CHICAGO - Les Cubs de Chicago ont perdu un rouage important dans leur victoire de 7-2 aux dépens des Braves d'Atlanta, mercredi, quand leur joueur étoile Alfonso Soriano a dû quitter la rencontre en deuxième manche, après avoir été atteint par un lancer de Jeff Bennett.

Soriano pourrait rater jusqu'à six semaines d'activité en raison d'une fracture à la main gauche. Le porte-parole des Cubs, Peter Chase, a déclaré que Soriano devra porter une attelle pendant les trois prochaines semaines.

Cette dernière blessure de Soriano - il a été blessé au mollet plus tôt cette saison - est un dur coup pour les Cubs, qui occupent le premier rang de la section Centrale de la Nationale en vertu de leur fiche de 42-24, la meilleure fiche des majeures.

Kosuke Fukudome a donné le ton offensivement pour les Cubs, frappant un circuit de trois points, son cinquième de la saison, dès la première manche. Les Cubs ont ajouté deux points dans chacune des deuxième et troisième manches.

Ryan Dempster (8-2) a lancé un match complet pour les Cubs, ne cédant que deux points - sur le premier circuit de la saison de Corky Miller - sur quatre coups sûrs. Il a retiré 11 frappeurs sur des prises, son deuxième plus haut total de la saison. Il avait retiré 12 frappeurs sur des prises le 15 mai, dans une victoire par jeu blanc contre les Padres de San Diego.

Bennett (2-7) a subi le revers. En seulement deux manches de travail, il a concédé les sept points des Cubs sur sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Beltran rachète la gaffe de Billy The Kid

Carlos Beltran a frappé un circuit de deux points en 13e manche, permettant ainsi aux Mets de New York de vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 5-3.

Beltran a produit quatre des cinq points des Mets à l'aide de deux coups sûrs. Son circuit, son septième de la saison, est venu corriger l'erreur du releveur numéro un Billy Wagner, qui a concédé un circuit de trois points à Mark Reynolds après deux retraits en neuvième manche.

Ce bousillage de Wagner, son quatrième de la saison, est venu gâcher l'étincelante performance du partant Mike Pelfrey. En plus de huit manches au monticule, Pelfrey n'a concédé qu'un point - il était responsable de la présence de Stephen Drew sur les sentiers en début de neuvième - sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises, sa meilleure sortie dans le baseball majeur.

C'est finalement Claudio Vargas (3-2) qui a hérité de la victoire. La défaite a été portée au dossier d'Edgar Gonzalez (1-3).

Son nom est Dan Uggla!

Dan Uggla a cogné un grand chelem après un retrait en neuvième et les Marlins de la Floride ont vaincu les Phillies de Philadelphie 6-2, méritant leur deuxième victoire en deux jours contre les meneurs de la section Est de la Ligue nationale.

Jorge Cantu a réussi deux circuits pour les Marlins aux dépens de Cole Hamels, qui a autrement été presque parfait. Hamels a retiré 13 frappeurs au bâton en huit manches.

Tom Gordon a remplacé Hamels au début de la neuvième et il a cédé un simple à Cantu et deux buts sur balles. Gordon (5-3) s'est retrouvé avec un compte de trois balles et une prise face à Ugla lorsque le petit mais trapu frappeur a retroussé la balle par-dessus le tableau indicateur au champ gauche pour son 19e circuit.

Pour une soirée, c'est l'aîné qui peut se vanter

Randy Wolf a combiné ses efforts à ceux de deux releveurs pour lancer un match de cinq coups sûrs tandis qu'en attaque, la recrue Edgar Gonzalez et Khalil Greene ont chacun frappé des circuits en solo pour mener les Padres de San Diego à une victoire de 4-1 sur les Dodgers de Los Angeles.

Wolf (4-5) a accordé deux points ou moins dans un cinquième départ consécutif. Il n'a donné que quatre coups sûrs en sept manches de travail. Trevor Hoffman a mis fin au match pour récolter son 15e sauvetage.

Edgar Gonzalez, un éternel joueur des ligues mineures qui est le frère aîné du joueur de premier but étoile des Padres Adrian Gonzalez, a réussi sa première longue balle dans les majeures en première manche aux dépens de Chad Billingsley.

Billingsley (4-7) a donné quatre points sur huit coups sûrs en sept manches.

