SEATTLE - Robinson Cano a fait taire les partisans des Blue Jays qui avaient transformé le Safeco Field en domicile des Torontois pendant cette série.

Cano a soulevé un ballon sacrifice en 12e manche et les Mariners de Seattle ont évité le balayage en disposant des Blue Jays 2-1, mercredi, les empêchant ainsi de creuser leur avance dans la course aux meilleurs deuxièmes de la Ligue américaine.

« Nous devons poursuivre la bataille, a déclaré Cano, tandis que les Mariners savouraient une deuxième victoire en six matchs afin de demeurer dans la course aux séries d'après-saison. Il faut poursuivre la bataille, mais en même temps, il faut s'amuser. Il ne faut pas se mettre de la pression sur les épaules en se disant qu'il faut absolument l'emporter. Il faut simplement appliquer notre plan de match et nous battre. »

Le spécialiste de la balle papillon, R.A. Dickey (10-15), qui n'a rien alloué en cinq manches à son dernier départ vendredi, s'est présenté au monticule en 12e manche pour effectuer sa première présence en relève après 29 départs.

Guillermo Heredia a atteint les sentiers à la suite d'un mauvais relais du joueur de troisième but Josh Donaldson en début de 12e. Ben Gamel a enchaîné avec un amorti sacrifice, et le joueur de premier Ryan Goins semblait avoir épinglé Heredia au troisième coussin, mais la balle est sortie du gant de Donaldson alors qu'il l'appliquait sur le joueur des Mariners.

Cano a suivi à la plaque et a soulevé un ballon sacrifice dans la gauche, empêchant les milliers de partisans des Blue Jays, qui s'étaient déplacés de l'Ouest canadien essentiellement, de poursuivre les festivités.

« Nous avons bénéficié de quelques-unes de leurs erreurs, a admis le gérant des Mariners Scott Servais. Ça arrive, mais il faut tout de même compléter le travail. "Robbie" (Cano) a bien fait au bâton. Il fallait éviter d'en faire trop. Il a suivi la balle des yeux et a fait un bon contact. »

Nick Vincent (4-4) n'a rien donné en deux manches en relève pour enregistrer la victoire.

Bautista force les manches supplémentaires !

« C'était un de ces matchs où nous avons commis quelques erreurs, et ce genre de situation se produit habituellement pendant les rencontres qui se rendent en prolongation », a confié le gérant des Blue Jays John Gibbons.

Après avoir été limités à deux coups sûrs au cours des huit premières manches, les Blue Jays ont créé l'égalité 1-1 en neuvième à la suite de la 19e longue balle de la saison de Jose Bautista. Il s'agissait d'un circuit en solo dans la gauche aux dépens du spécialiste des fins de match des Mariners Edwin Diaz.

« Chaque fois que tu peux contribuer à la cause de ton équipe, tu le fais, a dit Bautista. C'était un moment important. C'était contre l'un des lanceurs les plus efficaces des Ligues majeures actuellement. Je tirais de l'arrière dans le compte. J'ai seulement essayé de mettre la balle en jeu. Son tir avait de la vélocité. J'ai tout simplement pu déduire sa stratégie et j'ai étiré les bras. »

Une septième victoire de suite pour les Red Sox
Sommaire

Les Red Sox de Boston ont marqué cinq points non-mérités en sixième manche après une erreur du joueur de premier but Chris Davis et ont défait les Orioles de Baltimore 5-1 pour augmenter leur avance en tête de l'Est de l'Américaine.

ContentId(3.1198356):Red Sox 5 - Orioles 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrew Benintendi a claqué un circuit de trois points pour les Red Sox, qui tenteront de compléter un balayage de quatre matchs, jeudi. Les Red Sox ont cinq matchs de priorité sur les Blue Jays de Toronto et six sur les Orioles avec 10 matchs à faire.

Clay Buchholz (8-10) a alloué un point et trois coups sûrs en sept manches pour les Red Sox. La séquence de sept victoires des Red Sox, qui s'est amorcée face aux Yankees de New York, est la plus longue de l'équipe depuis 2014.

Les Orioles ont encore un match de retard sur les Blue Jays dans la course aux meilleures deuxièmes. Les Orioles ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs, tous à domicile, et n'ont marqué que neuf points à leurs cinq derniers affrontements.

