ATLANTA - David Ortiz a créé l'égalité avec un circuit de trois points en cinquième et les Red Sox de Boston ont gardé le cap pour battre les Braves d'Atlanta 8-6, lundi, stoppant ainsi une série de 10 revers, leur pire séquence en 20 ans.

Les champions en titre de la Série mondiale perdaient 6-1 après quatre manches, Clay Buchholz ayant établi un sommet personnel peu enviable en donnant huit buts sur balles, en trois manches. Ce dernier a permis six points et quatre coups sûrs.

Ortiz a claqué son 12e circuit de la saison aux dépens d'Ervin Santana, qui a alloué six points en cinq manches.

« Big Papi » a ensuite donné les devants aux Sox avec un ballon sacrifice en septième, contre Ian Thomas (1-2). A.J. Pierzynski a ajouté un simple d'un point plus tard dans la manche.

La victoire est allée à Edward Mujica (2-1), tandis que Koji Uehara a mérité un 10e sauvetage.

Justin Upton a produit trois points dans une cause perdante.

La série d'insuccès des Red Sox était leur pire depuis 1994, alors qu'ils avaient perdu 11 matches d'affilée.

Le match a attiré une salle comble de 48 501 personnes, dont de très nombreux partisans des Red Sox - possiblement la moitié de la foule, selon le Journal-Constitution d'Atlanta.

La rencontre a été retardée de 86 minutes par la pluie en début de sixième manche.

Les Dodgers flirtent avec l’histoire
Sommaire

Au lendemain du match sans point ni coup sûr de son coéquipier Josh Beckett, Hyun-Jin Ryu avait un match parfait à sa portée jusqu’en huitième manche avant de l’échapper dans un gain de 4 à 3 des Dodgers de Los Angeles face aux Reds de Cincinnati.

Todd Frazier a anéanti les espoirs de Ryu en claquant un double avec un compte de 0-1. Un coup qui suivant une poussé de trois points des Dodgers au cours de laquelle Ryu s’est retrouvé sur les sentiers avant de venir marquer.

Le gaucher est donc passé tout près de faire des Dodgers la première équipe de l’histoire des majeures à réussi deux matchs de suite sans point ni coup sûr.

Les lanceurs des Dodgers ont établi un record d’équipe en n’accordant pas le moindre point pendant 17 manches de suite. Une série amorcée samedi par Paul Maholm face aux Phillies de Philadelphie.
 

Sanchez fait encore mal aux Mets
Sommaire

Gaby Sanchez a brillé en fin de match et les Pirates de Pittsburgh ont soutiré un gain de 5-3 face aux Mets de New York.

Les Mets menaient 2-0 après sept manches, mais Sanchez a amorcé la remontée des Pirates avec un circuit en solo en huitième, où Jose Tabata a plus tard cogné un simple égalisateur.

En neuvième, Sanchez a poussé Neil Walker au marbre avec un simple, pour faire 3-2, puis Andrew McCutchen a pu marquer quand le relais à la plaque a été hors cible.

Russell Martin a ajouté un double d'un point avant la réplique insuffisante des New-Yorkais, un circuit en solo de Lucas Duda.

Après le match, les Mets ont congédié l'instructeur des frappeurs Dave Hudgens et libéré Jose Valverde (1-1), qui a permis le simple qui donnait l'avance aux Pirates.

Le gain est allé à Tony Watson (5-0) tandis que Mark Melancon a signé un 10e sauvetage, grâce notamment à deux retraits au bâton.

L'enclos des Mets a bousillé une belle sortie de Jacob deGrom, qui n'a permis que quatre simples et un double en six manches et deux tiers, à son troisième départ dans les grandes ligues.

À un triple du carrousel
Sommaire

Giancarlo Stanton a frappé un simple, un double et sa 15e longue balle de la saison dans sa plus plus récente démonstration de puissance au Nationals Park, et les Marlins de Miami ont infligé un revers de 3-2 aux Nationals de Washington.

