Les Red Sox de Boston et les Yankees de New York ont écrit un autre chapitre de leur grande rivalité, alors que les Sox ont remporté le plus long match de leur histoire, en 19e manche, par la marque de 6-5.

Il s’agit du deuxième plus long match entre les deux équipes en termes de manche. Le plus long avait nécessité 20 manches et a eu lieu le 29 août 1967.

17 lanceurs ont été utilisés par les deux équipes et 32 coups sûrs ont été frappés.

Xander Bogaerts a excellé en attaque comme en défensive. Il a complété le match avec quatre coups sûrs et un seul retrait au bâton en huit présences.

Dès la première manche, les Sox ont pris les devants, grâce à un simple de Pablo Sandoval qui a poussé Dustin Pedroia au marbre.

En avance 3-2 en fin de neuvième manche, les Red Sox croyaient bien signer une première victoire face à leurs grands rivaux cette saison, mais Chase Headley a frappé un circuit en solo pour envoyer les deux équipes en prolongation.

En début de 16e manche, David Ortiz a utilisé son arme favorite, la longue balle, pour redonner les devants à Boston. Toutefois, dès leur retour au bâton, les Yankees ont égalé la marque grâce à un circuit de Mark Teixeira.

Après une 17e manche sans point, les Sox ont repris les devants à nouveau. Pablo Sandoval a permis à Dustin Pedroia de croiser le marbre, lui qui s’était rendu sur les sentiers après avoir été atteint par un lancer.

Hanley Ramirez a toutefois été retiré en tentant de se rendre jusqu’au troisième but, sur la même séquence. Les Sox ont donc été limités à un point.

Les Yankees n’avaient pas l’intention de décevoir les quelques partisans toujours présents au Yankee Stadium et ce qui devait arriver arriva. Un double sur la ligne de gauche frappé par Carlos Beltran et qui a échappé à Hanley Ramirez a permis à John Ryan Murphy de créer l’égalité une fois de plus.

La bonne manche aura finalement été la 19e pour les Red Sox. Xander Bogaerts a croisé le marbre, grâce à un ballon-sacrifice de Mookie Betts.

De retour en défensive, Bogaerts a capté un roulant de Garret Jones avec un retrait et a remis la balle à Pedroia qui a complété un magnifique double jeu pour mettre fin à la partie.

La victoire est finalement allée au dossier de Steven Wright, tandis qu’Esmil Rogers s’est vu attribuer la défaite.

Il aura fallu six heures et 49 minutes pour compléter le match et il s’agit de la plus longue partie en terme de temps de l’histoire des Red Sox. 

Les deux équipes s'affrontent à nouveau samedi après-midi, moins de 12 heures après la fin de ce match historique.

Une défaite et trois blessés
Sommaire

Le lanceur partant des Rangers du Texas Derek Holland, ainsi que les voltigeurs Shin-Soo Choo et Ryan Rua ont tous quitté prématurément le match d'ouverture de leur équipe vendredi en raison de blessures.

Holland a été remplacé sur la butte après seulement une manche face aux Astros de Houston en raison d'un problème à l'épaule gauche. Les Rangers ont annoncé après le match qu'il serait sur la touche pour au moins six semaines.

Jed Lowrie a claqué une longue balle aux dépens de Holland et les Astros ont finalement gagné la rencontre 5-1.

Les Rangers ont expliqué que Holland avait ressenti de la douleur à l'arrière de son épaule lors de son dernier tir d'échauffement. Anthony Bass a pris la relève en deuxième manche et a concédé un point en cinq manches.

Choo, qui a été opéré au coude gauche et à la cheville gauche tard la saison dernière, a quitté après deux manches en raison de spasmes au haut du dos. Jake Smolinski l'a remplacé au champ droit.

Rua a joué pendant cinq manches. Il a subi une entorse à la cheville droite en courant vers une balle dans le coin du champ gauche plus tôt dans la partie. Delino DeShields s'est amené en relève dans la gauche.

Holland a raté les cinq premiers mois de la dernière campagne après avoir été opéré au genou gauche et il a été ralenti au début du camp d'entraînement par des douleurs à l'épaule gauche.

La rotation des Rangers est déjà sévèrement touchée par les blessures, eux qui ont perdu Yu Darvish pour la saison en raison d'une chirurgie de reconstruction ligamentaire au coude.

Les Tigers demeurent invaincus
Sommaire

Miguel Cabrera a frappé trois coups sûrs, Nick Castellanos a cogné un circuit de deux points et les Tigers de Detroit ont gâché l’ouverture locale des Indians de Cleveland en les défaisant 8-4.

ContentId(3.1123155):Tigers 8 - Indians 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Tirant de l’arrière 5-0, les Indians ont inscrit leurs premiers points en marquant trois fois lors de la sixième manche face à Alfredo Simon qui effectuait son premier départ avec les Tigers.

Simon (1-0) a donné trois points sur sept coups sûrs en cinq manches et un tiers. En n’accordant aucun point lors des cinq premières manches, il a prolongé à 32 manches la séquence sans donner de points de Detroit pour commencer la saison. Ceci égalisait la marque des Cardinals de 1963.

Avec ce gain, les Tigers demeurent invaincus en quatre rencontres cette saison.

La défaite est allée au dossier de Zach McAllister (0-1) qui a accordé cinq points en quatre manches de travail. Il a alloué 13 des 18 frappes en lieu sûr des Tigers.

La première de l'année pour les Twins
Sommaire

Tommy Milone a concédé deux coups sûrs en sept manches et deux tiers et les Twins du Minnesota ont offert une première victoire à leur gérant Paul Molitor, un gain de 6-0, face aux White Sox de Chicago.

Joe Mauer a atteint les sentiers à quatre reprises grâce à un simple d'un point et trois buts sur balles. Eduardo Escobar a cogné un double et a inscrit deux points, quelques heures après que sa fiancée eut donné naissance à leur fils. Brian Dozier a ajouté une longue balle pour les Twins.

Milone (1-0) a offert un peu de repos aux releveurs des Twins, qui avaient été surtaxés lors d'un balayage de trois rencontres à Detroit. Brian Duensing a provoqué les quatre derniers retraits et a enregistré un premier sauvetage.

Hector Noesi (0-1) a accordé deux points, quatre coups sûrs et six buts sur balles en quatre manches et deux tiers pour les White Sox (0-4), qui connaissent leur pire début de saison depuis 1995.

Les A's humilient les Mariners
Sommaire

Les joueurs des A’s ont frappé un total de 16 coups sûrs contre seulement trois pour les Mariners de Seattle qui se sont inclinés par la marque de 12-0.

Sam Fuld, Mark Canha et Ike Davis ont tous frappé trois coups sûrs en cinq présences au bâton, dans la victoire.

Taijuan Walker a connu une soirée de travail plutôt courte. Il s’est fait remplacer après seulement trois manches et un tiers de travail, après avoir accordé neuf coups sûrs.

La victoire est allée à la fiche de Drew Pomeranz qui a lancé pendant sept manches en accordant que deux coups sûrs et ne concédant aucun but sur balles.

R.J. Alvarez a fermé les livres en retirant les trois frappeurs à lui faire face en début de neuvième manche.

Les Royals conservent leur fiche parfaite
Sommaire

Lorenzo Cain a frappé deux coups sûrs et produit deux points en quatre présences au bâton pour aider les Royals de Kansas City à battre les Angels de Los Angeles 4-2.

Les Royals demeurent donc invaincus cette saison avec une fiche de quatre victoires et aucune défaite.

 

La victoire est allée au dossier de Jason Vargas qui a accordé cinq coups sûrs en six manches de travail.