Les Yankees se rapprochent tranquillement, mais sûrement
Sommaire

La recrue Gary Sanchez a réussi deux circuits et produit cinq points, Masahiro Tanaka l'a emporté en dépit du fait qu'il a alloué quatre longues balles au cours d'une même manche et les Yankees de New York ont battu les Rays de Tampa Bay 11-5.

ContentId(3.1198378):Yankees 5 - Rays 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees se sont approchés à deux matchs et demi des Orioles de Baltimore dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine. Ils devront également dépasser les Mariners de Seattle, les Astros de Houston et des Tigers de Detroit pour accéder à la classique automnale.

Sanchez a cogné un circuit de trois points au cours d'une poussée de quatre points en deuxième manche contre Alex Cobb (1-1), et il a réussi sa 19e claque de quatre buts en 43 rencontres cette saison lorsqu'il a frappé une longue balle en solo en sixième aux dépens de Justin Marks.

Si on tient compte de ses deux matchs la saison dernière, Sanchez est devenu le premier joueur de l'histoire du Baseball majeur à cogner 19 circuits à ses 45 premiers matchs en carrière. Wally Berger, qui jouait pour les Braves de Boston en 1930, avait atteint ce plateau après 51 rencontres.

Tanaka (14-4) a remporté une septième décision consécutive.

Evan Gattis se charge des Athletics
Sommaire

Evan Gattis a claqué deux longues balles, le receveur Jason Castro a épinglé un coureur sur les sentiers pour mettre fin au match et les Astros de Houston ont battu les Athletics d'Oakland 6-5, mercredi, pour compléter le balayage.

Les Astros ont amorcé la rencontre à deux matchs des Orioles de Baltimore dans la course aux meilleures deuxièmes.

Les Athletics ont marqué sur l'erreur de Jose Altuve avec deux retraits en neuvième manche pour réduire l'écart à 6-5. Castro a ensuite épinglé le coureur suppléant Arismendy Alcantara qui tentait de voler le deuxième.

Collin McHugh (12-10) a remporté une cinquième décision consécutive, allouant deux points et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Cinq releveurs ont enregistré les 10 derniers retraits, Luke Gregerson récoltant son 15e sauvetage en neuvième.

Gattis a atteint le plateau des 30 circuits. Il a produit deux points avec une claque en sixième aux dépens de Daniel Mengden (2-8).

Les Royals éliminés de la course au titre de section
Sommaire

Corey Kluber a donné deux points en plus de retirer neuf frappeurs au bâton en six manches et un tiers et les Indians de Cleveland ont défait les Royals de Kansas City 4-3 pour les éliminer de la course au titre de la section centrale de l'Américaine.

Les Indians, qui avaient sept matchs d'avance sur les Tigers de Detroit avant la rencontre, ont réduit leur chiffre magique à cinq pour s'emparer du titre de section.

Kluber (18-9) a égalé son sommet personnel avec sa 18e victoire et montre une fiche de 10-1 à ses 14 derniers départs.

Cody Allen a permis un circuit à Salvador Perez en amorçant la neuvième, mais a tout de même enregistré son 28e sauvetage en 31 occasions.

Ian Kennedy (11-10) a alloué trois points en cinq manches et deux tiers et a perdu pour la première fois depuis le 25 juillet.

Mike Trout augmente sa collection
Sommaire

Mike Trout a claqué sa 28e longue balle et Jered Weaver a lancé durant six manches pour récolter la 150e victoire de sa carrière avec les Angels de Los Angeles dans un gain de 5-4 face aux Rangers du Texas.

Le chiffre magique des Rangers pour s'assurer d'un deuxième titre consécutif de l'Ouest de l'Américaine est demeuré à deux.

La claque de trois points de Trout face à Derek Holland (7-9) en cinquième a donné les devants 5-1 aux Angels.

Weaver (12-12), qui a donné quatre points et retiré six frappeurs au bâton, a rejoint Chuck Finlay en tant que seuls lanceurs à avoir gagné 150 matchs avec les Angels.

La pluie gâche le rendez-vous au Minnesota

Le match entre les Tigers de Detroit et les Twins du Minnesota a été interrompu en fin de troisième manche en raison de la pluie alors que la marque était 0-0.

Les deux équipes disputeront un programme double, jeudi, pour compléter ce match et disputer le troisième de cette série.