DENVER - Justin Verlander n'a accordé que quatre coups sûrs et a oeuvré dans un deuxième match complet d'affilée et les Tigers de Detroit ont vaincu les Rockies du Colorado 9-1 dimanche.

Verlander (9-3) a réussi quatre matchs complets cette saison, égalant son total de l'an dernier. Verlander a retiré 13 des 14 premiers frappeurs auxquels il a fait face pour aider les Tigers à remporter le dernier match de cette série de trois et ainsi éviter le balayage.

Brennan Boesch a frappé trois coups sûrs, dont son 10e circuit de la saison, et Miguel Cabrera a cogné sa 14e longue balle.

Ty Wiggington a claqué un circuit et Troy Tulowitzki a obtenu deux coups sûrs pour les Rockies dans la défaite.

Aaron Cook (0-2) a été remplacé au bâton par un frappeur suppléant en sixième après avoir accordé quatre points sur huit coups sûrs, deux buts sur balles et quatre retraits sur des prises.

Les Yankees quittent Wrigley le vent dans les voiles
Le sommaire du match

Nick Swisher a claqué un circuit de trois points qui brisait l'égalité en huitième manche et les Yankees de New York l'ont emporté 10-4 face aux Cubs de Chicago.

Il s'agissait du dernier match de la première série des Yankees au Wrigley Field en huit ans.

Brett Gardner a ajouté un circuit pour les Yankees, qui ont gagné huit de leurs 10 derniers matchs, soit depuis qu'ils ont été balayés par les Red Sox de Boston lors d'une série de trois matchs à domicile. Swisher a terminé la rencontre avec quatre points produits et Alex Rodriguez a aussi contribué avec trois coups sûrs et un but sur balles.

Alfonso Soriano a claqué son 14e circuit de la saison et Aramis Ramirez a obtenu quatre coups sûrs pour Chicago, qui a perdu les deux derniers matchs de la série, après avoir signé la victoire quatre fois en cinq rencontres. Sean Marshall (3-2) a été parfait en septième, mais il n'a pas été en mesure d'obtenir un retrait en huitième et il a été victime de deux points.

La claque de trois points de Soriano face à CC Sabathia (9-4) avait porté la marque à 4-1 en troisième, mais c'est tout ce que les Cubs ont fait.

Pujols se blesse après son 17e circuit
Le sommaire du match

Skip Schumaker a cogné un circuit en solo en fin de neuvième, permettant aux Cardinals de St. Louis de l'emporter 5-4 aux dépens des Royals de Kansas City. Il avait fait son entrée quelques manches plus tôt, comme frappeur suppléant.

Schumaker a frappé la longue balle contre Tim Collins (3-4). La victoire est allée à la fiche de Fernando Salas (4-1).

Albert Pujols s'est blessé en sixième et a quitté le match, victime d'une élongation au poignet gauche en tentant de compléter un retrait au premier but. On évaluera son cas à nouveau lundi, qui est une journée de congé pour les Cards.

Pujols connaissait une journée de trois en trois incluant son 17e circuit, une claque en solo qui donnait les devants 3-2 aux siens en cinquième.

Chez les Royals, Alcides Escobar y est allé de son premier circuit de la saison.

Les Nationals sont freinés avant la dizaine
Le sommaire du match

Mark Reynolds a cogné trois coups sûrs dont un circuit alors que les Orioles de Baltimore ont stoppé à huit la série de gains des Nationals de Washington, l'emportant 7-4.

J.J. Hardy a aussi frappé la longue balle pour les vainqueurs, tandis que Craig Tatum a produit deux points. Les Orioles avaient perdu six de leurs sept derniers matches.

Chris Jakubauskas (2-0) a alloué trois points et six coups sûrs en cinq manches. Il a aidé sa cause avec ses deux premiers coups sûrs dans les ligues majeures.

Roger Bernadina et Danny Espinosa ont frappé des circuits pour les Nationals, dont la série de huit gains était la plus longue depuis juin 2005. Tom Gorzelanny (2-5) a accordé cinq points et 10 coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Les Jays ne peuvent balayer les Reds
Le sommaire du match

Miguel Cairo a claqué un circuit de deux points en sixième manche aux dépens de Carlos Villanueva, mettant ainsi un terme à la série de 16 manches sans point des Reds de Cincinnati et les Blue Jays de Toronto n'ont eu d'autre choix que de baisser pavillon 2-1.

Les Reds, qui ont savouré leur première victoire contre une équipe de la Ligue américaine cette saison, avaient perdu leurs cinq matchs interligues précédents contre les Indians de Cleveland et les Blue Jays.

Bronson Arroyo (6-6) a stoppé sa léthargie contre les Blue Jays. Le droitier a alloué cinq coups sûrs, dont la longue balle d'Aaron Hill, au cours de sa sortie de huit manches — sa plus longue jusqu'ici cette saison. Arroyo avait perdu à ses trois derniers départs, et à ses cinq dernières décisions contre les Blue Jays.

