(RDS.ca) - Les Phillies de Philadelphie continuent de mettre de la pression sur les Braves d'Atlanta dans la course au championnat dans la section Est de la Ligue nationale. Les Phillies l'ont emporté au compte de 4-0 et se rapprochent à quatre parties de Braves avec neuf parties à jouer en saison régulière.

Jon Lieber a lancé huit manches pendant que ses coéquipiers ont explosé avec quatre points en neuvième manche contre Tim Hudson pour l'emporter.

Jimmy Rollins a amorcé la partie avec un simple, ce qui prolongeait sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 27 pour aider les Phillies à remporter deux des trois parties contre les Braves.

Les Phillies demeurent à deux parties des Astros de Houston dans la course au meilleur deuxième. Les Astros ont balayé les Pirates de Pittsburgh jeudi, l'emportant 2-1.

Hudson (13-9) a obtenu deux retraits en neuvième avant d'atteindre deux frappeurs. Michael Tucker a frappé un simple pour faire marquer le premier point. Shane Victorino a enchaîné avec son premier circuit en carrière, un coup bon pour trois points.

Les Pirates balayés

Brandon Backe a connu un deuxième départ solide de suite pour aider les Astros de Houston à l'emporter au compte de 2-1 sur les Pirates de Pittsburgh.

Houston, qui a balayé sa série face aux Pirates, maintient toujours sa priorité en tête de la course au meilleur deuxième.

Backe a limité les Pirates à un point sur deux coups sûrs en sept manches. Brad Lidge a préservé l'avance des siens alors que Lance Berkman a produit deux points contre Zach Duke.

Les Astros, qui misent au monticule sur Roger Clemens, Andy Pettitte et Roy Oswalt, ont amorcé la rencontre avec deux parties d'avance sur les Phillies et quatre parties devant les Marlins de la Floride.

Houston amorce une série contre les Cubs de Chicago vendredi.

Backe (10-8) a obtenu six retraits sur des prises sans donner de buts sur balles.

Les Padres en échappent une

Aaron Cook a blanchi l'adversaire jusqu'en neuvième manche et Todd Helton a frappé un circuit de deux points, jeudi, pour mener les Rockies du Colorado vers un gain de 4-2 contre les Padres de San Diego.

Les Padres, qui subissaient un deuxième revers en trois matchs contre les pauvres Rockies, ont de nouveau une fiche de ,500.

La victoire a permis aux Rockies de s'assurer qu'ils n'atteindront pas le cap des 100 défaites cette saison.

Cook (6-1) est impressionnant depuis son retour au jeu, le 30 juillet, à la suite de deux opérations aux poumons. Il a quitté, jeudi, après avoir alloué des simples à Brian Giles et Ryan Klesko en neuvième. Khalil Greene a ensuite frappé un double de deux points face à Brian Fuentes. Ce dernier a néanmoins récolté un 30e match sauvegardé en 33 occasions.

Cook a accordé 10 coups sûrs et deux points en plus de huit manches. Il a remporté une sixième décision d'affilée, ce qui constitue un sommet personnel et un record d'équipe.

La claque de Helton face à Adam Eaton (10-5) a procuré une avance de 4-0 aux Rockies en septième.

Victoire de l'équipe B des Nationals

Les Nationals de Washington ont présenté un alignement composé de recrues et de réservistes aujourd'hui et l'ont emporté 2-0 sur les Giants de San Francisco qui ont laissé Barry Bonds de côté. Mais cette défaite pourrait coûter chez aux Giants puisque les Padres de San Diego, les meneurs dans l'Ouest, se sont inclinés.

Le premier choix Ryan Zimmerman a frappé deux simples et a marqué. Rick Short, qui a passé sa carrière dans les mineures a frappé deux doubles et un point produit. Le partant Hector Carrasco a lancé pendant cinq manches et deux tiers dans une première victoire en cinq matchs des Nationals.

Les Giants ont quant à vu leur séquence de cinq matchs prendre fin et ils demeurent à cinq parties des Padres.

Les Brewers blanchis

Greg Maddux a été efficace au monticule avec un gant rapide et les Cubs de Chicago l'ont emporté 3-0 sur les Brewers de Milwaukee.

Maddux (13-13) a remporté au moins 15 matchs dans 17 saisons, un record des majeures. Les Cubs ont encore neuf matchs à disputer cette saison et le gérant Dusty Baker a modifié sa rotation pour permettre à Maddux d'entreprendre deux autres rencontres.

Maddux a remporté sa 318e victoire en carrière égalant la marque de Phil Niekro au 15e rang dans l'histoire du baseball. Son objectif est maintenant de rejoindre Nolan Ryan et Don Sutton qui en comptent 324 dans les majeures, en lançant encore la saison prochaine qui sera sa 20e.

Un 22e gain pour Dontrelle Willis

Dontrelle Willis a récolté sa 22e victoire, un sommet dans les majeures, pour ainsi aider les Marlins de la Floride à vaincre les Mets de New York 2-1 et conserver de minces espoirs de prendre part aux séries.

Les Marlins sont demeurés à quatre matchs des Astros de Houston dans la course au quatrième as, avec neuf matchs à jouer.

Willis (22-9) a cédé cinq coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches, tout en enregistrant sept retraits sur des prises. Il a un dossier de 8-1 depuis le 1er août. Todd Jones a suivi en neuvième et obtenu son 38e sauvetage.

Pedro Martinez (15-8) a été limité à 75 lancers. Il a quitté après seulement cinq manches, tirant de l'arrière 2-1.

Ramon Castro a frappé la longue balle pour les Mets.


Les Cards perdent mais gagnent du terrain

Un double d'Edwin Encarnacion alors que les buts étaient remplis a couronné une poussée de cinq points en huitième manche, jeudi, et permis aux Reds de Cincinnati de vaincre les Cardinals de St. Louis 6-2.

Malgré la défaite, les Cardinals sont maintenant assurés de l'avantage du terrain tout au long des séries dans la Nationale, étant donné la défaite des Braves d'Atlanta, jeudi.

Matt Morris était sur le point de mettre fin à une séquence de quatre revers et les Cardinals étaient à cinq retraits de leur 97e victoire quand les releveurs ont laissé un match d'un coup sûr et une avance de 2-1 leur glisser des mains.

Ray King (4-4) s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Todd Coffey (4-0) a signé la victoire après une manche de travail.