TORONTO - Perdre deux des trois matchs contre les Red Sox de Boston n'est pas ce que les Blue Jays de Toronto souhaitaient.

Jackie Bradley fils, David Ortiz et Hanley Ramirez ont tous claqué la longue balle alors que les Red Sox ont eu le dessus 11-8 sur les Blue Jays, dimanche, dans un match rempli de rebondissements entre les deux meilleures équipes de l'Est de l'Américaine.

Ce revers a permis aux Red Sox de prendre deux matchs d'avance sur les Jays au classement de la section. Les Blue Jays détenaient le premier rang le 6 septembre, mais ont perdu sept de leurs 10 dernières rencontres pour glisser au classement. Les hommes de John Gibbons sont maintenant à égalité avec les Orioles de Baltimore dans la course au quatrième as.

« Il reste encore beaucoup de temps. Environ quoi, 20 parties? C'est amplement de temps, a indiqué Troy Tulowitzki, notant que la dernière série de la saison aura lieu à Boston. Beaucoup de choses peuvent se produire. Nous aurions aimé remporter la série, mais ce ne fut pas le cas. Il faut passer à autre chose. »

Edwin Encarnacion a frappé deux circuits pour les Blue Jays tandis que Tulowitzki a ajouté un grand chelem.

Le partant Aaron Sanchez a accordé six points en trois manches et deux tiers, retirant deux frappeurs sur des prises. Brett Cecil, Joe Biagini, Aaron Loup, Bo Schultz (0-1), Joaquin Benoit, Danny Barnes, Matt Dermody et Ryant Tepera ont uni leurs efforts pour lancer durant cinq manches et un tiers, allouant cinq points.

Clay Buchholz n'a lancé que durant trois manches, donnant six points, avant que les Red Sox ne fassent appel à la relève. Heath Hembree, Noe Ramirez, Robbie Ross fils (3-2), Brad Ziegler, Fernando Abad, Matt Barnes, Koji Uehera et Craig Kimbrel ont effectué le travail en relève.

« Nous sommes en bonne position. Ce n'est que le début du mois de septembre et il reste encore plusieurs parties, a exprimé Sanchez. Il reste beaucoup de parties contre des rivaux de division et même ces équipes-là vont s'affronter entre elles. Nous savons ce qui nous reste à faire. »

Encarnacion a frappé une première longue balle pour créer l'égalité 1-1 en première manche, mais Bradley a répondu avec un circuit de trois points dès la manche suivante.

En troisième manche, Buchholz a donné un but sur balles à Russell Martin avec les buts remplis pour permettre à Josh Donaldson de réduire l'écart des Red Sox à 4-2. Dès le lancer suivant, Tulowitzki a catapulté l'offrande du lanceur loin au champ gauche pour donner les devants 6-4 aux Jays.

Xander Bogaerts a nivelé la marque grâce à un simple de deux points en quatrième manche, mais Encarnacion a refait des siennes, la demi-manche suivante, en claquant un circuit de deux points.

Ramirez s'est joint à la fête, en cinquième manche, en étirant les bras en solo pour réduire l'écart à 8-7 Blue Jays. En sixième, Ortiz a redonné des cauchemars à Benoit en cognant un long circuit de trois points au champ droit. Les Red Sox prenaient les devants 10-8 sur la séquence et ils n'ont plus jamais regardé derrière.

Kimbrel a fermé les livres en neuvième pour récolter son 25e sauvetage.

Les Yankees trouvent chaussure à leurs pieds
Sommaire

Corey Dickerson a claqué un circuit de deux points, Matt Andriese a gagné pour la première fois depuis le mois de juin et les Rays de Tampa Bay ont freiné à sept la séquence de sept victoires des Yankees en l'emportant 4-2.

ContentId(3.1196769):Rays 4 - Yankees 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Logan Forsythe et Brad Miller ont aussi frappé la longue balle pour les Rays, qui avaient perdu trois matchs de suite et six de leurs sept derniers. Ils ont évité un balayage de quatre matchs grâce à Andriese (7-7) et Chase Whitley, qui a lancé durant deux manches en relève à ses débuts avec les Rays.

Chase Headley a frappé un circuit et Brett Gardner a amassé un simple productif parmi ses trois coups sûrs pour les Yankees, qui accusaient trois matchs de retard sur les Red Sox de Boston et le premier rang dans l'Est de l'Américaine au début du match.

Les Orioles distancent les Tigers
Sommaire

Chris Tillman a lancé durant six manches à son retour de la liste des blessés, Michael Bourn et Jonathan Schoop ont frappé la longue balle face à Justin Verlander et les Orioles de Baltimore l'ont emporté 3-1 face aux Tigers de Detroit.

ContentId(3.1196770):Orioles 3 - Tigers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Orioles ont pris deux matchs de priorité sur les Tigers dans la course aux séries.