Stanton a cogné un double et croisé le marbre en première manche, avant de claquer un long circuit de deux points en troisième manche.

Stanton frappe pour une moyenne de ,333 (43-en-129) avec 14 longues balles et 27 points produits à Washington depuis qu'il a entamé sa carrière en 2010. Il a frappé plus de coups de quatre buts au Nationals Park que quiconque au sein d'une équipe visiteuse pendant cette période.

Les Marlins ont porté leur fiche à 7-17 à l'extérieur; ils ont compilé un dossier de 20-8 à domicile.

Nathan Eovaldi (4-2) a lancé pendant six manches et un tiers, accordant deux points et trois coups sûrs. Steve Cishek s'est amené en renfort en neuvième manche pour obtenir son 11e sauvetage.

Adam LaRoche a étiré les bras pour les Nationals, qui avaient gagné 12 de leurs 13 matchs précédents contre les Marlins à domicile. Tanner Roark (3-3) a passé sept manches sur la butte.

Le nouveau venu se fait des amis
Sommaire

Jonathan Schoop a claqué deux circuits et le nouvellement acquis Nick Hundley a produit le point décisif avec un simple en 10e, alors que les Orioles de Baltimore ont défait les Brewers de Milwaukee au compte de 7 à 6.

Tirant de l'arrière 6-4 avec deux retraits en neuvième, les Orioles ont amorcé leur remontée contre Francisco Rodriguez. Schoop a rétréci l'écart à un point avec son deuxième circuit puis, après un simple du frappeur suppléant Delmon Young, Nick Markakis a créé l'impasse avec un double au champ centre-gauche.

Une manche plus tard, J.J. Hardy a frappé un double contre Rob Wooten (1-2) avant de marquer sur un simple au champ gauche de Hundley, qui a été acquis des Padres samedi.

Le gain est allé au releveur Darren O'Day (2-0), tandis que Zach Britton a obtenu son troisième sauvetage en autant d'occasions.

Khris Davis et Lyle Overbay ont cogné des circuits pour les Brewers. Kyle Lohse, qui a donné quatre points en six manches et deux tiers, a vu les releveurs lui coûter la victoire pour une quatrième fois cette saison. Il affiche tout de même un excellent dossier de 6-1.

Les A's surclassent les Tigers
Sommaire

Derek Norris a claqué son premier grand chelem en carrière dans un match où les A's d'Oakland ont surclassé les Tigers de Detroit 10-0.

Brandon Moss a frappé son 12e circuit de la saison, l'un des cinq longues balles dans le match.

Kyle Blanks, Josh Donaldson et Yoenis Cespedes ont eux aussi cogné des coups de quatre buts.

Tommy Milone (3-3) a espacé quatre coups sûrs en six manches et deux tiers, disposant de six frappeurs au bâton.

Les A's mettaient fin à une série de quatre défaites, ce qui était leur pire séquence de la saison.

Drew Smyly (2-3) a été victime de six points et huit coups sûrs en cinq manches.

Victor Martinez a obtenu deux des cinq coups sûrs des Tigers, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres.

Les Yankees s'imposent à St.Louis
Sommaire

Brian Roberts a brisé l'égalité en claquant un simple  en 12e manche après que son coéquipier Brett Gardner eut effectué un attrapé spectaculaire en sautant pour capter la balle au-dessus de la clôture du champ gauche, dans un gain de 6-4 des Yankees de New York contre les Cardinals de St. Louis.

Le frappeur suppléant Alfonso Soriano et Brendan Ryan ont ajouté un point produit chacun pour les Yankees, qui ont enlevé les honneurs du premier match de cette série interligue de trois rencontres et savouré un troisième gain consécutif. Alfredo Aceves (1-2) n'a accordé aucun point en deux manches sur la butte et David Robertson a enregistré son 11e sauvetage en 12 opportunités.

Jon Jay a cogné un double d'un point en 12e pour les Cardinals, qui ont encaissé un troisième revers en 12 parties.

