Verlander rebondit
MLB lundi, 27 mai 2013. 16:54 dimanche, 15 déc. 2024. 10:50DETROIT - Justin Verlander a obtenu 13 retraits sur des prises en sept manches tandis que Jhonny Peralta a réussi quatre coups sûrs, lundi, dans une victoire de 6-5 des Tigers de Detroit contre les Pirates de Pittsburgh.
Peralta en était à son premier match de quatre coups sûrs depuis le 4 juin 2010. Il s'alignait alors avec les Indians de Cleveland.
Les Tigers ont remporté six de leurs sept plus récentes rencontres.
Verlander (6-4) n'avait dépassé le cap des cinq manches dans aucun de ses trois départs précédents, manquant souvent de précision. Il a toutefois bien fait face aux Pirates, accordants trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles.
Joaquin Benoit a alloué deux points, dont un était mérité, en huitième. Jose Valverde a complété le match, enregistrant un sixième sauvetage en sept occasions.
Francisco Liriano (3-1) a concédé quatre points et huit points en cinq manches.
Les gros bras des Jays s'illustrent
Edwin Encarnacion a claqué un circuit de trois points tandis que Colby Rasmus et J.P. Arencibia en réussissaient chacun un de deux points et les Blue Jays de Toronto ont malmené les Braves d'Atlanta 9-3.
Mark Buehrle (2-3) a été efficace jusqu'en sixième manche pour les Blue Jays (22-29), allouant un point mérité, cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également retiré six frappeurs sur des prises.
Tim Hudson (4-4) a aussi passé six manches au monticule pour les Braves, même si la qualité de ses tirs n'était pas aussi bonne que son rival. Le droitier a distribué six points sur huit coups sûrs, et n'a fait fendre l'air qu'à un seul frappeur.
Il a été remplacé en septième par le releveur Cory Rasmus, le frère cadet de Colby, qui a effectué sa deuxième présence dans les Ligues majeures.
Cory Rasmus a donné un double automatique à Melky Cabrera, a offert une passe gratuite à Jose Bautista et a regardé Encarnacion expédier son offrande au-dessus de la clôture du champ extérieur pour sa 14e longue balle de la saison, portant l'avance des Torontois à 9-1.
Evan Gattis a frappé le seul circuit des Braves (30-20), les meneurs de la section est de la Ligue nationale, une claque de deux points en huitième manche aux dépens de Brad Lincoln.
Samardzija blanchit les White Sox
Jeff Samardzija a concédé deux coups sûrs en neuf manches, Julio Borbon a claqué un circuit de deux points et les Cubs de Chicago ont défait les White Sox de Chicago 7-0.
Samardzija (3-6) a réussi un premier jeu blanc pour les Cubs depuis le 29 août 2011, quand Randy Wells avait réussi l'exploit. La dernière fois que les Cubs avaient blanchi leur adversaire, c'était le 26 août 2012, face aux Rockies du Colorado.
Les White Sox ont réussi un premier coup sûr en troisième manche, gracieuseté de Conor Gillaspie. Samardzija a ensuite forcé Jeff Keppinger à frapper dans un double jeu et il avait donc affronté le minimum de frappeurs possibles après quatre manches.
Après avoir accordé un but sur balles à Paul Konerko après un retrait en cinquième, Samardzija a retiré 12 frappeurs d'affilée avant d'offrir une passe gratuite à Tyler Flowers en neuvième.
Il s'est racheté en retirant Alejandro De Aza sur des prises, mais Alexei Ramirez a suivi avec un simple. Samardzija a mis fin au match en forçant Alex Rios à frapper un ballon à l'avant-champ.
Jose Quintana (3-2) n'a pas obtenu autant de succès. Il a concédé quatre points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.
Aceves arrive en renfort
Dustin Pedroia et Mike Napoli ont frappé une longue balle chacun et les Red Sox de Boston ont rapidement pris les devants, en route vers une victoire de 9-3 contre les Phillies de Philadelphie.
Le partant substitut Alfredo Aceves (2-1) a connu sa meilleure sortie de la saison, limitant les Phillies à un point en sixième manche. Jacoby Ellsbury a réussi un coup sûr dans chacune des trois premières manches pour permettre aux Red Sox de savourer une quatrième victoire d'affilée, et une 10e à leurs 13 derniers affrontements.
Tyler Cloyd (1-1) a accordé trois points en première manche, et il en a alloué trois de plus en troisième. Il n'a passé que deux manches et un tiers sur la butte, distribuant neuf coups sûrs et une passe gratuite. Cloyd a aussi retiré deux frappeurs sur des prises.
Jimmy Rollins, Ryan Howard, John Mayberry et Ben Revere ont cogné deux coups sûrs chacun pour les Phillies. La claque en solo d'Erik Kratz en troisième manche et celle de deux points de Domonic Brown en huitième ont contourné la célèbre "Pesky Pole".
Les Phillies ont visité le Fenway Park pour la première fois depuis 2010, amenant avec eux leur releveur no 1 Jonathan Papelbon _ qui effectuait son premier voyage à Boston depuis qu'il a quitté l'équipe après la victoire des Red Sox en Série mondiale en 2007.
Les Red Sox ont diffusé sur le tableau indicateur une vidéo des faits saillants de la carrière de Papelbon à Boston, mais comme l'issue de la rencontre a été scellée bien avant la neuvième manche il n'a pas eu à monter sur la butte.