Russell Martin a frappé un coup sûr, un double pour débuter la neuvième manche aux dépens de Hoffman.

Les Rockies commencent à gagner de toutes sortes de façons

Une erreur du receveur Bengie Molina a permis à Garret Atkins d'atteindre le marbre pour marquer le point de la victoire - le seul du match - sur le ballon de Yorvit Torrealba en fin de neuvième pour procurer une victoire de 1-0 aux Rockies du Colorado face aux Giants de San Francisco.

Atkins a initialement été déclaré retiré par l'arbitre au marbre Fieldin Culbreth, mais quand ce dernier s'est aperçu que le receveur des Giants n'avait pu maîtriser la balle, il a renversé sa décision.

Atkins, premier frappeur des Rockies en neuvième, a soutiré un but sur balles à Keiichi Yabu (2-3), avant de se rendre au troisième sur le simple de Brad Hawpe. Après que les Giants eûrent servi une passe gratuite à Chris Iannetta pour remplir les coussins, Jack Taschner a remplacé Yabu et retiré le frappeur d'urgence Jeff Baker sur un faible ballon.

Torrealba a suivi avec un ballon au champ gauche et le relais de Fred Lewis au marbre a battu Atkins. Mais Molina a dû s'étirer du côté du premier coussin pour capter la balle, qui lui a échappée au moment d'effectuer son balayage.

Brians Fuentes (1-2) a lancé la neuvième et a été crédité de la victoire.

Johnny Cueto marche sur une mine contre les Cards

Rick Ankiel et Jason LaRue ont accueilli le partant Johnny Cueto avec des circuits de trois et deux points dès la manche initiale, mercredi, et les Cardinals de St. Louis ont écrasé les Reds de Cincinnati 10-0.

Il s'agissait d'un 10e cette saison pour Ankiel et d'un premier pour LaRue. Ryan Ludwick a également ajouté un circuit en solo, son 16e de la campagne, en septième. LaRue et Ludwick ont tous deux marqué deux points.

Fort de cette avance hâtive, Braden Looper (8-5) a lancé un match complet pour les Cards. Il a limité les frappeurs des Reds à trois coups sûrs et obtenu quatre retraits au bâton.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le partant Cueto (5-6) a été erratique. En cinq manches de travail, il a alloué six points sur cinq coups sûrs et huit buts sur balles.

Ian Snell peut finalement changer ses vieux caleçons

Ian Snell commence enfin à lancer comme le partant numéro un que les Pirates de Pittsburgh attendaient.

Snell n'a accordé qu'un point en plus de six manches de travail pour mériter sa première victoire en onze départs et aider les Pirates à battre les Nationals de Washington 3-1.

Ryan Doumit a frappé un troisième circuit en deux matchs en plus d'ajouter deux simples et Freddy Sanchez a claqué deux coups sûrs et marqué un point pour les Pirates, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

Après avoir saboté sa première victoire de la saison la veille, Matt Capps a récolté son 16e sauvetage en forçant Elijah Dukes à se commettre dans un double jeu.

Snell (3-6) n'avait pas connu la victoire depuis le 12 avril et avait perdu à ses quatre dernières sorties. Il a donné un point sur six coups sûrs, retirant six frappeurs sur des prises.

Washington a perdu neuf de ses onze derniers matchs, inscrivant un total de neuf points lors de ces défaites.

Milwaukee remporte un festival de coups de circuit

Corey Hart a claqué deux des cinq circuits des Brewers, un sommet cette saison, et Milwaukee a mis fin à une série de cinq défaites au Minute Maid Park en l'emportant 10-6 sur les Astros de Houston.

Russell Branyan, Mike Cameron et Jason Kendall ont également usé de puissance pour les Brewers, qui ont frappé trois longues balles aux dépens du partant Brandon Backe (4-8).

Manny Parra (5-2) a récolté la victoire même s'il a donné cinq points sur dix coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Miguel Tejada, Carlos Lee et Ty Wigginton ont réussi des claques en solo pour les Astros, qui ont perdu 10 de leurs 13 dernières rencontres.

Le receveur des Astros Brad Ausmus et le gérant Cecil Cooper ont été expulsés du match en septième manche pour avoir critiqué des décisions de l'officiel au premier coussin Angel Campos.