MILWAUKEE - Matt Garza a retiré 10 frappeurs des Brewers de Milwaukee sur des prises en sept solides manches au monticule tandis que Dioner Navarro a frappé un circuit de trois points pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 7-2, jeudi.

Garza (3-1), qui pourra devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, sera l'un des lanceurs les plus convoités sur le marché des transactions d'ici la date limite, le 31 juillet.

Le lanceur droitier a ainsi connu sa troisième bonne sortie d'affilée. Il n'a alloué qu'un point sur huit coups sûrs et un but sur balles dans une performance de 101 lancers.

Les Cubs ont pris le contrôle du match avec quatre points en troisième, une poussée couronnée par le circuit de Navarro, réalisé aux dépens de Wily Peralta (5-9). Peralta a accordé les sept points des Cubs en cinq manches, mais les quatre marqués contre lui en troisième n'étaient pas mérités.

Puig sauve de nouveau son équipe

Sommaire

La recrue vedette Yasiel Puig a produit le point égalisateur et celui de la victoire en septième manche, Andre Ethier a frappé un double bon pour deux points et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Phillies de Philadelphie 6-4.

Zack Greinke (4-3) a retiré cinq frappeurs sur des prises en un peu plus de sept manches et a accordé quatre points sur 12 coups sûrs, dont des circuits en solo à Domonic Brown et Chase Utley. Kenley Jansen s’est occupé des trois derniers retraits pour son septième sauvetage en neuf tentatives alors que les Dodgers ont remporté une sixième victoire de suite.

Puig a été un peu ébranlé lorsqu’il est entré en collision avec le tableau indicateur auxiliaire du champ droit en septième manche. Il tentait de se rendre à la balle frappée par Utley, qui a finalement terminé l’autre côté de la clôture.

Los Angeles a rempli les coussins en fin de septième contre le lanceur recrue Justin De Fratus (2-2) sans frapper un coup sûr. Puig a ensuite envoyé la balle dans le champ gauche avec deux retraits et un compte de 0-2 pour donner les devants 5-4 aux Dodgers.

Un amorti significatif

Sommaire

Aaron Hill a cogné un circuit, Didi Gregorius a produit le point gagnant en 11e manche à l'aide d'un amorti et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Nationals de Washington 3-2.

Miguel Montero a amorcé la 11e avec un double automatique contre Craig Stammen (4-3). A.J. Pollock a remplacé Montero sur les sentiers et Cody Ross lui a permis d'atteindre le troisième coussin grâce à un amorti sacrifice. Après un but sur balles à Jason Kubel, Gregorius a déposé la balle le long de la ligne du premier but. Pollock a foncé vers le marbre et tout le monde a été sauf.

La victoire est allée au dossier de Josh Collmenter (4-0), qui a oeuvré en 10e. Heath Bell a complété le travail en 11e et a signé un 14e sauvetage pour les Diamondbacks, qui ont mis fin à une série de trois revers.

Ian Desmond a claqué une longue balle pour les Nationals.

Cuddyer établit une marque d'équipe

Sommaire

Michael Cuddyer a frappé trois coups sûrs pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 24 et il a devancé la marque des Rockies de 23 parties de suite de Dante Bichette, mais ce ne fut pas assez pour battre les Mets.

Marlon Byrd a donné les devants aux Mets de New York en huitième à l'aide d'un circuit de deux points avant d'épingler un coureur au marbre du champ droit en neuvième pour mener les siens à une victoire de 3-2 aux dépens des Rockies du Colorado.

Avec les Mets tirant de l'arrière 2-1, Byrd a propulsé une balle rapide du releveur Matt Belisle (4-5) dans les estrades du champ centre-gauche pour son 12e coup de quatre buts de la campagne.

LaTroy Hawkins (3-1) a lancé une septième sans histoire pour inscrire la victoire à sa fiche et Bobby Parnell est venu fermer les livres pour son 14e sauvetage en 17 occasions.

Ce match était en fait celui du 17 avril dernier, reporté en raison d'une tempête de neige.