Molina s'éclate à KC
Yadier Molina a cogné un circuit et a produit quatre points et les Cardinals de St. Louis ont défait les Royals de Kansas City 6-3.
Molina a claqué une longue balle de deux points en première manche, un double d'un point en troisième et un ballon sacrifice en quatrième.
Alors que les Cardinals détiennent le meilleur dossier des majeures à l'étranger (19-9), les Royals ont encaissé un neuvième revers de suite à domicile _ un de moins que le record d'équipe établi l'an dernier.
On anticipait un duel de lanceurs entre Adam Wainwright et James Shields, mais les amateurs de baseball n'ont pas vu le spectacle espéré.
Wainwright (7-3), qui avait accordé 12 coups sûrs en 22 manches et un tiers lors de ses trois départs précédents, a concédé 12 coups sûrs, soit le plus haut total pour lui en une sortie depuis le 14 septembre 2010 face aux Cubs de Chicago.
Shields (2-6) a accordé six points, neuf coups sûrs et cinq buts sur balles et a encaissé un quatrième revers d'affilée.
Harang et les Mariners dominent les Padres
Aaron Harang a concédé quatre coups sûrs en neuf manches, Jason Bay a claqué un premier circuit en carrière en tant que premier frappeur du match pour son équipe, Michael Morse a ajouté une longue balle de trois points en première manche et les Mariners de Seattle ont écrasé les Padres de San Diego 9-0.
Harang (2-5) s'est racheté après avoir connu une mauvaise sortie face aux Angels de Los Angeles lors de son départ précédent. Il a amorcé le match en accordant un double à Everth Cabrera, avant de retirer 18 des 19 frappeurs suivants.
Il a enregistré un premier match complet depuis le 4 juin 2009 et un premier blanchissage depuis le 12 avril 2009. Il a retiré huit frappeurs sur des prises, un sommet pour lui cette saison, et a effectué 122 lancers.
Un jour après avoir produit le point de la victoire en 13e manche face aux Rangers du Texas, permettant aux Mariners de mettre fin à une série de huit revers, Bay a amorcé les hostilités face au gaucher des Padres Clayton Richard (0-5).
Barnes tranche en 12e
Brandon Barnes a frappé un double automatique d'un point après deux retraits en 12e manche et les Astros de Houston ont vaincu les Rockies du Colorado 3-2.
Matt Dominguez a amorcé la poussée victorieuse en cognant un simple contre l'ancien des Astros Wilton Lopez (1-2). Ronny Cedeno l'a remplacé comme coureur suppléant et il a atteint le deuxième coussin sur un amorti sacrifice.
Les Rockies ont accordé un but sur balles intentionnelles à Jose Altuve après deux retraits, mais Barnes a cogné la balle en lieu sûr dans le coin du champ droit. Cedeno en a profité pour croiser le marbre et offrir la victoire aux Astros.
La victoire est allée au dossier de Paul Clemens (2-2), qui n'a pas concédé de point en début de 12e manche.
Les Rockies avaient pris les devants 2-0 grâce à un double d'un point de Carlos Gonzalez en première et un amorti sacrifice de Jonathan Herrera en quatrième. Les Astros avaient répliqué en fin de quatrième à l'aide d'un double de deux points de Carlos Pena.
Johnson étire les bras
Kelly Johnson a claqué deux circuits de trois points et les Rays de Tampa Bay ont gagné 10-6 face aux Marlins de Miami, qui ont encaissé un sixième revers consécutif.
Johnson a aussi cogné un double et un simple et a volé un but. Il totalise 24 points produits en 21 matchs en mai.
Johnson a frappé sa première longue balle contre la recrue Jose Fernandez (2-3) lors d'une poussée de six points des Rays en deuxième manche, avant de mettre la victoire hors de portée des Marlins en ajoutant sa 10e claque de quatre buts de la saison en huitième face à A.J. Ramos.
La victoire est allée au dossier du releveur Jake McGee (2-2), qui a accordé un seul coup sûr en deux manches de travail. La relève des Rays a blanchi les Marlins pendant cinq manches après que le partant Jake Odorizzi eut concédé six points, huit coups sûrs et un but sur balles en quatre manches.
Le jeune Fernandez, qui jouait à Tampa au niveau secondaire il y a deux ans, a oeuvré pendant trois manches et un tiers et a accordé quatre points mérités, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.
Straily tient tête aux Giants
Josh Donaldson a cogné un circuit de deux points en appui au partant Dan Straily et les Athletics d'Oakland ont battu les Giants de San Francisco 4-1 dans le premier match de la bataille de la baie de San Francisco.
Straily (3-2) a concédé un point, quatre coups sûrs et un but sur balles en six manches. Buster Posey a produit le seul point des Giants en frappant un roulant en sixième manche.
Donaldson a cogné sa longue balle contre Madison Bumgarner (4-3) en quatrième manche et Yoenis Cespedes a ajouté un double de deux points face à George Kontos en septième.
Sean Doolittle a été parfait pendant deux manches et Grant Balfour a fermé les livres en neuvième pour les Athletics, qui ont signé une quatrième victoire d'affilée et qui ont gagné neuf de leurs 10 derniers matchs. Balfour a enregistré un 11e sauvetage en autant d'occasions en 2013.