ATLANTA – Le joueur étoile des Braves d'Atlanta Marcell Ozuna a été libéré après avoir versé une caution de 20 000 $US lundi, après avoir été accusé d'agression et de voies de fait contre sa femme.

Ozuna a été incarcéré samedi après que des policiers soient intervenus à un domicile de Sandy Springs, en banlieue d'Atlanta. Ils ont indiqué l'avoir vu étrangler sa femme, Genesis, alors qu'ils répondaient à un appel d'urgence.

Lors de sa comparution devant le tribunal du comté de Fulton, Ozuna a reçu la directive de ne pas entrer en contact avec sa femme. Il devait être libéré de prison en fin de journée lundi.

En cour, les avocats ont indiqué que le couple suivait une procédure de divorce. Genesis Ozuna avait été accusée de violence conjugale à Miami il y a un an.

Un communiqué du Service de police de Sandy Springs a mentionné que les policiers ont pénétré dans une résidence puisque la porte d'entrée était ouverte, et ils ont entendu des cris de détresse une fois à l'intérieur.

Les policiers ont dit avoir vu Ozuna étrangler sa femme et la projeter contre un mur, en plus de l'avoir frappée avec le plâtre qui recouvrait sa main gauche.

Les policiers ont précisé que la victime présentait des blessures visibles, mais qu'elle n'a pas eu à être transportée à l'hôpital.

Ozuna pourrait être suspendu à long terme par le Baseball majeur, qui souhaite faire enquête dans ce dossier en vertu de la politique de lutte contre la violence conjugale développée conjointement par les Ligues majeures et l'Association des joueurs.

Il séjournait déjà sur la liste des blessés et devait être à l'écart du jeu pour une période de plus d'un mois après s'être disloqué deux doigts de la main gauche en tentant une glissade contre les Red Sox de Boston la semaine dernière. Il portait un plâtre jaune fluo lors de sa comparution par visioconférence, lundi.

Ozuna avait accepté une prolongation de contrat de quatre ans et 65 millions $US des Braves après une première saison brillante avec eux en 2020. Il a frappé pour une moyenne de ,338 et menait la Ligue nationale avec 18 circuits et 56 points produits, et il a terminé au sixième rang du scrutin pour le titre de joueur par excellence de la Nationale.

Avant sa blessure, il connaissait un mauvais début de saison 2021, avec une moyenne de ,213 assortie de sept longues balles et 26 points produits.