Une foule de 47 311 spectateurs - la troisième plus importante de l'histoire du Busch Stadium - se trouvait dans les gradins afin d'observer le deuxième passage des Yankees à St. Louis depuis qu'ils se sont inclinés devant les Cardinals lors de la Série mondiale en 1964.

Les lanceurs des Cardinals ont retiré 20 des 21 frappeurs avant la 12e manche, lorsque Randy Choate (0-2) a confronté cinq frappeurs et en a laissé quatre atteindre les sentiers.

Samardzija gagne enfin
Sommaire

Jeff Samardzija a retiré 10 frappeurs au bâton en route vers sa première victoire de la saison, alors que les Cubs de Chicago l'ont emporté 8-4 face aux Giants de San Francisco.

Samardzija (1-4) a espacé six coups sûrs en sept manches, n'allouant pas de but sur balles. Il n'avait pas obtenu de gain à ses 16 derniers départs, incluant cinq la saison dernière.

Le droitier a aussi aidé sa cause avec un double d'un point en cinquième, où son club a marqué trois fois pour prendre les devants 4-3. L'équipe a maintenu son avance par la suite.

Si les gains n'étaient pas au rendez-vous les performances l'étaient, car Samardzija amorçait la journée avec la meilleure moyenne des majeures, soit 1,46.

Nate Schierholtz a cogné la longue balle et Darwin Barney a produit deux points pour les Cubs, qui perdaient 3-1 après quatre manches.

Yusmeiro Petit (3-2) a donné quatre points et six coups sûrs en cinq manches, retirant cinq frappeurs sur des prises.
Pablo Sandoval a frappé un circuit et a produit trois points pour les Giants, qui avaient gagné leurs quatre derniers matches.

Cette fois, les Phillies ont frappé des coups sûrs
Sommaire

Ryan Howard a produit cinq points, Kyle Kendrick a été efficace pendant sept manches et les Phillies de Philadelphie ont facilement blanchi les Rockies du Colorado 9-0.

Au lendemain du match sans point ni coup sûr du droitier des Dodgers de Los Angeles Josh Beckett aux dépens des Phillies, leur premier frappeur Ben Revere a donné le ton avec un simple -- il s'agissait du premier des 12 coups sûrs des locaux.

Kendrick (1-5) a accordé six coups sûrs en six manches et deux tiers pour savourer son premier gain depuis le 6 août dernier, une séquence de 16 départs sans victoire. Sa meilleure performance depuis un bon bout de temps déjà est survenue contre la meilleure attaque des Ligues majeures. Les Rockies sont premiers aux chapitres des points (262) et de la moyenne au bâton (,291).

Jhoulys Chacin (0-4) a concédé quatre points et sept coups sûrs en cinq manches au monticule. Il a encaissé une cinquième défaite d'affilée, si on remonte jusqu'à l'an dernier.

Mike Adams a remplacé Kendrick et fait fendre l'air à Troy Tulowitzki alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers pour mettre un terme à la septième manche, lorsque le score était de 4-0. Antonio Bastardo et Justin De Fratus ont complété la besogne.

Pollock propulse les D'Backs
Sommaire

A.J. Pollock a claqué un circuit de deux points en neuvième, permettant aux D'Backs de l'Arizona de l'emporter 7-5 face aux Padres de San Diego.

Pollock, le premier frappeur des D'Backs, a connu une soirée de trois coups sûrs, marquant deux fois. Il a frappé son circuit aux dépens de Kevin Quackenbush (0-1).

Les Padres avaient créé l'impasse 5-5 en septième manche, avec un double d'un point d'Everth Cabrera. Ce dernier avait cogné un circuit de trois points plus tôt dans la rencontre.

Martin Prado des vainqueurs a fourni deux coups sûrs, un point produit et un point marqué. Le gain est allé à Brad Ziegler (1-1), qui s'est chargé des deux dernières manches.

Yonder Alonso a frappé un circuit pour les Padres, qui ont perdu six de leurs huit derniers matches.