Villanueva (4-1) s'est incliné pour la première fois depuis le 17 août 2009, alors qu'il évoluait pour les Brewers de Milwaukee. Il y a oeuvré à titre de releveur au cours des deux dernières saisons.

Francisco Cordero s'est amené sur la butte en neuvième et a enregistré son 15e sauvetage en 17 tentatives cette saison. Il s'est ainsi hissé seul au 19e rang de l'histoire des Ligues majeures, devant Jeff Montgomery, avec un total de 305 sauvetages. Il s'attaquera maintenant à la marque du membre du Temple de la renommée du baseball Goose Gossage, qui en a réussi 310.

Les jeunes des Braves ont le dessus sur Ogando
Le sommaire du match

Jason Heyward a cogné un simple de deux points en troisième manche et Freddie Freeman a ajouté un double d'un point en septième pour aider Jair Jurrjens à enregistrer sa neuvième victoire de la saison dans la victoire de 4-2 des Braves d'Atlanta aux dépens des Rangers du Texas.

Les Braves ont mis un terme à une série deux revers, tandis que les Rangers encaissaient une neuvième défaite en 13 parties.

Jurrjens (9-3) a alloué un point, sept coups sûrs et deux buts sur balles, mais a retiré quatre frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers. Le droitier a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,11, soit la meilleure dans la Ligue nationale.

Craig Kimbrel a réussi son 19e sauvetage en 24 tentatives pour les Braves. Il a notamment retiré le frappeur de puissance Josh Hamilton en trois tirs pour mettre un terme au match, tandis qu'il y avait un coureur au premier coussin.

Alexi Ogando (7-2) a subi la défaite dans un deuxième départ d'affilée. Il a offert cinq coups sûrs, trois points - dont un mérité - et une passe gratuite, mais a passé trois frappeurs dans la mitaine.

Aybar et les Angels malmènent Jonathon Niese
Le sommaire du match

Erick Aybar a frappé un triple avec les buts remplis aidant les Angels de Los Angeles à l'emporter 7-3 face aux Mets de New York.

La claque d'Aybar donnait l'avance 4-0 aux Angels en deuxième. Vernon Wells et Jeff Mathis ont cogné des circuits en solo pour les Angels, Wells fournissant aussi deux simples d'un point.

Tyler Chatwood (4-4) a blanchi l'adversaire en sept manches, espaçant quatre coups sûrs et autant de buts sur balles. Ses coéquipiers ne lui avaient donné aucun point de support à ses trois départs précédents.

Les Angels ont la meilleure fiche interligues du baseball majeur depuis 2007, soit 53-25.

Jonathon Niese (6-6) a concédé cinq points et huit coups sûrs en quatre manches. Il perdait pour la première fois en cinq départs depuis le 24 mai.

Les Dodgers devaient frôler la perfection pour battre les Astros
Le sommaire du match

Dioner Navarro a claqué un circuit contre le releveur Wilton Lopez en huitième manche et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Astros de Houston 1-0.

Ils ont ainsi évité d'être balayés lors de cette série de trois matchs.

Après un duel sans point entre le partant des Dodgers Hiroki Kuroda et celui des Astros Bud Norris, Navarro a envoyé l'offrande de Lopez (1-3) sur un compte de 0-2 loin dans les estrades du champ centre-droit. Matt Guerrier (3-3) a lancé une manche parfaite pour récolter la victoire et Javy Guerra a obtenu trois retraits pour son deuxième sauvetage de la saison.

Kuroda a accordé trois coups sûrs en sept manches et a retiré six frappeurs sur des prises. Le droitier avait une fiche de 0-5 avec une moyenne de points mérités de 4,39 à ses cinq départs précédents.

Les partants des Astros leur ont donné 22 manches de travail sur une possibilité de 27 dans la série contre les Dodgers, accordant un total de quatre points.

Le compas dans l'œil, Konerko rejoint Harold Baines
Le sommaire du match

Phil Humber a été efficace sur la butte jusqu'en huitième manche, Paul Konerko a claqué la longue balle dans un troisième match d'affilée et A.J. Pierzynski a cloué le cercueil des Diamondbacks de l'Arizona en frappant un double de trois points dans la victoire de 8-2 des White Sox de Chicago.

Konerko a cogné un circuit en solo pour rejoindre Harold Baines au 56e échelon de l'histoire des majeures avec 384 coups de quatre buts, Alex Rios a ajouté une autre claque en solo aux dépens de Josh Collmenter (4-3) et Alexei Ramirez a poussé deux coureurs au marbre grâce à autant de roulants.

Pierzynski a bouclé une poussée de cinq points en huitième manche avec un double qui a vidé les sentiers, permettant du même coup à Humber (7-3) d'obtenir une quatrième victoire consécutive.

Les White Sox ont enlevé les honneurs de deux des trois matchs de cette série présentée dans le désert pour remporter une première série en trois tentatives en Arizona. Ils entreprendront une série de trois matchs contre leurs voisins de Chicago, les Cubs, à compter de lundi.