MINNEAPOLIS (AP) - Justin Verlander a battu facilement les Twins du Minnesota, jeudi, permettant aux Tigers de Detroit de respirer un peu plus à l'aise dans la course à trois équipes dans la section centrale de la Ligue américaine.

Verlander n'a cédé qu'un seul point en sept manches quand il a aidé les Tigers à remporter une victoire de 7-2, leur permettant de porter à cinq matches leur avance en tête.

Les Tigers, qui ont déjà détenu une avance de 10 matches, n'ont qu'un dossier de 10-18 depuis le 7 août.

Curtis Granderson a donné le ton en claquant un circuit sur le troisième tir du match de Scott Baker (4-8) et Marcus Thames frappé la longue balle, en deuxième, un coup de deux points qui donnait une avance de 3-0 à Detroit.

Verlander (16-7) n'avait pas vraiment besoin de plus d'appui, mais Craig Monroe a donné un coussin aux siens avec un simple de deux points en cinquième et Ivan Rodriguez a bouclé un circuit en septième aux dépens de Matt Guerrier.

Michael Cuddyer a privé Verlander du jeu blanc avec son 21e circuit en fin de septième, un des huit coups sûrs accordés par Verlander.

Martinez et Sizemore mènent les Indians à la victoire

Cliff Lee n'a accordé qu'un point en six manches de travail, tandis que Victor Martinez et Grady Sizemore frappaient la longue balle dans une victoire de 9-1 des Indians de Cleveland contre les White Sox de Chicago.

Les Indians ont produit cinq points avec deux retraits dans cette rencontre, incluant deux par la recrue Ryan Garko, qui a complété le match avec trois coups sûrs en autant de présences et deux buts sur balles. Les Indians ont frappé 17 coups sûrs dans ce match.

Lee (12-10) a alloué cinq coups sûrs seulement. Il a perdu son blanchissage en sixième quand Tadahito Iguchi a frappé un double suivi d'un simple de Jermaine Dye.

La défaite a été portée au dossier de Mark Buehrle (12-12), qui a accordé cinq points - quatre de mérités - et 10 coups sûrs en plus de quatre manches de travail. Il a une fiche de 3-6 depuis la pause du match des étoiles et n'a pu battre les Indians en trois décisions cette saison.