DETROIT - Max Scherzer, le lauréat du trophée Cy Young dans la Ligue américaine, a accepté une offre de contrat d'une saison d'une valeur de 15 525 000 $US des Tigers de Detroit, mettant du même coup la table pour une entente encore plus lucrative lorsqu'il obtiendra son autonomie complète à l'issue de la prochaine saison.

Scherzer a compilé un dossier de 21-3 avec une moyenne de points mérités de 2,90 et 240 retraits au bâton la saison dernière, tandis que les Tigers accédaient à la série de championnat de la Ligue américaine contre les Red Sox de Boston.

Il a empoché 6 725 000 $ en 2013, et une autre saison aussi exceptionnelle pourrait lui permettre de conclure un pacte semblable à ceux de Justin Verlander (180 millions $ pour sept ans), Felix Hernandez (175 millions $ pour sept ans) ou même de Clayton Kershaw (215 millions $ pour sept ans).

Les Tigers ont également offert des contrats d'une saison aux droitiers Rick Porcello et Al Alburquerque, ainsi qu'aux voltigeurs Andy Dirks et Austin Jackson. Ils avaient tous soumis leur dossier au processus d'arbitrage salarial.

Zimmerman avec les Nats deux ans de plus

Les Nationals de Washington se sont entendus avec le lanceur partant droitier Jordan Zimmermann et l'arrêt-court Ian Desmond en vue des deux prochaines saisons.

Zimmermann, qui touchera 24 millions $ US, et Desmond, qui empochera 17,5 millions $, sont deux des pierres angulaires des Nationals.

Les lanceurs Drew Storen, Jerry Blevins et Ross Detwiler, ainsi que le receveur Wilson Ramos, ont aussi évité l'arbitrage salarial en acceptant des offres d'une saison.

Storen touchera un salaire de base de 3,45 millions $ et pourrait obtenir un bonus d'un million $ selon le nombre de sauvetages enregistrés. Ramos touchera 2,095 millions $, Blevins 1,675 million $ et Detwiler trois millions $.

Zimmermann a compilé un dossier de 19-9 avec une moyenne de 3,25 en 213 manches et un tiers de travail en 2013.

Desmond a maintenu une moyenne de ,280 avec 20 circuits et 80 points produits.

Les Jays s'entendent avec trois joueurs

Les Blue Jays de Toronto ont évité l'arbitrage avec les lanceurs Brett Cecil et Esmil Rogers, de même qu'avec le voltigeur Colby Rasmus, vendredi.

La formation ontarienne a octroyé des contrats d'une saison à ces trois joueurs, lesquels leur rapporteront 1,3, 1,85 et 7 M$ US respectivement.

En 60 présences au monticule, Cecil, un lanceur de relève, a maintenu une moyenne de points mérités de 2,82.

Rogers a pour sa part montré un dossier de cinq gains et neuf revers en 20 départs avec les Jays.

Quant à Rasmus, il a terminé la saison 2013 avec une moyenne au bâton de ,276, cognant 22 longues balles.

Un an de plus pour Gardner

Les Yankees de New York ont évité l'arbitrage avec le voltigeur Brett Gardner en lui consentant un contrat d'une saison.

Il empochera 5,6 M$ en 2014.

Les Padres conservent Headley et Blanks

Les Padres de San Diego ont accordé des contrats d'une saison au troisième-but Chase Headley et au polyvalent Kyle Blanks  pour ainsi éviter l'arbitrage salarial dans ces dossiers.

Headley, qui avait connu sa meilleure saison en carrière en 2012, mais qui a déçu en 2013, a accepté un contrat de 10 525 000 $ US. Blanks a accepté une offre de 987 500 $.

L'équipe s'était entendue jeudi soir avec les droitiers Ian Kennedy et Tyson Ross, ainsi qu'avec l'arrêt-court Everth Cabrera.

Kennedy touchera 6,1 millions $ en 2014, Ross 1,98 million $ et Cabrera 2,45 millions $. Cabrera a été suspendu pour les 50 derniers matchs de la saison 2013 en raison de sa relation avec la clinique Biogenesis of America, qui est accusée d'avoir distribué des substances interdites.

Un an de plus pour Davis à Baltimore

Les Orioles de Baltimore et le roi des circuits Chris Davis ont quant à eux évité l'arbitrage salarial en s'entendant sur un contrat d'une saison et 10,35 millions $ US, vendredi.

La saison dernière, Davis a dominé le Baseball majeur avec 53 circuits et 138 points produits, des sommets personnels. Il a touché un salaire de 3,3 millions $.

Âgé de 27 ans, Davis a participé à 160 matchs et a maintenu une moyenne de ,286, en plus de produire 103 points.

Les Orioles se sont aussi entendus avec Tommy Hunter, Bud Norris, Brian Matusz et Troy Patton.

Stanton accepte l'offre des Marlins

Le frappeur de puissance des Marlins de Miami Giancarlo Stanton a évité l'arbitrage salarial vendredi en acceptant une offre de contrat de 6,5 millions $US pour une saison.

L'équipe floridienne a aussi conclu des pactes d'une saison avec les releveurs Steve Cishek et Mike Dunn. Les deux étaient admissibles au processus d'arbitrage salarial.

Stanton pouvait se soumettre à ce processus pour la première fois de sa carrière. Il a empoché 537 000 $ l'an dernier et a reçu une belle augmentation de salaire en dépit du fait que sa saison a été écourtée par une blessure. Il a frappé pour une moyenne de ,249, la pire de sa carrière, avec 24 circuits et 74 points produits.

Stanton fait souvent l'objet de rumeurs de transaction, et les Marlins ne lui ont pas soumis d'offre de contrat à long terme. Il a réussi 117 longues balles en quatre saisons dans les Ligues majeures, et n'est âgé que de 24 ans.

Cishek a enregistré un sommet personnel de 34 sauvetages en 36 opportunités l'an dernier, tout en conservant une moyenne de points mérités de 2,33.