre les Rockies du Colorado.
Jose Tabata des Pirates a cogné un circuit en solo parmi ses trois coups sûrs, passant à un double du carrousel. Andrew McCutchen a fourni son 30e double de la saison.
Francisco Liriano (12-4) a blanchi les Rockies pendant sept manches, ne donnant que deux simples. Il a permis cinq buts sur balles mais a retiré six frappeurs au bâton.
Liriano a une fiche de 7-1 et une moyenne de 1,65 à ses huit derniers départs. Le sauvetage est allé à Mark Melancon, son sixième de la campagne.
Jorge De la Rosa (10-6) a accordé trois points et six coups sûrs en quatre manches.
Les Nationals blanchissent les Brewers
Dan Haren a lancé durant sept manches, Adam LaRoche et Wilson Ramos ont claqué des circuits et les Nationals de Washington l'ont emporté 3-0 face aux Brewers de Milwaukee.
Haren (6-11) n'a accordé que quatre coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Il s'agissait de son deuxième bon départ consécutif alors qu'il n'avait alloué qu'un point et trois coups sûrs en sept manches de travail le 27 juillet face aux Mets.
Avant ce match, Haren n'avait pas signé la victoire en plus de deux mois. Il avait maintenu une fiche de 0-8 et une moyenne de points mérités de 6,18 en 11 départs.
Tyler Clippard n'a pas donné de points en huitième manche. Rafael Soriano a lancé en neuvième pour mériter son 28e sauvetage en 32 occasions.
Donovan Hand (0-3), qui effectuait son sixième départ de la saison, a accordé trois points sur cinq coups sûrs pour les Brewers.
L'attaque des Reds se réveille enfin
Devin Mesoraco a produit trois points grâce à deux circuits et les Reds de Cincinnatii ont finalement trouvé un moyen de vaincre les Cardinals de Saint Louis en l'emportant 8-3.
Les Reds ont gagné pour la quatrième fois seulement en 11 matchs entre les deux rivaux. Cincinnati n'avait inscrit que quatre points ou moins lors de leurs neuf derniers face à face.
Le gaucher Tony Cingrani (5-1) et quatre releveurs ont contenu une attaque qui avait inscrit 26 points à ses deux derniers matchs, accordant quatre coups sûrs.
Jake Westbrook (7-6) a donné cinq points, tous après deux retraits, en cinq manches de travail. Jack Hannahan a frappé un simple avec les buts remplis en première manche. Le circuit de Mesoraco en quatrième a porté la marque à 4-1.
Les Indians utilisent leur vistesse
Michael Bourn a réussi trois des six vols de but des Indians en plus de marquer trois fois pour aider Cleveland à signer une neuvième victoire en 10 matchs en l'emportant 4-3 face aux Marlins de Miami.
Le simple de deux points de Jason Kipnis a brisé l'égalité de 2-2 en septième manche, alors que les Marlins ont raté trois chances de retirer des coureurs sur les sentiers. Les vols de but ont mené aux quatre points des Indians.
Kipnis a frappé trois coups sûrs et produit autant de points.
Zach McAllister n'a pas donné de coups sûrs jusqu'en sixième manche. Cody Allen (5-1) a lancé durant une manche et deux tiers pour récolter la victoire.
Chris Perez a lancé en neuvième pour récolter son 16e sauvetage en 18 occasions.
Performance quasi parfaite des Yankees
Curtis Granderson a frappé un circuit de deux points et Ivan Nova a été dominant durant sept manches pour mener les Yankees de New York à une victoire de 3-0 face aux Padres de San Diego.
Tyson Ross faisait le travail pour les Padres quand les Yankees ont ouvert la machine. Alfonso Soriano a frappé un simple au champ centre en amorçant la septième manche et Granderson l'a suivi avec un circuit au champ droit.
Nova (5-4) a limité San Diego à seulement quatre coups sûrs en sept manches tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Il a retiré 15 frappeurs consécutifs entre la deuxième et la sixième manche.
Ross (2-5) a alloué deux points sur trois coups sûrs en six manches de travail en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises, un sommet en carrière.