Tillman (16-5) a accordé un point et quatre coups sûrs, lui qui n'avait pas lancé depuis le 20 août en raison d'une bursite à l'épaule droite.

Trois releveurs ont terminé le travail pour les Orioles, Zach Britton récoltant son 41e sauvetage en autant d'occasions en neuvième.

Verlander (14-8) n'a lancé que durant cinq manches, ce qui a mis fin à sa séquence de 11 départs de qualité.

Kluber passe les Twins dans la mitaine
Sommaire

Corey Kluber a retiré 10 frappeurs au bâton en sept manches et Carlos Santana a claqué un circuit de trois points pour aider les Indians de Cleveland à l'emporter 7-1 face aux Twins du Minnesota.

ContentId(3.1196827):Indians 7 - Twins 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Kluber (16-9) a accordé un point non-mérité et quatre coups sûrs tout en surpassant la marque des 200 retraits sur des prises pour une troisième saison de suite. Bob Feller, Gaylord Perry et Jack McDowell sont les seuls autres artilleurs des Indians à avoir accompli l'exploit.

Roberto Perez a ajouté deux coups sûrs, dont un triple, et a produit un point pour les Indians, qui ont augmenté leur avance à sept matchs dans la section centrale de l'Américaine.

Jose Berrios (2-6) n'a lancé que durant deux manches et deux tiers pour les Twins, qui ont commis quatre erreurs et qui n'ont frappé que cinq coups sûrs au cours du match.

Simmons en solo
Sommaire

Andrelton Simmons a claqué deux circuits solos pour permettre à Jered Weaver et aux Angels de Los Angeles de prendre la mesure des Rangers du Texas 3-2.

Simmons n'avait qu'un circuit à son actif cette saison. Yunel Escobar a amorcé la première manche avec une longue balle pour les Angels.

Adrian Beltre a répliqué avec deux circuits pour les Rangers.

Weaver (11-11) a accordé quatre coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant huit frappeurs au bâton. Andrew Bailey a été parfait en neuvième pour récolter son troisième sauvetage de la saison.

Colby Lewis (6-2) a donné les trois circuits en cinq manches et un tiers.

Les Mariners étendent leur série à cinq
Sommaire

Ketel Marte a brisé l'égalité avec un simple en neuvième manche et les Mariners de Seattle ont défait les Athletics d'Oakland 3-2 pour signer une cinquième victoire de suite.

Les Mariners sont demeurés à trois matchs et demi des équipes repêchées dans l'Américaine.

Marte a amassé trois coups sûrs et Mike Zunino ont claqué la longue balle et un double pour les Mariners.

Zunino a frappé un double aux dépens de Ryan Madson (5-5) pour amorcer la neuvième et le coureur suppléant Ben Gamel a avancé au deuxième sur un simple de Leonys Martin. Marte a suivi avec son simple productif.

Steve Cishek (3-6) n'a rien donné en huitième. Edwin Diaz a fermé les livres avec son 15e sauvetage.

Les Royals limités à deux coups sûrs pour les White Sox
Sommaire

Ian Kennedy et trois releveurs n'ont permis que deux coups sûrs et les Royals de Kansas City ont battu Chris Sale et les White Sox de Chicago 2-0.

Kendrys Morales a frappé un circuit sur le premier tir de Sale en deuxième manche et Eric Hosmer a fait de même en quatrième. Les Royals ont gagné un deuxième match de suite pour demeurer à quatre matchs des Orioles de Baltimore dans la course aux équipes repêchées.

Kennedy (11-9) a donné quatre buts sur balles, mais le simple de Adam Eaton a été le seul coup sûr qu'il a accordé en six manches. Il a amélioré sa fiche à 5-0 à ses six derniers départs.

Peter Moylan et Kelvin Herrera ont été parfaits en une manche de travail chacun avant que Wade Davis ne ferme les livres en neuvième pour récolter son 24e sauvetage.

Les Cubs s'approchent du titre de la Centrale
Sommaire

Jorge Soler et Addison Russell ont frappé un circuit pour mener les Cubs de Chicago vers un gain de 9-5 aux dépens des Astros de Houston et ainsi s'approcher du titre de la section Centrale de la Nationale.

Soler a étiré les bras en solo lors d'une troisième manche de quatre points des Cubs. Russell a claqué une longue balle de deux points, sa 20e de la campagne, en quatrième manche pour donner une confortable avance de 9-0 à sa formation.

Les Cubs possèdent maintenant 16 matchs d'avance devant les Cardinals de St. Louis.

Jake Arrieta (17-6) a alloué trois points et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.

Jose Altuve, Yulieski Gurriel et Evan Gattis ont frappé un circuit en solo pour les Astros. Mike Fiers (10-7) a concédé sept points et sept coups sûrs en deux manches et un tiers.