MILWAUKEE - Prince Fielder a poussé Rickie Weeks au marbre avec un simple en neuvième, samedi, pour donner aux Brewers de Milwaukee une victoire de 2-1, inscrite au dossier d'Éric Gagné, face aux Pirates de Pittsburgh.

Les Brewers ont remporté 14 de leurs 17 derniers matches. Avec ce gain, Gagné a une fiche de 2-2. Les Brewers ont fait appel à Gagné en neuvième manche alors que le pointage était 1-1. En une manche de travail, le releveur québécois a concédé un seul coup sûr et il a retiré un frappeur sur des prises.

Le releveur Tyler Yates (3-2) a amorcé la manche en donnant un but sur balles à Weeks, puis J.J. Hardy a poussé ce dernier au deuxième avec un amorti sacrifice.

Yates a accordé un but sur balles intentionnel à Ryan Braun, puis Fielder a obtenu le coup sûr décisif.

Dave Bush des Brewers a alloué un point et quatre coups sûrs en huit manches, ne donnant pas de but sur balles et retirant sept frappeurs au bâton. Mike Cameron a frappé un circuit en solo dans une cause gagnante.

Les Brewers portaient l'uniforme des Bears de Milwaukee (1923) tandis que les Pirates ont enfilé celui des Crawfords de Pittsburgh (1931 à 1938) de la Negro National League.

Les Cards ne lâchent pas prise

Avec deux retraits en neuvième manche, Rick Ankiel a frappé un simple de deux points qui a permis aux Cardinals de St. Louis de compléter une remontée de trois points et défaire les Cubs de Chicago 5-4, samedi.

En l'emportant, les Cards (50-39) se sont approchés à deux matchs et demi des Cubs (52-36) et du premier rang de la division Centrale de la Ligue nationale.

St. Louis est revenu de l'arrière aux dépens du stoppeur Kerry Wood (4-2), qui a bousillé une cinquième opportunité de sauvetage cette saison. Wood a accordé des passes gratuites aux deux premiers frappeurs qu'il a affrontés avant de donner un double à Adam Kennedy. Ankiel a suivi avec le coup sûr de la victoire.

Le releveur des Cards Kyle McClellan (1-3) a mérité sa première victoire dans les majeures.

Aramis Ramirez et Mark DeRosa ont claqué la longue balle pour les Cubs.

La tête de l'Ouest échappe aux Dodgers

Randy Winn et Fred Lewis ont chacun cogné un simple d'un point avec deux retraits lors d'un ralliement de quatre points des Giants en septième manche et San Francisco est parvenu à s'imposer 5-2 contre les Dodgers de Los Angeles.

Cette victoire des Giants prive les Dodgers du premier rang dans la section Ouest de la Ligue nationale, occupé par l'Arizona. Les Diamondbacks, qui se sont inclinés 4-2 de leur côté devant les Padres de San Diego, détiennent une avance d'un demi-match sur les Dodgers.

Bengie Molina y est allé d'un double de deux points pour les Giants.

Chan Ho Park et Barry Zito se sont livré un beau duel pendant les six premières manches, alors que Park n'a accordé que trois coups sûrs et que Zito (4-12) a retiré 10 frappeurs au bâton.

Six joueurs d'affilée chez les Giants ont atteint les sentiers avec deux retraits en septième. Lewis a parti le bal avec un simple qui créait l'égalité face à Brian Falkenborg (0-1). Après que Ray Durham eut obtenu un but sur balles, Winn a poussé Lewis au marbre grâce à un roulant bondissant qui a échappé au deuxième-but Jeff Kent. Molina a suivi avec un double.

Brian Wilson a inscrit quatre retraits pour sauvegarder sa 24e victoire en 26 occasions.

Zito a retiré 13 frappeurs de suite à un certain moment, tout en espaçant six coups sûrs en sept manches.

Quant à Park, il a cédé son seul point en sixième, un double d'un point à Aaron Rowand. Il a enregistré sept retraits sur des prises.

Les releveurs des Phillies ne sont pas invincibles

Un double du frappeur suppléant Brian Schneider qui brisait l'égalité en huitième manche a propulsé les Mets de New York vers un gain de 9-4 face aux Phillies de Philadelphie.

Ce ralliement des Mets face au meilleur enclos des releveurs des ligues majeures a stoppé la série de quatre victoires des Phillies.

Schneider a cogné son double de deux points alors qu'il y avait deux retraits.

Les Mets sont parvenus à l'emporter après avoir tiré de l'arrière 4-3 mais ils ont perdu les services de leur lanceur partant John Maine, ennuyé par des crampes à l'avant-bras gauche. Ce dernier a retiré les 10 premiers frappeurs qu'il a affrontés.

