Omar Vizquel s'est dit prêt à relever les défis de devenir un réserviste au sein des Rangers du Texas et le mentor d'un joueur d'arrêt-court recrue qui a la moitié de son âge.

Malgré ses 41 ans bien sonnés, le récipiendaire de 11 Gants d'Or, qui amorcera sa 21e saison dans le baseball majeur, croit toujours qu'il peut être un joueur régulier.

"Je vais m'entraîner pour cela même s'ils m'ont probablement étiquetté comme joueur de soutien", a commenté Vizquel jeudi, une journée après avoir conclu une entente des ligues mineures. Les gens ont de la difficulté à croire que j'ai accepté un poste de réserviste".

Les Rangers prévoient que Elvis Andrus, âgé de 20 ans, sera l'arrêt-court partant cette saison. L'organisation démontre une telle confiance dans le talent d'Andrus, qui n'a jamais joué dans un niveau plus élevé que le AA, qu'elle a décidé de muter Michael Young au troisième but. Young a mis la main sur le Gant d'Or au poste d'arrêt-court dans la Ligue américaine l'an dernier.

"Je crois que c'est une acquisition qui ajoutera à l'expérience d'Andrus. Nous croyons qu'il peut apporter beaucoup à l'équipe car c'est une personne de qualité qui possède une feuille de route impressionnante. Vizquel lui inculquera une éthique de travail et lui apprendra une routine", a déclaré le directeur général Jon Daniels.

L'ajout de Vizquel pour superviser Andrus devrait par ailleurs permettre à Young de se concentrer sur l'apprentissage de sa nouvelle position. Ce changement devrait également permettre à Vizquel de remplacer Andrus si jamais ce dernier éprouve des difficultés.

Vizquel a frappé pour ,222 avec 23 points produits et 10 doubles en 92 rencontres l'année dernière avec les Giants de San Francisco. En carrière, il a participé à 2680 matchs et affiche une moyenne globale de ,273. Il totalise 2657 coups sûrs et 385 buts volés.