NEW YORK - Raul Ibanez a frappé sa deuxième longue balle du match lors d'une remontée spectaculaire en 13e manche, samedi, et les Yankees de New York se sont finalement sauvés avec la victoire lorsqu'Ichiro Suzuki a croisé le marbre sur l'erreur de Brandon Moss alors qu'il y avait deux retraits en 14e, l'emportant 10-9 contre les Athletics d'Oakland.

Les meneurs de la section est de l'Américaine ont ainsi préservé leur avance d'un match sur les Orioles de Baltimore. Tirant de l'arrière 9-5 en 13e, les Yankees ne gagnaient que pour une deuxième fois dans l'histoire de l'équipe après avoir tiré de l'arrière par au moins quatre points en manches supplémentaires.

Les Bombardiers du Bronx prolongent ainsi à sept leur série de victoires.

Oakland a amorcé la rencontre avec une avance de trois matchs et demi sur les Angels de Los Angeles pour le deuxième rang dans la course au meilleur deuxième de l'Américaine, mais a bousillé une chance inouïe d'ajouter à son avance.

Le gain est allé à la fiche de Cory Wade (1-1), tandis que Tyson Ross (2-10) a encaissé la défaite dans un match qui a duré cinq heures et 43 minutes.

Les Orioles en gagnent une 6e de suite
Faits saillants | Sommaire

Le vétéran Jim Thome a frappé un double automatique en début de 12e manche, permettant à Adam Jones de croiser le marbre, et les Orioles de Baltimore ont signé une sixième victoire de suite, 9-6 devant les Red Sox, à Boston.

Thome était de retour au jeu après une absence de près de deux mois, causée par une blessure au cou. Il a frappé un double opportun contre Alfredo Aceves (2-10).

Endy Chavez et Manny Machado ont ajouté des simples d'un point en 12e pour confirmer la victoire des Orioles.

Adam Jones et Mark Reynolds ont cogné des circuits en solo pour Baltimore.

Les Orioles sont intraitables en manches supplémentaires, ayant remporté leurs 16 derniers matches à se terminer de cette façon.

Jones et Machado ont connu des matchs de deux points produits. Ryan Flaherty a frappé son premier triple dans les majeures, bon pour deux points.

Le gain est allé au releveur Tommy Hunter (6-8), tandis que Jim Johnson a récolté un 47e sauvetage.

Danny Valencia a cogné un circuit de deux points pour les Sox, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs. Dustin Pedroia a frappé un 35e double et Scott Podsednik a claqué deux coups de deux buts, dont une frappe d'un point qui égalait la marque 6-6 en huitième.

Les Angels ne lâchent pas prise
Sommaire

Dan Haren a mérité une première victoire à domicile en plus d'un mois, Mark Trumbo a produit deux points avec un simple et les Angels de Los Angeles ont défait les White Sox de Chicago 4-2.

Les White Sox n'ont plus qu'un demi-match d'avance sur les Tigers de Detroit au classement de la section centrale de l'Américaine.

Haren (12-11) a alloué deux points sur six coups sûrs en plus de six manches de travail. Il a aussi retiré quatre frappeurs sur des prises pour signer une première victoire à domicile depuis le 27 juillet.

Durant cette séquence, il a maintenu une fiche de 0-3 avec une moyenne de points mérités de 8,77 en trois départs à Anaheim.

Ernesto Frieri a lancé en neuvième pour mériter son 20e sauvetage en 23 occasions après avoir accordé un circuit au premier frappeur à ses deux dernières sorties.

Les Angels ont gagné six de leurs neuf derniers affrontements et sont maintenant à deux matchs et demi des Athletics d'Oakland dans la course au meilleur deuxième dans l'Américaine.

Jose Quintana (6-5) a accordé quatre points sur six coups sûrs en cinq manches pour les White Sox, qui n'ont marqué que dix points à leurs cinq derniers duels.

Les Rays vivent encore d'espoir
Sommaire

B.J. Upton et Jose Molina ont frappé la longue balle dans une cinquième manche au cours de laquelle Tampa Bay a croisé le marbre six fois, et les Rays ont vaincu les Blue Jays de Toronto 11-5 pour enregistrer leur quatrième victoire de suite.

Evan Longoria et Desmond Jennings ont également claqué des circuits pour les Rays, qui se sont hissés à trois matchs et demi des Athletics d'Oakland et du deuxième rang dans la course au meilleur deuxième de l'Américaine.

Tampa Bay a marqué 43 points au cours de sa séquence victorieuse.

Le gain est allé à la fiche de Burke Badenhop (3-2).

Les Blue Jays ont maintenant perdu 17 séries de suite à Tampa, à deux seulement du record de l'Américaine. Les Yankees de New York avaient remporté 19 séries d'affilée à domicile face aux Browns de Saint-Louis entre 1946 et 1951.

Le joueur d'arrêt-court des Blue Jays Yunel Escobar était de retour dans la formation partante, deux jours après avoir écoulé sa suspension de trois rencontres pour avoir disputé un match avec des propos homophobes écrits en espagnol sur des bandes noires sous ses yeux. Il n'a frappé aucun coup sûr en quatre présences au bâton.

Dans la défaite, Brandon Morrow (8-7) a alloué cinq points et cinq coups sûrs en quatre manches.

L'attaque des Rangers réduite au silence
Sommaire

Michael Saunders a frappé un circuit en deuxième manche, Blake Beavan n'a pas accordé de points en sept manches et les Mariners de Seattle ont défait les Rangers du Texas 1-0, samedi.

Seattle a remporté les deux premiers matchs de la série, infligeant deux défaites consécutives aux Rangers pour la première fois en un mois, en plus de résoudre l'énigme Matt Harrison.

Harrison (17-10) avait remporté ses neuf derniers départs face aux Mariners, ce qui représente la deuxième plus longue séquence d'un lanceur des Rangers contre une équipe. Il n'a toutefois pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée même s'il a limité ses adversaires à un seul point.

Les Rangers ont toujours quatre matchs de priorité sur les Athletics d'Oakland.

Beavan (10-10) a mérité la victoire alors que Tom Wilhelmsen a signé son 29e sauvetage de la saison.

Billy Butler atteint le cap des 100 points produits
Sommaire

Billy Butler a frappé un simple productif en première manche pour atteindre les 100 points produits pour la première fois de sa carrière et les Royals de Kansas City ont défait les Indians de Cleveland 5-3.

Butler a aussi frappé deux doubles pour augmenter sa moyenne au bâton à ,312. Il est devenu le premier joueur des Royals à produire au moins 100 points depuis Carlos Beltran en 2003.

Alcides Escobar a frappé un double productif avant de croiser le marbre sur le simple de Butler pour procurer aux Royals une avance de 2-0 en première manche. Kelvin Herrera a complété le travail en neuvième en signant son deuxième sauvetage de la saison.

Le gaucher Will Smith (6-8), qui maintenait une fiche de 1-4 à ses cinq derniers départs, a alloué deux points sur huit coups sûrs en sept manches.

Ubaldo Jimenez (9-17) a lancé durant quatre manches et un tiers pour encaisser la défaite.