Maine n'a alloué qu'un coup sûr en cinq manches et deux tiers, un circuit de trois points réussi par Ryan Howard. En claquant son 23e de la saison, Howard s'est approché à un seul circuit du meneur dans la Ligue nationale, son coéquipier Chase Utley.

J.C. Romero (4-2), des Phillies, a cédé deux buts sur balles en huitième. Tom Gordon a effectué un mauvais lancer qui a permis aux Mets d'inscrire le point égalisateur, puis Schneider a suivi avec son double. Rudy Seanez a donné trois autres points aux visiteurs en neuvième manche.

Bien qu'il ait cédé un coup sûr aux Phillies qui leur permettait de prendre les devants en septième, Pedro Feliciano (1-2) a récolté la victoire.

Les Mets ont inscrit trois points en neuvième, dont un sur un simple d'Endy Chavez.

Marlins et Rockies remettent ça : même résultat

Matt Holliday a frappé un circuit et a produit quatre points, samedi, aidant les Rockies du Colorado à signer un cinquième gain d'affilée, 12-6 contre les Marlins de la Floride.

Joe Koshansky des Rockies a cogné son premier circuit dans le baseball majeur. Ses coéquipiers Chris Iannetta et Brad Hawpe ont aussi frappé la longue balle dans une cause gagnante.

Jorge De La Rosa (3-4) a espacé trois points et six coups sûrs en cinq manches.

Chez les Marlins, Ryan Tucker (2-3) a permis huit points et sept coups en quatre manches. Le deuxième but Dan Uggla ratait un septième match d'affilée, blessé à une cheville.

La veille, les deux équipes avaient uni leurs efforts pour inscrire 35 points dans une victoire de 18-17 des Rockies.

San Diego joue les trouble-fête dans l'Ouest

Scott Hairston a claqué deux circuits pour aider les Padres de San Diego à l'emporter 4-2 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Adrian Gonzalez a aussi cogné la longue balle du côté des Padres. Stephen Drew a fait de même pour les Diamondbacks.

Jake Peavy (6-5) n'a permis que trois coups sûrs en sept manches, retirant six frappeurs sur des prises. Il a retiré 17 des 18 derniers frappeurs à l'affronter. Trevor Hoffman a concédé le circuit de Drew avant de signer un 16e sauvetage.

Doug Davis (3-4) a alloué trois points et sept coups sûrs en huit manches, avec sept retraits au bâton. Les Diamondbacks ont laissé quatre coureurs sur les buts lors des deux premières manches.

Duel entre deux anciens Expos : Phillips a le dessus

Un simple de Brandon Phillips a fait marquer Jerry Hairston du deuxième coussin en neuvième manche et les Reds de Cincinnati se sont sauvés avec la victoire, 3-2, face aux Nationals de Washington.

Hairston a entrepris la neuvième avec son troisième coup sûr du match, un simple, aux dépens de Joel Hanrahan (5-3). Après que Hairston eut volé le deuxième, Jay Bruce a été retiré sur des prises, puis Ken Griffey fils a reçu un but sur balles intentionnel.

Luis Ayala s'est amené pour affronter Phillips. Celui-ci a cogné un roulant qui s'est frayé un chemin jusqu'au champ gauche, et Hairston en a profité pour battre le relais de Willie Harris et donner la victoire aux Reds.

Francisco Cordero (4-1) a commis son quatrième sabotage de la saison en cédant un ballon sacrifice à Jesus Flores en neuvième.

A son retour de la liste des blessés, Josh Fogg, des Reds, a effectué son premier départ depuis le 31 mai. Fogg, qui s'est remis de maux de dos, a donné un point et six coups sûrs en six manches.

Tim Redding, le partant des Nationals, a cédé un point et huit coups sûrs en six manches.

Rien de moins que trois doubles et quatre points produits pour Loretta

Mark Loretta a cogné trois doubles et a produit quatre points, samedi, dans un gain de 6-1 des Astros de Houston face aux Braves d'Atlanta.

Les Astros stoppaient une série de quatre défaites, tandis que les Braves perdaient pour la sixième fois en sept matches.

Le lanceur gagnant Chris Sampson (4-3) a donné deux coups sûrs en cinq manches, incluant un circuit de Brian McCann.

Sampson remplaçait Roy Oswalt, qui est retourné à Houston pour y être examiné à la suite de douleurs à la hanche gauche.

Jo-Jo Reyes (3-7) a accordé quatre points et six coups sûrs en quatre manches et un tiers.